Bonjour,
ma copine souhaite me ramener un vaccin de Paris à Sydney car nous allons voyager en Asie par la suite.
je voulais savoir si cela pouvait poser un problème ? niveau sécu avion/douane etc… ?
Merci
Bonjour,
ma copine souhaite me ramener un vaccin de Paris à Sydney car nous allons voyager en Asie par la suite.
je voulais savoir si cela pouvait poser un problème ? niveau sécu avion/douane etc… ?
Merci
Personnellement je ne me serait pas posé toutes ces questions… d’abord j’élimine ce qui concerne la Sécu…ça ne la concerne pas : on a une precription médicale et ensuite on peut voyager comme on veut (sauf bien sur si on est en arret de travail!).
Ce que je ferais dans ce cas : mettre le vaccin( boite d’origine non ouverte) en soute, dans une trousse de toilette par exemple et garder la presription médicale . c’est sur que si c’est un vaccin à injecter une seringue peut attirer l’attention quand les bagages passent au contrôle (ce qui est le cas à l’arrivée en Australie).
peut être aurez vous des avis “pros” le mien n’est que ce que je ferais à votre place…
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui le vaccin est dans une pochette prévue a l’occasion pour conserver de la fraîcheur.
Je me demandais just si ça pouvait passer étant donne qu une seringue n’est pas forcément le type d’objet typique dans une valise.
Merci pour les réponses .
je voyage avec des seringues d’anticoagulant sur moi en bagages à main lors du premier voyage je les avais mises en soute mais le bagages est arrivé 2 jours plus tard donc maintenant c’est avec moi
et bien PERSONNE pour l’ instant n’a rien vue lors des controles ( y compris plusieurs voyages au USA et un TDM )
j’entoure les seringues stylo dans mon tour de cou
l’aiguille bien trop fine n’est pas detecté
apres si le vaccin doit etre gardé au froid pendant le transport c’est une autre histoire
là il faut le declarer à l’enregistrement et le donner au personnel de cabine (j’ ai voyagé avec un ami qui avait des piqures d’ hormone de croissance à garder imperativement à 4°c) attention cela peut prendre un certain temps
Bonjour
Je trouve que c’est bien compliqué pour un vaccin. Et puis les autorités de mon pays sont parfois déroutantes, et je ne me risquerai pas avec la seringue dans l’avion. Peut être tu passes sans soucis, peut être non, si ce chose arrive au départ ce n’est pas le problème, tu jettes, mais si c’est avec le vol ou à l’arrivée, cela peut être ennuis.
La question je me pose, pourquoi tu n’achètes pas le vaccin en Australie…
Jo
Bonjour,
oui, moi aussi j’ai le même problème : j’ai fait ma 1 ère injection en France, mais je serai déjà partie au JAPON pour la seconde injection.
le vaccin japonais et le vaccin français ne sont pas forcément les mêmes, donc je voulais faire ma seconde injection au Japon, mais emmener le flacon avec moi !
quelles sont les conditions, sachant que le vol dure en tout 20h30 ?
en vous remerciant pour vos réponses très rapides !!
Le vaccin a bien été ramené :
pas de soucis à la douane, pas de soucis de fraîcheur, il fallait juste se faire piquer par sa copine
et sinon je me suis fait vacciner contre la rage à Bali, dans un hôpital propre, cout de l’opération : 10 €…
ok, merci rickoross pour ta réponse rapide !!
mais, comment tu as fait pour le transporter ?
en soute ?
en cabine ?
dans une poche isotherme ? 20h30, tout de même… T’es sûr que ça a été, que c’était toujours au froid ?
Merci pour ta réponse super rapide (très stressée là) !
Alors oui poche isotherme indispensable ! En soute car soit il fait forcement froid. Honnêtement je pense que c’est réellement jouable il faut juste :
garder avec soit l’ordonance/justficaitf du vaccin (au cas ou !)
faire le vaccin assez vite après l’arrivée ou bien le transfère rapidement dans un frigo
20h c’est pas un problème, tu sais ma copine a mit 32h pour faire Paris - Sydney.
Voila j’espère que t’es rassurée.
OK, bon… Oui, je suis un peu plus rassurée…
déjà, un GRAND merci pour ta réponse rapide… ce site du routard est juste magique !
mais juste une question :
comment tu as su que le vaccin était toujours bon à l’arrivée ?!?
pour ce qui est l’endroit où il va voyager, je m’interroge sur le meilleur endroit :
la soute où il fait evidemment froid mais dans laquelle je ne peux pas contrôler la température… et les bagages passent certainement par des endroits où il fait moins froid, voire carrément chaud, non ?
soit en cabine, mais en signalant tout cela au personnel, et demander à le mettre au frigo …
?
Pour moi les 2 options sont bonnes :
oui il fait parfois chaud (transfert de bagage etc…) mais ca ne dure pas des heures et puis tu as ta poche iso
j’ai pas exploré l’option 2 mais ca peut etre tout a fait jouable oui !
Comment savoir si c’est toujours bon? Ba si tu deviens pas toute verte aprés la piqure
Tu peux pas vraiment savoir mais tu ne risques rien s’il a prit un petit coup chaud, hormis qu’il ne soit pas totalement efficace. C’est la vie d’un routard !
Relax , ca va le faire
mais je me pose encore une question :
j’ai une escale de 4 heures…
que font les bagages pendant ce temps ? où sont-ils stockés… est-ce-qu’il ne va pas faire un peu chaud parfois ?
sinon, dans ma poche isotherme, 4 heures, ça fait un peu beaucoup non ?!?
Est-ce-que ta copine avait une escale et de combien de temps ? car dans les avions, avec la clim, il fait un peu plus froid que dans un aéroport…
elle l’a transporté dans la soute elle ?
Merci encore pour tes conseils et avis…
oui escale de 4 h à Pekin.
honnetement te stress pas trop, ca ira, le tout c’est de le faire rapidement une fois sur place
j’ai appelé la compagnie aérienne, ils peuvent me le mettre au frigo dans l’avion, si j’ai l’ordonnance.
pour les 4 h d’escale, soit je mise tout sur le sac isotherme, soit je demander grâcieusement à une brasserie dans l’aéroport de me le mettre au frigo…
tu crois que c’est jouable ?
sinon, oui, soute. au mois de mars il ne va pas faire trop chaud je pense…
a voir
en tous cas, pour tous ceux que ça intéresse, je reviendrai dire comment ça s’est passé …
advienne que pourra !
Ah je reviens vers toi car en fait j’ai vraiment un pb : je dois garder mon vaccin pendant env 2 semaines encore, avant de faire à la bonne date la seconde injection.
Donc, j’emmène ma seconde injection, je la remets au froid, et je la fais 2 semaines après…
C’est un peu n’importe quoi non ?
merci pour ta réponse rapide !
non pas vraiment… du moment qu’il prend pas un coup de chaud
puis t’es pas forcément obligé de respecter les dates à la lettre.
sinon si tu veux pas te prendre la tete, tu achètes labas.
je veux bien acheter là-bas, mais ils n’ont pas les mêmes vaccins (entre Japon et France les composantes pharmaceutiques ne sont pas forcément les mêmes ). Donc j’ai peur qu’une fois sur place, je n’arrive pas à le trouver !
Sinon, je peux refaire carrément le vaccin, au Japon, avec un vaccin japonais. Mais j’ai déjà eu une première injection en France, avec un vaccin français (qui n’a certainement pas les mêmes composantes pharmaceutiques).Donc j’ai peur qu’il y ait incompatibilité et que ce ne soit pas possible ou moins efficace…
Je me voyais bien l’emmener, mais si je rops la chzîne du froid et que je le remets au froid pour 15 jours, ça craint un peu non ?