niveau vaccin, nous pensons faire la fièvre jaune ( pas obligaroire mais recommandé ), nous sommes déjà vaccinés contre la tiphoide et hepatite A.
avez vous fait le vaccin contre la rage ? en été ( fin août ) est il recommandé de prendre un ttt anti paludisme ? ( notre circuit : Masai mara / naivasha / amboseli et Tsvao )
et pour notre chauffeur guide privé, quel est le pourboire juste à donner ( nous sommes un couple ).
Merci beaucoup pour vos retours
bonne journée
karen562
Bonjour,
Bien sûr pour les questions santé pensez à interroger votre médecin traitant ou un centre de santé dédié aux voyageurs .
Fièvre jaune est préférable sur ces destinations même si ce n’est pas obligatoire. De plus une seule injection est suffisante pour une immunité à vie.
Le vaccin contre la rage en prophylaxie pré exposition n’est conseillé que si vous risquez d’être en contact prolongé et à risque avec des animaux porteurs (carnivores,chauve-souris). Dans le cadre d’un safari classique normalement cela ne devrait pas être le cas.
Il faut savoir en cas d’exposition (morsure chien errant par exemple) il faut alors consulter rapidement pour qu’une vaccination (post exposition soit mise en place)
Actuellement je pense que le vaccin contre le covid 19 serait plus recommandé.
Pour la prophylaxie paludisme je dirais oui indispensable car le risque zéro n’existe pas au Kenya quelque soit la saison (sauf si on reste en altitude : Nairobi, Laikipia, Aberdare là il n’y a pas d’anophèle le moustique transmetteur) .
Pour le pourboire c’est à évaluer en fonction du niveau de satisfaction.
Personnellement (pour 2) nous donnons au moins en général 2000 kshilling / jour soit l’équivalent de 20$.
Bons préparatifs!
laura-jones3
Bonjour Karen et merci de m’avoir répondu
oui tout à fait pour la fièvre jaune on va le faire, on va appeler un centre pour se faire vacciner . d’autant qu’hors covid, on a la chance de voyager régulièrement donc on en aura sans doute besoin un jour
pour la covid, si on pouvait se faire vacciner avant le départ on en serait bien heureux ! nous ne sommes pas prioritaires ( jeunes trentenaires, et “a priori” en bonne santé) mais dès que ça sera possible nous le ferons !
ok pour le vaccin contre la rage
et ok pour la malarone
merci pour votre retour sur le pourboire, question peut être bête mais il se donne quotidiennement ou à la fin du séjour ?
karen564
C’est vrai que pour la vaccination covid les non prioritaires vont probablement attendre encore longtemps. … Nous sommes tous les deux professions de santé donc pour nous c’est fait (Pfizer pour Ben et j’aurai ma seconde dose d’AstraZeneca dans 6 semaines)
Le pourboire se donne à la toute fin du séjour lors des “au revoir” .
Dans les camps et lodge il faut aussi prévoir à chaque fois un pourboire pour le service . Il y a en général une “Tip box” ce qui permet de mettre une somme qui est partagé avec l’ensemble du personnel. Contrairement aux Anglo saxons nous Français ne sommes plus vraiment habitués à ce geste…
Bonne soirée!
charentais605
Bonjour,
Il n’y a pas lieu de faire la vaccination fièvre jaune pour le kenya, je vous conseillerai de faire celle covid si possibilité.
Il n’y a pas lieu de faire un traitement anti pallu pour les zones que vous allez fréquenter, seule la bande côtière est infectée.
Concernant le pourboire, vu le salaire du chauffeur, une somme totale de 2000 à 4000 kes ( pour le couple ) en fonction du service, est régulièrement attribuée pour un safari d’une semaine, : le kenya n’est pas la tanzanie!!!
Pour info, il n’est plus possible de faire son visa à l’arrivée, lee-visa est obligatoire depuis le 1er janvier.