Je prépare mon séjour au Canada avec mon conjoint, fin Août/début Septembre et aimerais avoir vos avis avant de terminer les réservations. Nous aimons autant les grandes villes que la nature mais ne pensons pas vraiment faire de musées.
Dim 27/08 : Arrivée Montreal début après-midi : location voiture et direction Ottawa (le seul hic étant l impossibilité de faire le parc oméga qui ferme à 17h)
Lun 28 : journée Ottawa puis nuit Kingston
Ma 29 : journée milles iles puis nuit Toronto
Me 30 : Toronto
Je 31 : journée chutes Niagara et environs
Ve 01 : Toronto
Sa 02 : Toronto puis vol vers montreal en fin de journée. Arrivée 19h direction 3 rivieres
Dim 03 : Mauricie
Lun 04 : Mauricie puis nuit vers lac st Jean
Ma 05 : zoo st felicien et environs
Me 06 : saguenay
Je 07 : Tadoussac puis baie st Paul
Ve 08 : Québec
Sa/Di/Lun: Montréal !
Est-ce suffisant pour Saguenay/Tadoussac/Baie st Paul ou vaut-il mieux rester un jour de moins à Toronto ?
1j pr Québec vous pensez que ça suffit sachant que nous ne ferons pas de musées ?
Merci beaucoup!
Bonne journee
paul_qc2
Bonsoir,
Pourquoi laisser votre voiture à Toronto pour revenir à Montréal afin d’en louer une autre? Avez-vous vérifié le coût additionnel facturé pour faire un drop off (laisser la voiture ailleurs qu’à la succursale d’origine)?
Autre point… Pouquoi ne pas rester la première nuit à Montréal afin de récupérer un peu et peut-être faire une première approche sur les attraîts de la ville? Le lendemain, vous pourriez partir avec une voiture pour faire le Parc Oméga et poursuivre vers Ottawa.
Personnellement, j’enlèverais la portion Lac St-Jean et Saguenay question d’ajouter une journée dans la ville de Québec et Montréal.
Bonne planification!
Paul_Qc
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse!
En faisant attention à louer un véhicule avec frais d aller simple inclus la location des 2 voitures revient sensiblement au même que le prix du même véhicule. Le vol toronto/montreal étant tout à fait abordable nous préférons opter pour cela plutôt que la fatigue des 7h de route …
Et nous avons hésité à passer la 1e nuit à Montréal mais nous nous sommes dit qu’on perdrait moins de temps à le faire entièrement en fin de séjour plutôt qu’à l’aller (perte de tps entre aeroport/centre ville). Mais effectivement cette option nous aurait permis de faire oméga! Du coup vous me faites réfléchir à nouveau !
D après vous 1 journée à Québec et 3 à Montréal sont insuffisants ?