Bonjour,je voudrai des infos récentes sur ce fameux carnet de vaccinations
Je pars le 19 .soyez gentil de me répondre
Merci
Bonjour,je voudrai des infos récentes sur ce fameux carnet de vaccinations
Je pars le 19 .soyez gentil de me répondre
Merci
Bonjour chacun vois midi à sa porte mais un vaccin contre la fièvre jaune est tout de même recommandé , ensuite chacun fais comme il veut .
Amicalement
THierry
Bonjour,
environ 7 cas de fièvre jaune par an pour 14 millions d’habitants.
On a plus de probabilité (100 fois plus) de mourir de la grippe en France que de la fièvre jaune au Sénégal.
Les route Sénégalaises sont bien plus dangereuses.
Chacun doit apprécier le rapport vaccin et risques et effets secondaires.
http://www.mondial-assistance.fr/entreprise/informations-et-conseils/informations-pays/Senegal.aspx
Philippe
Bonjour j ai bien dit qu il était conseillé et non oblogatoire .D ailleurs tu le recommande sur ton site
Amicalement
Thierry
Merci à tous pour vos infos
Cordialement
Evelyne
Bonjour .
Ce post me semble t il concerne les vaccins … il existe une rubrique pour les guides , je sais que la concurence est rude mais svp respectez les posts sinon ils risquent d être tout simplement supprimés par le modérateur .
Thierry
Moi je suis allée au Sénégal et je peux dire que la fièvre jaune et l’hépatite A sont obligatoires.
Surtout n’oubliez pas votre carnet de vaccination car à la douane on peux vous le demander et c’est trop bête de rester à l’aéroport.
Moi l’année dernière je l’avais oublié et on ne me la pas demandé mais ça peut arriver.
Mon médecin m"a conseillé de faire le traitement contre le paludisme mais je ne l’ai pas fait (il paraît que ça rend malade). Il faut surtout bien se protéger des moustiques.
Le problème c 'est que j’ai pris mon vol au dernier moment et que je n’ai pas la
Fièvre jaune,est ce que je vais passer?
Quelqu’un est il déjà rester bloqué à l’aéroport?
pour les vaccins
la fievre jaune est obligatoire
hepatite A conseillee
Merci de vos réponses
Savez vous si on nous demande le carnet systématiquement ? Si oui je suis obligée d’annuler .dur dur!!!
Depuis 2007 le vaccin n’est pas obligatoire, j’en suis certain, ceux qui vous écriront le contraire vous induiront en erreur,
Les douaniers ne le demande qu’aux personnes ayant séjourné dans un pays Amarile.
partez tranquille.
Voir mon site, la page vaccination.
Philippe
Le vaccin n’est plus obligatoire depuis la publication de l 'OMS
Un communique de presse de l’OMS du 5 décembre 2007 annonce “que, le Sénégal, par exemple, n’a enregistré aucun cas de fièvre jaune depuis 2002”… !!!
Et le Site du Ministère de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique du Sénégal précise : "l’Institut Pasteur n’a pas eu à confirmer de cas avérés de fièvre jaune depuis 2006".
Sur toute l’Afrique (statistiques OMS), il n’y a eu que 212 cas de fièvre jaune en 2007.
Bonjour Philippe .
Perso on ne m a jamais demandé mon carnet de vaccination ,.
J ai parcouru ton site qui est trés bien , juste une question pourquoi recommande tu en rouge le vaccin fièvre jaune sur ton site; mais en lisant tes écrits ici et ceux de ton site on trouve une contradiction .
En 2007 j ai attrapé la bilarzhiose pas au Sénégal mais lors d un trip en Guinée
Amicalement
Thierry
Tous les organismes français recommande la vaccination, en France le principe de précaution est une religion, la vaccination est préventive, efficace.Mais doit on se faire vacciner contre tout, chacun décide.Nous vivons six mois par an au Sénégal et nous n’avons qu’un vaccin, celui de l’hépatite A, c’est notre choix.
On a plus de chance d’attraper une hépatite que la fièvre jaune.
Combien d’emplois seraient supprimés si personne ne se faisait vacciner contre cette maladie pratiquement disparue du Sénégal.
Sur un site internet il faut être très prudent et “recommander”, c’est comme les sites sur les recettes de cuisine qui mettent en garde contre l’obésité.
