Bonjour ,
Je vais partir 5 jours à Val d’Isère du 24 août au 28 août 2015.
Je voudrais vous demander se qu’on peut découvrir dans ses jolies montagnes ( villages , rando . . . ) , petit resto sympa , parking gratuit . bon plan . . .
Je vous remercie de vos futurs renseignement . Bises .
Val d’Isère est une grosse station… les aménagements pour le ski ont bien changé l’ambiance des villages de montagne !
Je suppose que vous êtes motorisés…
Pour des randonnées pédestres, tout dépend de votre niveau de marche mais en rando faciles vous pouvez aller dans le Parc national de la Vanoise, par exemple au Prariond (parking dans le dernier virage avant de commencer la montée au Col de l’Iseran) : si vous partez tôt, marmottes chamois et peut-être même bouquetins garantis. Si vous avez la forme vous pouvez monter au dessus du refuge en direction du col de la Galise, paysage très alpin… possibilité de manger au refuge sans un paysage sublime.
Toujours dans le Parc national : à partir du Manchet, vous pouvez aller au refuge des Fours, c’est plus long que d’aller à celui du Prariond, mais c’est très beau également…
Les villages ? en aval de Val d’Isère : La Gurraz (rive gauche de l’Isère, accessible en voiture), Le Monal (rive droite, site classé, une heure de marche environ)