Vaccination ou pas en Équateur ?

Forum Équateur

Bonjour,
je pars en Équateur le 1er avril pour 1 mois et demi.
Je vais habiter dans une famille la-bas(a Cuenca)
Je suis un peu anti-vaccins alors je suis tres tres hésitante a me faire vacciner.
Je n’ai pas l’hépatite A et le tétanos sans compter les autres vaccins qu’ils recommandent pour l’Équateur.
Avis, conseils, sites d’informations?!?!
Merci beaucoup

bonjour.
je vous conseille de vous rapprocher de votre medecin traitant .
en ce qui concerne la fievre jaune si vous restez vers Cuenca vous n’en avez pas besoin.
il y a plusieurs années j’ai amené ma femme qui n’avait aucun vaccin.
pas eu de problemes nous sommes restés au dessus de 1500m(moustiques).
cordialement.
gérard

Cuenca est à 2400 m, un bon climat, assez sain, et plus chaud que celui de Quito, qui déjà n’est pas mal par rapport à l’altitude, en raison d’une bonne moyenne d’ensoleillement.

Perso, ça fait 10 ans que je vis dans la région et à part le DT-Polyo, et le fièvre jaune, une seule injection pour 10 ans, et obligatoire dans certains pays (Costa-Rica, Brésil je crois), je n’ai rien.

Eventuellement allez sur place et une fois que vous êtes résidents (visa de résidents), faites vous vacciner sur place: C’est souent moins cher qu’en France voire gratis dans les dispensaires.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour en famille de 2 semaines en Equateur et nous avons choisi de louer un véhicule pour faire un circuit de Quito à Guayaquil en passant par Cuenca et un séjour de 3 jours à 2H de pirogue du village de Misahualli immergé dans la forêt amazonienne. Pas vu l’ombre d’un moustique ! Mais le mois d’août est en saison sèche, ce qui explique peut être cela ! Comme nous sommes contre les vaccinations inutiles, nous avons considéré que cela ne servait à rien de se faire vacciner de la fièvre jaune. Si l’on séjourne en altitude ou pas très longtemps au bord de la forêt amazonienne, je pense que l’on peut se passer de vaccinations. Si c’est le contraire, alors pour plus de sécurité ou pour se rassurer, il faut faire la vaccination.

Bonjour Olivemuch

Ce n’ est pas vraiment le sujet mais pouvez vous m’ en dire plus sur votre itinéraire en famille ? Vos coups de cœurs ? Avez vous fait appel à une agence ? Le coût journalier ( approximativement bien sûr ! )
je voudrai partir en Equateur avec mes 3 enfants et votre expérience m’ interresse fortement .
merci

Bonjour Byboux,
J’ai choisi de louer une voiture par l’intermédiaire de l’agence ToutEquateur à partir de Quito et que j’ai rendu à Guayaquil. Mon circuit tenait compte aussi du fait que j’avais une croisière aux Galapagos…donc le timing était sérré. Aucun problème pour circuler avec une voiture, les routes sont en général de bonne qualité bien qu’il y ait tout de même des pistes comme par exemple rentrer dans le parc du Cotopaxi dont la piste monte à 4000 m…J’avais un SUV Kia (pas 4X4) et c’est un peu juste pour monter les côtes…car avec l’altitude les voitures deviennent très poussives. Notre parcours : Quito, Latacunga, Cotopaxi, Insilivi, Quilotoa, Banos, Misahualli (3 jours dans la forêt amazonienne avec l’Auberge Espagnole) Banos, Riobamba, Guamote, Ingapirca, Cuenca et Guayaquil. C’est beaucoup de virages…! Mais des panaromas splendides… Juste une frayeur du Cotopaxi à Insilivi (notre lodge était à Insilivi) car nous nous sommes trompés de route qui n’était qu’une piste en très mauvais état à flanc de montagne avec ravins vertigineux que quasi plus personne n’empreinte et avec laquelle il vaut mieux avoir un 4X4.
Les coups de coeurs : Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Misahualli et l’immersion dans la forêt, Cuenca, la croisière aux Galapagos.
Les erreurs : ToutEquateur propose un mobile (avec assistance 24H/24) lors du premier brief que nous n’avons pas cru prendre car nous avions nos mobiles (mais une fois sorti de Quito, plus de réseau…!) Nous nous sommes un peu dispersé mais c’était notre souhait de voir un maximum (les volcans, Banos, forêt amazonienne, les villes de Quito et Cuenca et les Galapagos)
Les mauvais points : les prix aux Galapagos, La compagnie Low cost VivaColombia (passage avion Colombie-Equateur, mieux vaut prendre la compagnie régulière) et Guayaquil (ville avec Building genre américain et Hamburgers…!)
Aucun problème de sécurité : police et armée très présentes. Les Equatoriens sont typés et dans la rue en tant qu’Européen avec sac à dos on ne passe pas inaperçu ! Et on a parfois la sensation d’être un peu dévisagé mais les gens dans la rue sont toujours très gentils et prêts à rendre service.
Les restaurants sont chers et pas forcéments très bons (coût environ 50/60 USD pour un repas pour 4 d’une façon générale, l’equateur c’est cher et tout en dollars !)
L’hébergement est très en dessous des critères européens (Coûts de 60 USD à 527 USD suivant le niveau de l’hotel pour une nuit à 4 personnes) C’est tout de même assez touristique. Nous venions de 2 semaines en Colombie. Et la Colombie est très interessante, beaucoup moins chère et avec hébergements et restauration de meilleure qualité. pour la Colombie nous sommes passé par l’agence Natura Travel que je vous recommande.

A votre service

Sujets suggérés

Services voyage