Le lavage des mains, des légumes (avec de l’eau propre) en Afrique est aussi , sinon plus important que la vaccination, l’usage des répulsifs et des moustiquaire est aussi fortement recommandé.
Ne pas oublier qu’il y à plus de mort en France du à la grippe que de mort du au palu au Sénégal. (http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/12/03/9932-paludisme-chute-mortalite-senegal)
Certains médias, lobby exagèrent les risques sanitaires de l’Afrique de l’ouest.
Merci Thierry.
Bonjour Philippe .
Maintenant je comprends mieux .
Il en est de même pour le traitement anti palu … perso juste du malarone en curatif mais là aussi la pression des lobbyes est trés importante .
Peux tu me dire si tu es Philipe qui est installé sur la route de Foudiougne ou alors Philippe qui a un campement sur la route de Toubacouta Missirah ?
Amicalement
Thierry
Bonjour,
Philippe de Ngaparou.
Ok merci peut etre une rencontre en février
Amicalement
Thierry
bonjour,la vaccination n’est pas obligatoire mais fortement conseiller quand la vaccination est obligatoire,avant de prendre l’avion,on vous demande un coupon qui prouve que vous vous êtes bien vacciner mais au Sénégal ils ne demande pas ce papier
moi personnellement je te conseillerai de le faire et de prendre également la malarone surtout si ton séjour est au mois d’août
Merci , ça me rassure ,j’avais peur de devoir annuler mon vol
Cordialement
Evelyne
Une semaine dans la region de saly, connaissez vous un chauffeur sérieux car j,arrive le soir a 9 h 30,et mon dernier voyage au sénégal date de 1999
Cordialement
Je n’ai personne pour l’aéroport et je vais choisir un hotel cette semaine car on part le 19 novembre
D’accord,vous pouvez lui envoyer un mail à l’adresse que je vous ai donner et il sera ravie de venir vous cherche,nous nous dormions à l’hôtel des filaos (marmara) vous pouvez demander à Babacar de vous conseiller pour les hôtels,il aura surement des bons plans à vous faire parvenir,vous pouvez vraiment avoir confiance en cette personne il est génial! :)vous avez prévue de faire des visites?
Cordialement
Lucie
Oui je vais faire des balades que je n’ai pas faites la première fois
Je pense réserver au Neptune ,c’est un peu cher, mais ça a l’air bien
Connaissez-vous cet hotel?
Non je ne connait pas cette hôtel mais je suis aller voir des photos est il a l’air très bien!
Lucie
A part pour un séjour en brousse, le vaccin contre la fièvre jaune est complètement inutile. Quant au traitement anti palu, il est à conseiller pendant l hivernage (juillet à septembre), le reste de l année, il est plus judicieux d utiliser une moustiquaire. Et à la douane, personne ne demande le carnet et nous y faisons des séjours réguliers depuis près de 10 ans.
Si le séjour est au Neptune, 5 étoiles, il n y a pas de souci mis à part qu il n est pas directement en bord de mer!!!
Merci ,je n’ai pas peur de la fievre jaune mais plutôt du vaccin
C’est gentil de m’avoir rassurer
Evelyne
Comme je vous l’ai dit le vaccin n’est pas obligatoire mais fortement conseiller et puis je crois bien que c’est un peu tard pour le faire maintenant et vu la saison je croit que les risques sont minimes.
Cordialemnt
Lucie
Bonjour
Petit passage au Travel Center du CHL à Luxembourg pour une mise a jour du carnet jaune
Vaccin fievre jaune certes pas obligatoire pour le Sénégal ( confirmation du médecin ) mais vu que nous passons en Guinée plus que recommandé
Renouvellement pour la typhoide qui n est valable que pour trois années ( la aussi surtout pour la Guinée
Tétanos typhus rougeole en une injection ( le mien arrivait a terme )
Hépatite A+B valable à vie si les trois injections effectuées ( obligatoire pour mon travail )
C est bien la 1ere fos que je rencontre un médecin d un Travel Center qui ne cherche pas a me fournir un stock de malarone … il m a posé la question mais je lui ais répondu uniquement en curatif par contre prescription d un antibiotique à spectre large .
Bon voyage à tous
Thierry
comment c’est passée voter séjour au Sénégal? :)Lucie
Mon séjour c’est très bien passé, juste un regret être rentrée
Je confirme que la vaccination pour la fièvre jaune n’est pas obligatoire
Et je remercie tout le monde pour.vos réponses
Cordialement
Evelyne