Je compte partir au Pérou en fin d’année ( circuit 13 jours 10 nuits avec promovacances ).
Est-il nécessaire de faire le vaccin contre la fièvre jaune ?
Y-a t-il des vaccins à faire ?
J’ai déjà fait pour mon voyage à Cuba, la thyphoide ainsi que l’Hépatite A.
D’avance, merci.
Cyril
Anonyme2
Bonjour Cyril,
Pour bien répondre à votre question, il est important de connaitre les étapes de votre voyage et surtout le plus important: allez-vous en Amazonie?
Si oui, le vaccin pour la fièvre jaune est indispensable. En revanche, si vous faites le circuit classique Arequipa>Puno>Cusco>Lima, ça n’est pas nécessaire.
Néanmoins sachez de certains pays en voyant que vous avez séjourné au Pérou vous exigent d’avoir sur votre carnet de vaccination international le vaccin contre la fièvre jaune. C’est bon à savoir pour vos prochains voyages.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
aglche3
Oui c’est ce parcours que je vais faire
Donc aucun vaccin à faire ?
Merci pour votre réponse.
Anonyme4
Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune donc!
Bon voyage!
A bientôt,
Carole.
isabelle05
Je vais demain matin à l’institut Pasteur pour les rappels de vaccins et la fièvre jaune.
Attention Typhoïde et hépatite A ont une durée limitée.
mucho_gusto6
Hola
Fièvre jaune : valable 10 ans
Thyphoïde : 3 ans
Hépatites A & B : L’institut Pasteur te feront sans doute faire un test d’anti corps si tu a déjà été vacciné ; pour ma part protection à vie .
isabelle07
A l’institut Pasteur il ne veulent pas revacciner contre le typhoïde et disent qu’on n’a qu’à surveiller ce qu’on mange, que bientôt ce vaccin ne se fera plus.
robin9538
Salut Cyril,
Le mieux c’est que tu renseignes auprès de ton médecin où dans un centre de vaccination c’est plus sûr que les forums!