Bonjour, j’aimerais vérifier avec des habitués de la place si mon itinéraire de 6 jours tient la route. Nous logerons en cabine au Minuteman Campground, à 45 minutes de Boston en voiture. Dans un premier temps, pour les 3 journées consacrées pour Boston et Cambridge, j’ai l’intention de garer la voiture au Wellington T Station, parait qu’il y a un stationnement incitatif peu dispendieux ? Bien sûr, ces journées sont interchangeables suivant la météo et nos envies!
Alors, il en irait comme suit.
JOUR 1 (de 9 am jusqu’à fin d’après-midi approximativement)
Arrêt à la station Community College. Débuter le Freedom Trail par Bunker Hill jusqu’à King’s Chapel (sauter Faneuil House). Ensuite revenir à Quincy Market/Faneuil House, manger un Clam Chowder à Boston Chowda Co. Se rendre par le waterfront jusqu’à l’Indépendance Wharf Observation Deck. Retour par le Charlestown Ferry.
JOUR 2 (de 9 am qu’à 18h environ)
Station Haymarket, prendre la Beacon Street et se rendre à Acorn Street et ensuite prendre Charles Street jusqu’au Boston Public Garden. Ensuite Trinity Church, aller manger une pâtisserie à flour Bakery and Cafe. Ensuite se rendre jusqu’à la bibliothèque publique. Prendre le métro station Copley jusqu’à Fine Museum Arts. Se rendre jusqu’au musée Isabella Stewart (visite). Diner au Wahlburger et se rendre au Fenway Park (sans visite). Prendre métro station Kenmore jusqu’à station jusqu’à Haymarket.
JOUR 3 (de 9 am qu’à 18h environ)
Station Downtown Crossing, ligne rouge jusqu’à station Harvard. Se procurer une carte des lieux au bureau touristique (Kiosque Out of Town News à la sortie du métro). Visiter le Harvard Square, visite du Museum of natural history et du Fin museum Art. Aller manger au Pinocchio’s Pizza. Prendre Station Harvard jusqu’à Central. Visiter le MIT (on sait pas encore si on visitera le musée ou non). Prendre un Ubert jusqu’au North Point Park et marcher jusqu’au Paul Revere Park et ensuite se rendre au métro Community College (15 minutes).
JOUR 4
Viste de Salem et journée à Singing Beach.
À Salem, débuter le Salem Heritage Trail (Salem Common). Voir, Ropes Mansion, beau manoir avec jardin. Faire un arrêt à la boutique Wynott’s Wands, aller à Salem Witch Trials Memorial avec son cimetière. Revenir par Salem Maritime National Historic.
Singing Beach.
Après la plage, aller visiter le Essex et souper au Woodman of Essex (une légende il parait!)
JOUR 5
Castel Hill et Crane Beach. Faire un arrêt à Village Market pour acheter un pique-nique. Visiter Castel Hill, ensuite aller à la plage de Crane Beach.
J’ai lu que la visite de Castel Hill donne un rabais pour l’accès à la plage?
JOUR 6
Journée à Cape Ann, visiter Hammond Castel, ensuite aller s’acheter des sandwichs à Virgilio’s Bakery et aller faire un pique-nique au Rocky Neck. Visiter Rockport, voir BearSkin Neck. Souper at The Lobster Pool Rockport et y admirer le coucher du soleil.
Nous partons dimanche !
Merci pour vos conseils