Vaccination pour aller à New York et formalités

Forum New York

Bonjour à tous,

Avec une amie je souhaite partir à New York une ville que nous aimons beaucoup.

Nous n’avons jamais eu le COVID et nous ne sommes pas vaccinés contre le COVID.

La vaccination est obligatoire pour aller aux Etats-Unis.

Je sais qu’il existe un vaccin ne nécessitant qu’une seule dose (monodose) et c’est pour savoir quelles sont les formalités pour aller aux Etats Unis et revenir en France s’il vous plaît ?

Sur internet j’ai vu ceci :

2 semaines (14 jours) après injection d’une dose d’un vaccin COVID-19 à dose unique accepté par les États-Unis ;

Cela signifie donc qu’une seule dose suffit pour le vaccin en question et que c’est 14 jours après que nous pouvons voyager.

J’ignore où nous devons nous faire vacciner, est-ce que l’on peut se faire vacciner dans un laboratoire d’analyses médicales ?

Un laboratoire d’analyses médicales est-il reconnu par les autorités américaines ou ce doit être fait dans un centre de vaccination obligatoirement ?

Est-ce qu’il faut présenter un test PCR ou antigénique avant d’embarquer ?

Est-ce qu’une quarantaine est obligatoire sur place ?

Quels documents en lien avec le vaccin faut-il apporter aux USA ?

J’ai trouvé un document de 5 pages (preuve de vaccination en anglais) avec différents cas A, B, C, D, E, F, G selon si on est vacciné ou exempté.

Faut-il d’autres documents s’il vous plaît ?

Pour le retour en France, faut-il faire un test avec d’embarquer pour la France ou remplir des documents ?

Merci d’avance pour votre aide.

vaccin 2 doses suffit plus esta… plus papier à remplir…
attestation sur l’honneur…
trouvable sur le net…mais inutile car…
distribuée et ramassé à l’embarquement… par l’agent de sécurité…
j’avais imprimé pour rien la mienne…
début aout…

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour l’ESTA c’est fait.

Pour les vaccins nous pensons faire le vaccin qui ne nécessite qu’une seule dose (Janssen / Johnson&Johnson).
Pas forcément envie de faire 2 doses de vaccins donc notre choix se porte sur ce vaccin ne nécessitant qu’une dose unique.
**2 semaines (14 jours) après injection d’une dose du vaccin Janssen/J&J.****2 semaines (14 jours) après injection d’une deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ; Moderna ; AstraZeneca ; Covishield ; BIBP/Sinopharm et Sinovac.****2 semaines (14 jours) après avoir reçu la série complète d’un vaccin COVID-19 “actif” (pas de placebo) dans le cadre d’essais cliniques américains du vaccin AstraZeneca ou Novavax.****2 semaines (14 jours) après avoir reçu 2 doses d’une combinaison de vaccins COVID-19 acceptés par les États-Unis, administrées à au moins 17 jours d’intervalle.**Pour les formulaires j’ai trouvé celui en anglais sur internet, par contre l’attestation sur l’honneur je n’ai pas trouvé mais j’ai bien noté que tous les formulaires étaient distribués par la compagnie aérienne.
Merci à vous

Bonjour,

nous sommes d’accord que les deux doses suffisent?
car n’ayant pas fait la dose de rappel obligatoire en France (donc la 3eme dose) mon pass sanitaire (le qr code) n’est pas valable. Mes deux doses suffisent tout de même pour aller aux USA?

Merci pour votre retour

cordialement

Bonjour,

Aux États Unis, aux dernières nouvelles, il est demandé 2 doses (recommandation du CDC si je ne dis pas de bêtises). La 3ème dose ne rentre pas dans l’obligation vaccinale, cette dose est considérée comme un booster.

Bonjour,

Le schéma vaccinal aux États Unis est de 2 doses, la 3ème dose est considérée comme un booster et n’est pas obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage