Bonjour,
Nous avons les images des nouveaux billets de 500,200,100,50 roupies.
Nous savons que les anciens billets de 500 roupies ne sont plus en circulation. Mais qu’en est-il des autres anciennes coupures de 200, 100, 50 roupies ? Peut-on encore les accepter ou bien n’ont-elles plus cours ?
Avec mes remerciements,
Florentin
Salut
Il me semble que seul les anciens 100, 20, et 10 roupies sont toujours en cours de circulation.
200, 500 et 2000 que les.nouveaux.
J’ai un doute sur celui de 50.
Bon voyage !
à Matibaba,
je vous remercie. Il sera donc préférable de refuser les anciennes coupures de 50 roupies.
Florentin
Les coupures de 200 roupies sont nouvelles. Il n’y avait pas de 200 roupies auparavant, je passe 4 mois par année en Inde, je n’en ai jamais vu. Concernant les 10, 20, 50 et 100 roupies (anciennes), ils étaient toujours en circulation en décembre 2018. Les anciens billets de 500 et 1000 roupies ne sont plus valables.
Si on vous en propose c’est qu’ils sont toujours en circulation. Je doute qu’ils essaient de vous refiler des billets qui ne sont plus valades.
Détrompez vous, ils essaient de refiler aux étrangers les billets que les Indiens ne peuvent plus écouler. Les billets un peu déchirés sont refusés. Toute inscription au stylo sur les billets de 500 et 2000 roupies sont refusés (ce n’est pas le cas sur les petites coupures).
Ok. Je ne savais pas. En deux séjours là bas depuis la démonaitisation ça ne m’est jamais arrivé.
C’est bon à savoir.
Bonsoir Cametours,
Je vous remercie pour les informations.
Notre dernier et cinquième voyage en Inde date déjà de quatre ans. L’inde change et nous avons appris à prendre des précautions.
Florentin.