Vaccins pour partir en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je sais que chacun dit la sienne à propos des vaccins. Mais pour partir en Thaillande 15 jours (Bangkok, Ayutthaya, Chang Rai, Koh Samed), faut il faire le vaccin contre la Thyphoide? (Nous avons fait rappel Tétanos… et Hépatite A) . Merci

bonsoir je suis allée à kho samui en janvier et j’ai fait le vaccin contre la typhoïde en fait j’ai fait un vaccin hépatite A et typhoïde combinés donc une seule injection
il s’agit du TYAVAX environ 80 euros non remboursé.
je te conseille aussi l’hépatite B si tu ne l’as pas déjà fait

bon voyage !

Merci pour ta réponse. Je me demande pourquoi mon médecin ne me l’a pas conseillé. Je vais lui demander. Pour l’hépatite B moi je l’ai mais pas mon mari,. Encore une fois mon médecin ne nous l’a pas conseillé étant donné la durée de notre voyage (15 jours)

Normalement, pas besoin de vaccin pour aller en Thailande, ce n’est pas obligatoire, juste conseiller…
http://www.enthailande.org/2012/01/10/vaccin-pour-aller-en-thailande-faut-il/

Oui je sais qu’il n’y a aucun vaccin obligatoire mais que faites vous (les routards) en général???

Très peu de voyageurs se vaccinent, même pour les voyages de +de 2 mois…

Ils se protègent la peau avec des sprays ou crèmes qui sont très éfficaces et en vente partout en thailande et à moindre cout …
D’autres plus soucieux et inquiets se font vaccinés et prendront des traitements contre le risque de paludisme pour les iles du sud !!!
g,ftkyflyyufrkyu mais libre à chacun bien sur !

Evidemment chacun fait ce qu’il veut. Mais quels sont les risques d’attraper la Typhoide ou l’hépatite A en Thailande? Ca par contre personne ne le sait.
En tant que voyageur occasionnel, c’est très dur de savoir sans voulioir être parano ou inconscient… Personnellement je ne suis pas super vaccin mais je ne voudrai pas non plus être imprudente, c’est d’ailleures pour ces raisons que je m’adresse aux personnes de ce forum.

Moi je viens de faire l’hépatite A ainsi que la typhoïde, la veille de mon départ, le 13 avril je vais aussi prendre un traitement contre le paludisme, traitement qui sera à renouveler 8 jours après. Mie vaut prévenir que guérir!!

Attention le traitement du palu n’est pas remboursé, une prise coûte environ 45 à 50 € suivant la pharmacie. Sachant qu’en tout je reste là-bas 2 semaines, je vais devoir le prendre 3 fois, dernière prise étant 16 jours avant la première prise.

C’est assez chero mais bon…on part plus tranquille

Bonjour,

Nous n’avons pas fait de vaccins pour notre séjour en Thailande (3 semaines octobre 2011).

Il faut quand même bien se prémunir contre les moustiques.

Pour info, nous avons fait Bangkok, Chiang mai, Chiang rai, Phuket, Krabi.

Nous n’avons eu aucun problème.

Bon voyage !

Il suffit de respecter certaines règles d’hygiène comme à votre habitude …
Se laver les mains ne pas manger avec celles çi !!
Un resto ou une échoppe de rue douteuse question propreté bien évidement passez votre chemin …
Vous n’irez pas manger en communauté à la campagne avec des autocthones dans la mème gamelle de la papaya quoi qu’il en soit …
Les baguettes que vous trouverez dans les restos thais sur la table dans une boite , évitez de manger avec et optez pour la cuillère et la fourchette …
En ce qui concerne un traitement contre le palu , avez vous l’intention d’aller passer quelques nuits en jungle à la belle étoile le long de la frontière Birmane ?
Si c’est le cas vous pourriez en effet suivre les conseils de votre medecin traitant puisque il y aurait un risque éventuel de faire une mauvaise rencontre quoi que ce ne sont pas toutes des garces (mamans moustiques) !
Mais sinon lorsque je lis certaines personnes qui souhaitent se rendre dans le sud thailande et qui veulent suivre un traitement contre le paludisme outre toute la panoplie de vaccins je pense pour ma part que c’est bien sur vouloir se surprotéger bien inutilement …
Il vaudrait mieux qu’elle pensent aux réels dangers comme la dengue mais apparament leurs toubibs ne les mettent pas en garde et pourtant !!
Pas de traitement pour celle là ! mince !!!
Protegez vous la peau avec des sprays très éfficaces à la tombée du jour et puis voilà …
Portez des tee shirts à manches longues pour ma part je ne les supportes pas je vis au nord thailande depuis quatre ans et toujours en manches courtes mais oui aux heures de pointes je me protège la peau non par peur du palu car j-y pense mème pas mais seulement car ce n’est pas agréable de se faire taquiner par les moustiques mais c’est tout !
Alors pour en finir le risque 0 n’existe pas mais sont plus qu’infimes !!
En quelques années je me suis fait piquer quelques fois n’est ce pas et je n’ais jamais ressenti de malaises ni de fièvres mais je suis probablement un grand veinard pour certains !!!
je vous souhaites de bonnes vacances …

Merci pour tout ces conseils. En fait le risque de Palu ne me pose pas de souci car j’ai déjà pris la décision de ne pas prendre de traitement contre celui ci et de me protéger avec des spays achetés en Farnce.
Par contre je me pose encore la question ppour la Typhoide qui est un vaccin recommandé mais que je n’ai pas encore fait (je pars dans 3 semaines). Est ce la question de l’hygiène la Thyphoide? Je vais chez le doc cet aprem pour mon fils et je vais lui demander pourquoi il ne m’a pas recommandé la Thyphoide.
Toutes ces questions m’interpellent juste mais je compte passer de bonnes vacances!!!

Je suis pas medecin mais à force d’entendre parler de tout çà …
La fièvre typhoide est dut également à un manque d’hygiène alimentaire et eaux non potables …
Mais ton toubib te dira bien tout celà .
Et puis te tracasse …
Bye

tout ce que tu ne peux pas éplucher, tu évites de le manger, c’est bête comme chou mais c’est connu.

pour les fruits et légumes bien sûr!!! Tu ne vas pas te priver de leurs délicieux mets!!

Bien j’ai été voir mon doc cet aprem. Sur son site de l’institit pasteur, il conseille le vaccin thyphoide pour un voyage prolongé (ce n’est pas mon cas) et dans des conditions d’hygiène précaire. On va faire attention. Donc pas de vaccins. Merci pour tout ceux qui ont pris le temps de me répondre…

Bonjour,

Nous voulons partir 3 semaines en août à Ko Samui avec nos deux garçons (l’ainé aura 4 ans et le bébé 10 mois).

Les forums semblent confirmer que la Thailande est un pays sûr avec des enfants en bas âge. Cependant je n’ai pas vu d’informations sur le problème des vaccins et des bébés.

En effet, il faut se faire vacciner contre la thyphoide mais ce vaccin n’est possible qu’à partir de deux ans.

Comment les forums peuvent-ils être aussi unanimes sur le fait que la Thailande avec un bébé ne présente aucun risque alors que les bébés, qu’on ne peut pas vacciner donc, sont particulièrement vulnérable à cette maladie?

J’aurais aimé savoir comment avoir l’esprit totalement tranquille. Est-ce que c’est juste parce que les conditons en Thailande permettent d’éviter tout risque (eau en bouteille ou stérilisée, petit pots, …)

Merci beaucoup de vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage