Validité du pass vaccinal pour le Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
je dois partir au mois d’aout pour le Brésil,

J’ai bien compris l’exigence d’un shéma vaccinal complet pour entrer sur le territoir brésilien,

Mais, est ce que ce shéma vaccinal à une date de validité? je ne trouve cette info nulle part, sur aucun site des autorités brésiliennes ou françaises…

Par exemple, pour voyager en europe, il faut un shéma vaccinal complet de moins de 9 mois…qu’en est il dans le reste du monde et particulierement au Brésil?

Si quelqu’un.e à la réponse, cela me faciliterai beaucoup les choses! :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour , nous sommes actuellement au Brésil et nous posions la question du nombre de dose qu il fallait . Si tu regardes sous ce lien TravelDoc Passenger View - TravelDoc.Website

Bonjour ,

Regarde sous ce lien : https://www.traveldoc.aero/resultsAir France l utilise pour vérifier les formalités apparemment .il est indiqué que ta dernière dose doit être faite à plus de 14j avant le départ et que si le pass est validé dans ton pays alors c est bon .
Pour info nous y sommes actuellement et personne à vérifié notre pass .
On s y perd avec toutes ces règles qui changent .

Bonjour

Sur le site Travel doc utilisé a priori par arifrance pour vérifier les règles il est indiqué que si le pass est valide dans le pays dans lequel tu as fait alors c est bon . En tout cas c ets ce que je comprends.

Je suis actuellement au Brésil et pour info personne ne nous a contrôlé à l arrivée .

Voici l extrait j espere que ça t aidera :
Vaccin : Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent détenir une preuve imprimée ou numérique qu’ils sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé par l’Agence brésilienne de la santé (ANVISA) ou par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par les autorités du pays où les passagers ont été vaccinés, au moins 14 jours avant le départ. La preuve de vaccination doit inclure le nom du passager, le nombre de doses reçues, la date à laquelle elles ont été reçues, un code QR, et elle doit être délivrée en anglais, portugais ou espagnol.

C est vrai qu on s y perd avec toutes ces règles .
Bon voyage

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions, nous partons dans 15 jours. D’après ce que je comprends, non . Rien n’est précisé sur le site français ni brésilien. Les deux doses initiales suffisent. La problématique est d’avoir le numéro du lot de dose du vaccin qui ne figure que sur le document de télétransmission de la sécu lors du rdv pour le vaccin…

Merci beaucoup pour vos réponses!! elles sont super utiles :slight_smile: bon voyage à vous!

Sujets suggérés

Services voyage