Nos petites vacances ont été réservées via A*rB** et ce sera du 08 au 16 Août 2019.
Nous serons 3 (ma femme, ma fille de 3 ans et moi).
Ça sera coupé en 2 et voici le détail :
Date : du 08/08/19 au 13/08/19
Lieu : Haute-Savoie (Moye)
Activités prévues : visite d’Annecy / lac du Bourget?
Date : du 13/08/19 au 16/08/19
Lieu : Alpes du Nord (Verchaix)
Activités prévues : AquaParc en Suisse / Thonon-les-Bains?
Ce sera notre 1ère fois pour tout le monde dans ce type de paysage.
Nous aimerions savoir, d’après les lieux donnés, ce que vous nous conseilleriez comme activités, visites, balades…
Par avance merci
anon685562392
Vaste sujet: cela dépend de chaque intérêt individuel et de l’avis du groupe.
sp63
La petite adore l’eau, les grandes aires de jeux pour enfants, les manèges, le vélo etc… comme beaucoup d’enfants.Nous, nous aimons les beaux paysages, les villes anciennes, la nature…
Nous avons besoin de nous ressourcer un peu et essayer de profiter le plus possible de ces quelques jours passés en montagne.
anon685562394
En Haute-Savoie, vous avez les plages du Lac Léman, du lac d’Annecy, les croisières sur le lac d’Annecy, le village d’Yvoire, Annecy, Chamonix-Mont-Blanc et le massif du Mont-Blanc, le cirque du Fer-à-Cheval et le village de Sixt, la vallée d’Abondance, le Val Montjoie, le massif des Aravis, le lac de Montriond, les jardins secrets à Vaulx, Tropicaland à Viry , le Petit Pays à Andilly, le jardin botanique alpin de Samoëns, les Aigles du Léman à Sciez, les Gorges du Pont-du-Diable, les Gorges du Fier, …
sp65
Merci pour tous ces endroits, je vais regarder ce plus près.
Pour la petite, vous conseillez quoi? Elle adore les parcs aquatiques, les grandes aires de jeux et les manèges.
anon685562396
A Avoriaz l’espace Aquariaz offre une baignade ludique dans une véritable jungle tropicale. A Vétraz-Monthoux L’Île de Tortuga est un parc de loisirs dédié aux enfants de 1 à 12 ans. Vous avez aussi le Centre nautique Guy Chatel à Bonneville, l’Espace aquatique des Aravis à La Clusaz, le lac de baignade du Pontet et parc de loisirs aux Contamines-Montjoie, le Centre nautique d’Evian-les-Bains, l’ Espace aquatique du Palais des Sports de Morzine.
sp67
C’est exactement ce que je voulais. Il y en a qui sont trop loin mais une grande partie se trouve à moins d’une heure de route.
Un grand merci !!
Anonyme8
Bonjour,
Les incontournablesLorsque vous serez à Moye… privilégiez plutôt les baignades même si vous n’êtes pas idéalement situés car un peu à l’écart …Lac du Bourget: Plage municipale d’Aix payante Aqualac à 40 minutesPlage de Mémard ou plage de l’Ardre à Brison ou plage de ChatillonLe village de Chanaz et le canal de Savières, Les Gorges du Fier.La Chambotte (point de vue et restaurant panoramique…)Alby et son bourg médiévalet bien entendu Annecy lac baignade et tous les sports et loisirs nautiques… à 40 minutes ou beaucoup plus en été…
A Verchaix privilégiez pluôt la montagne: attention à ne pas vous disperser dans de longs déplacements quotidiens…Cirque de Sixt fer à Cheval , Samoens, Morzine et le village des LindaretsEventuellement une journée vers le lac Léman: Nernier, Yvoire, Thonon Evian La cité de l’eau à Publier mais c’est à 1h20…
amie459
Attention,
En août beaucoup de monde sur les routes ou alors sur les petites routes de montagne, il faut du temps, pas sûr que ce soit l’idéal pour une enfant de 3 ans.
A Annecy, le Pâquier où il y a un très joli manège à l’ancienne, votre fille pourra courrir jouer ( jeu pour enfants) et petits cheveux de bois. Piscine ou plage des marquisats, plage d’Albigny et vers l’impérial, la serre aux papillons + jeu d’enfant. La réserve du bout de lac.
vous pouvez prendre le bateau bus pour aller à Veyrier, Talloires, Saint Jorioz.