Bonjour
Je part au Pérou 2 semaines en octobre. Lima , Paracas ,Arequipa ,Puno et lac Titicaca , Cusco.
Pouvez-vous me dire si les vaccins sont recommandés pour ces régions car chacun dit sa version . Je ne veut pas me faire vacciner si pas de risques dans ces régions…
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Non, il n’y a pas particulièrement de risques dans ces régions, aucun vaccin particulier n’est recommandé.
Cdlt
Dom
Bonsoir, je compte partir au pérou dans a peut près 6 mois pour voyager en woofing, je compte visiter plusieur climat dans le pays mais, je suis très intéréssé par les fruitiers qui poussent donc en région tropicale.
Certains vaccins sonts obligatoire pour allez en zone tropicale ou non ? De meme est ce que des vaccins sonts obligatoire en arrivant au pays a la douane.
Je refuse de me faire vacciner pour des raisons de santé merci de respecter ma volonté.
Merci beaucoup
Bonsoir,
Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller au Pérou, par contre certains sont recommandés suivant les régions.
Cdlt,
Dom
pour l intstant aucun vaccin n est obligatoire
cela peut eventuellement changer en fonction d une eventuelle extension des cas de fievre jaune par ex ?
regarde sur cette carte selon ou tu vas les risques et les conseils de preventions : eau hygienne , moustiques etc …
attention à la rage une fois la maladie declarée elle est à 100% mortelle
https://www.mesvaccins.net/web/news/6089-rage-comment-reagir-en-cas-de-morsure
avant de partir regarde aussi tes assurances (remboursment frais medicaux voir rapatriement)
la vaccination contre la rage ne dispense d ailleurs pas d aller consulter pour un traitement complementaire
le fait d etre vacciné donne juste plus de delais et un traitement allégé
en cas de situation TRES isolée à plusieurs jours d un centre adequat cela peut etre utile