Bonjour,
Je pars en Afrique du Sud pour un vyage itinérant de 3 semaines avec une étape en Zambie (chutes Victoria); bien que non obligatoire pour les ressortissants européens, il semblerait que le passage en Zambie m’oblige à me vacciner contre la fièvre jaune afin d’avoir le droit de rentrer à nouveau en Afrique du Sud; quelqu’un peut- il me confirmer cette information? étant donnés les risques liés à cette vaccination, je ne souhaite pas la faire si celà n’est pas obligatoire.
merci d’avance de vos réponses
Bonjour,
Je confirme. Dans ton cas il faudra te faire vacciner contre la fièvre jaune.
A+
Annick
Merci beaucoup Annick
C’est parti pour la vaccination!
Tiens , si on fait les chutes victoria coté zimbabwe , la vaccination est elle devenue obligatoire egalement?
Bonjour,
Si tu viens du Zimbabwe et que tu veux rentrer en Afrique du Sud, pas besoin de vaccination aujourd’hui contre la fièvre jaune.
Les choses pouvant évoluer d’année en année, toujours se renseigner avant le départ.
Donc tu as intérêt à visiter plutôt les chutes coté Zimbabwe (c’est d’ailleurs bien plus spectaculaire de ce côté).
A+
Annick
Bonjour,
Je fais suite à cette conversation un peu ancienne certes mais qui se rapporte à mon problème actuel.
Nous allons partir très prochainement pour l’Afrique du Sud puis deux jours aux Chutes Victoria (côté Zimbabwe) et retour en Afrique du Sud.
D’après tout ce que nous avons lu le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas nécessaire au Zimbabwe.
Cependant, je ne voudrais pas que nous soyons embêtés à notre retour en Afrique du Sud car nous venons des chutes Victoria (côté Zimbabwe) mais qu’ils estiment que nous avons pu aller côté Zambie également (qui lui semble demander le vaccin contre la fièvre jaune).
Je suis peut être trop prudente mais y a-t-il un risque que nous soyons refoulés à notre arrivée à Johannesburg ? Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce type de parcours et rencontré des problèmes ?
Merci d’avance de votre réponse,