Vaccins ou pas en Equateur?

Forum Équateur

Bonjour,

Nous partons mi-septembre pour un road trip de 11 mois. Destination
prévue : Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et le Brésil. Les préconisations concernant les vaccins sont
telles qu’à les écouter il faut se vacciner contre presque tout…Nous ne sommes
pas trop vaccins…Nous ferons celui de la fièvre jaune bien entendu !

Qu’en pensez-vous ? Sachant que notre voyage se
traduira par majoritairement des endroits touristiques et au final peu d’endroits isolés.

Merci de vos réponses

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je rentre d’un voyage de deux semaines en Equateur.
Si tu lis les conseils aux voyageurs sur le site du minitère des affaires étrangères et que tu vas chez ton médecin avec ces informations, il va te prescrire la vaccination pour la fièvre jaune et un traitement anti-paludique, si tu vas en Amazonie. Ces vaccins sont inutiles dans la Sierra.
Mais, d’après les informations que j’ai obtenu sur place de résidents Equatoriens, les cas de contamination restent rares même en Amazonie.
Tu peux te déplacer sans problème et sans ces vaccins jusqu’à Tena, les régions situées entre Tena et la Sierra sont saines.
Pour les autres vaccins, il faut bien entendu partir avec un carnet à jour.

Bonjour Sylvain,
Je reviens tout juste de 3 semaines en Équateur et je suis allée 6 semaines au Pérou il y a deux ans.
J’ai eu les vaccins de fièvre jaune, typhoïde et hépatites (et mon rappel de Tétanos par la même occasion). J’ai aussi pris la Malarone (médicament contre la Malaria) car j’allais en Amazonie.
Je comprends que vous puissiez être un peu anti-vaccins, mais je pense qu’en voyage, et surtout pour 11 mois, il vaut mieux ne pas prendre de chances et ne pas risquer de perdre son temps et son argent en soins médicaux qui auraient pu être évités.
Les médecins de cliniques santé-voyage sont les mieux placés et informés pour nous suggérer les protections médicales adéquates donc je pense qu’il vaut mieux les écouter!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage