Nous partons en famille pour les vacances de la Toussaint avec Vacances Transat pour un circuit de 15 jours “Magie de l’Inde du nord”
Quelqu’un a t il un avis à nous donner? Y a t il des choses à savoir? Surtout au niveau des visites qui ne seraient pas forcément faites et des hotels!!
J’ai lu des avis pas top mais ils datent de quelques années!!
Bref nous sommes un peu dans le flou.
merci de votre aide.
Fred
yensabai2
J’ai lu attentivement le circuit : je le trouve REMARQUABLE . Vous visiterez les plus beaux sites du Rajasthan ainsi que ceux de la partie ouest de la vallée du Gange ( à l’est , au delà de Varanasi , seul Bodh Gaya est vraiment intéressant avant Calcutta ) .
Seul petit défaut : il semble que vous ne visiterez pas le fort d’Agra mais vous verrez celui de Delhi qui est semblable en plus vaste .
Orccha : le site est immense ! Heureusement , les parties les plus intéressantes sont près de l’entrée
Merci beaucoup de votre réponse yensabai.
Nous sommes impatients de partir mais avec une pointe d’appréhension !! C’est l’inconnu pour nous!!
Y a t’il des choses à ne surtout pas oublier d’emporter?
Peut on apporter des dons ? Et quoi?
Bonne journée
monlouv4
A mon humble avis, pour un premier voyage en Inde du nord, ne pas des boules quies pr tte la famille et des foulards pour cacher les épaules nues dans les temples. Par contre, complètement oublier ses propres références car la société indienne n’a rien à voir avec la société occidentale… Vous parlez de faire des dons??? A qui et pourquoi??? Un seul conseil: rester soi-même et éviter de “copiner” avec les guides locaux… Le grand choc sera l’arrivée à Varanasi-Bénarès. Il y a un psychiatre à l’ambassade de France à Delhi, chargé de rapatrier certains Français qui ne supportent pas… de voir tant de monde à la fois… Donc ne pas comparer !
krikor5
Bonjour
Vous êtes dans un voyage organisé et dans de bonnes conditions matérielles. Ne pas oublier, les “boules quies” si vous avez du mal à dormir à cause du bruit, un spray anti moustique pour ne pas être dérangé, même si il n’y a pas de risque de paludisme, vos médicaments personels.
Il ne faut pas faire des “dons” en passant en voyage, si vous êtes sensible à la misère, versez aux organisme sérieux existant en France, secours catholique, secours populaire, action contre la faim…
Profitez de votre voyage.
bounty6
Merci pour vos réponses. Je ne doute pas du choc culturel. C’est aussi pour cette raison que nous avons attendu que les enfants soient plus grands.
Je parlais de dons car lors de nos précédents voyages au Sénégal, nous avions remis des fournitures et des vêtements dans une école et une pouponnière.
je comprends que le cadre de ce voyage eest différent mais au cas où je préfère me renseigner.
yensabai7
Vous serez avec un groupe donc c’est parfois difficile de faire des “dons” alors que les autres n’en font pas .
Vous parlez du Sénégal , je connais mais ici , vous aurez très peu d’occasions de vous retrouver avec le groupe dans une “ambiance locale” car vous irez de site en site , sites tous très touristiques donc avec autour de vous des locaux habitués aux touristes .
Mais si vous tenez à faire des “dons” , emportez des stylos , des crayons ± de couleur , des cahiers d’écolier ET des cartes postales de votre région , pour des enfants donc . Il est préférable de ne pas faire de dons aux adultes .
krikor8
Bonjour
Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec la pratique du “don” autre que les cartes postales de votre région. Le reste , crayons, cahiers entraine trop de conséquences néfastes.
Je sais que cet avis n’est pas unanime, cela vaut la peine d’y réfléchir.
yensabai9
Oui , vous avez raison : c’est néfaste de donner à des fillettes de quoi mieux apprendre à l’école : elles pourraient renacler ensuite quand leurs parents les obligeront à se marier avec l’homme qu’ILS auront choisi !
trebor5110
question, est ce que vacances transat passe par la même agence en Inde que Kuoni ou Arts et Vie apr exemple, car si tel est le cas je bénéficie d’une ristourne via mon CE avec eux. Merci
krikor11
Bonjour
Le ton polémique n’est pas de rigueur. Tout est peut-être évident pour Yensabai, pas pour moi. Je disais qu’il fallait réfléchir à cette question.
Je ne suis pas certain que c’est à l’école, même indienne qu’on apprend le mieux à ne pas obéir. Mais là n’est pas le sujet. La question est le rapport entre besoin des pauvres, (je ne dis pas misère car les enfants miséreux ne vont pas à l’école) et la perception de ce que donnent les touristes.
Je me souviens d’une sortie d’école chicos de jeunes filles et de touriste distribuant des crayons, éclat de rire des gamines qui se précipitaient pour en avoir le maximum alors que le trimestre d’étude dans leur école coutait plus de mille euros.
Et puis il y a ceux pour qui les parents se saignent au quatre veines pour que les enfants aillent à l’école.
Et puis il y a ceux qui revndent les crayons.
Et puis il y a les petites filles à qui on demande un sourire pour remercier du don du crayon…
Et puis…
Le sujet mérite mieux que des affirmations péremptoires.
krikor12
Demandez à vacances transat par quel T.O indien ils passent. L’information est d’ailleurs obligatoire.
Il sera alors possible de comparer avec d’autres voyagistes.