Validité du B1 par rapport à ESTA aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je vous écris car après avoir décortiqué des dizaines de forums, je suis toujours un peu confus au niveau de l’ESTA et du visa B1…

J’ai obtenu mon ESTA début 2017, validité jusque mi-janvier 2019. J’ai passé 20 jours aux Etats-Unis en 2017 et 23 jours en 2018. Il me reste donc 47 jours restants à passer aux Etats-Unis jusque mi-janvier 2019.

Je compte utiliser ces 47 jours pour un prochain voyage de fin mars à début mai. J’aurais donc utiliser 70 jours aux Etats Unis en 2018

Donc après, je ne peux plus me rendre aux Etats-Unis jusque début 2019 et demander un nouvel ESTA, c’est bien ça ? J’ai alors pensé au Visa B1 pour mon travail, mais dans ce cas, je suis confus sur la durée du Visa. Je comprends qu’il est valable 6 mois par an, mais je ne sais toujours pas s’il s’agit de 6 mois consécutifs ? Je ne pourrai pas utiliser ces 6 mois dans le cas où j’obtiens le B1 car j’aurais déja passé 70 jours en 2018… Si j’obtiens le B1, j’aurais donc le droit à 6 mois moins les 70 jours jusque fin 2018, c’est bien ça…?

Merci d’avance pour votre aide, j’en ai bien besoin…

Ce décompte est incompréhensible.
Avec l’ESTA on peut rester 90 maximum en une seule fois. C’et la seule limitation. Pas de pb de cumul de nombres de jours sur plusieurs années

Bonjour Mayannick, merci pour votre message

Je ne comprends pas ce que vous dites sur “pas de pb de cumul de nombres de jours sur plusieurs années” ?

Par ailleurs, pour le B1, c’est bien 6 mois pas forcément consécutifs, c’est bien ça ?

Quand on a un ESTA, on a le droit de passer 90 jours de suite maximum aux USA par voyage et on peut tres bien faire plusieurs voyages aux USA au cours d’une seule annee.
Concernant l’autorisation des 90 jours, celle ci est laissee a l’officier de l’immigration au passage a l’aeroport.

Le visa B1-B2 est le visa pour effectuer du tourisme.
En general il est valide pour une periode de 10 ans et autorise son detenteur d’effectuer des sejours d’une duree concecutive de 6 mois maximum par voyage.

bon si je veux passer ma retraite au usa… 6 mois par an…
il me faut donc ce b1?

En effet, si on souhaite faire sa retraite aux USA le B1-B2 est le plus adapté, de plus que limitant les séjours à 6 mois max, il permet à ce que l’on puisse conserver ses droits à la sécu Française, sans quoi on les perd.

Sujets suggérés

Services voyage