Vacances Taïwan sans voiture

Forum Taiwan

Bonsoir tout le monde,

Je jette une bouteille à la mer en espérant que de gentils membres m’aiguilleront.

Voilà je n’ai pas encore organisé mes vacances mais mon époux souhaiterait éventuellement partir en Taïwan.

Du coup j’ai qq questions:

Comment est le temps ?
Peut-on découvrir l’île sans voiture ? (Nous n’avons pas le permis…enfin si je l’ai mais étant phobique autant dire que je ne l’ai pas )
Combien de temps pour avoir un premier aperçu de l’île
Coût de la vie

En vous remerciant pat avance pour votre aide précieuse.

Bonne soirée et bon week-end.

Bonjour,
nous avons passé un peu plus d’un mois à Taïwan, en mars avril de cette année.
En ce qui concerne les transports, il est très facile de se déplacer dans l’île et dans les villes sans voiture.
Dans les villes, les taxis sont vraiment bon marché et on n’a jamais eu de soucis…
Pour Taïpei et Kaohsiung, on peut emprunter le métro, avec une carte “easy card”. Cette carte sur laquelle on met une somme x permet également d’emprunter certains bus, le téléphérique, les bateaux au Sun Moon Lake, et même régler des achats.
Pour se déplacer, nous avons utilisé le TGV du coin: le HSR en réservant nos places sur internet… Nous avons également pris d’autres trains en prenant les tickets directement dans les gares.
Nous avons également pris des bus pour certaines liaisons, en prenant les places dans les bureaux locaux.
Les automobiles étant très chères, les transports en commun sont très développés.
Je précise que je parle mal l’anglais mais que ça ne m’a pas posé de problèmes. D’autre part, les taïwanais sont extrèmement aimables et viennent spontanément vous proposer de l’aide quand on a l’air de chercher son chemin.
J’ajouterai que les prix sont très abordables, hormis le THSR quand on s’y prend au dernier moment !
Gilles

Bonjour,

Le temps, il dépend de la saison, et l’été n’est pas la plus agréable. Il fait chaud et humide, il peut pleuvoir beaucoup (j’ai eu 400 mm.de pluie en une nuit à Tainan…) Les villes peuvent être étouffantes, surtout Taipei et randonner peut être éprouvant.
On peut parfaitement parcourir l’île sans voiture. Nous avons juste loué un scooter pour explorer les gorges de Taroko, et cela reste un grand souvenir.
Une dizaine de jours permettent d’avoir un bon aperçu de l’île.
cordialement.

Hello Gilles,

Merci pour le retour, ça me rassure un peu.

Je me suis également rapproché de l’Office du Tourisme de Taïwan pour la météo, mais il me déconseille de le faire…
Je suis un peu hésitante : J’ai déjà quelques pays d’Asie à cette période il a fait très chaud et humide, parfois des trombes d’eaux…mais là ils m’ont carrément parlé de typhons :frowning:

Hello,

Merci pour votre retour.

Justement je venais de répondre à Gilles concernant la période.

La pluie + la chaleur étouffante…ça ne va pas être trop possible :slight_smile:

J’ai déjà fait les deux séparement mais les deux en même temps … :frowning:

Ce n’est que partie remise alors.

Je pense que je vais me réorienter sur une autre pays du coup :slight_smile:

En tout cas 1000 mercis à Gilles et vous. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage