Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?
J’ai fait un voyage au Sri Lanka au mois de mars 2014 et je repars fin Avril pour 15 jours.
J’ai un visa sur lequel est inscrit , validité jusqu’au mois d’aout, mais est-ce pour un seul voyage ou peut-on en faire un autre ?
Impossible d’avoir le renseignement par l’ambassade , j’ai déjà essayé!
Merci.
tomcel2
Bonsoir,
Le visa est valable 30 jours seulement, à moins bien sûr de le faire prolonger sur place…
Quand vous entrez dans la pays, vous avez droit à un premier cachet à la date du jour. Lorsque vous sortez du pays, vous avez droit à un nouveau cachet… avec la date de sortie.
Comment et où avez-vous obtenu un visa jusque “fin août”? Il doit y avoir une date précise… Tout ceci me semble bizarre!
Personnellement, et ceci n’engage que moi, je pense que vous devez prendre un nouveau visa.
Bon voyage
Tomce
hunuwatta3
Bonsoir Pota,
La validité de votre visa ETA est pour une période de 30 jours sur le territoire avec un maximum de deux entrées, la date d’expiration est la date buttoir où vous devez prendre ces trente jours mais pas obligatoirement à prendre en une seule fois puisque vous avez la possibilité de deux entrées !
Vous pouvez rentrer sur le territoire une deuxième fois si votre premier séjour n’a pas dépassé trente jours. Lors de votre deuxième séjour et avant le décompte de ces trente jours, allez au service d’immigration de Colombo pour une prolongation, si besoin.
Cordialement.
hunuwatta4
Bonjour Pota,
Etes vous certain que la date buttoir est Août ?
Normalement cette durée n’est que de trois mois ? Et vous devez prendre ces trente jours maximum en deux fois lors de cette durée impartie qui est décomptée à partir de la première entrée !
Dans votre cas, il n’y aura pas de problème puisque le temps entre les deux séjours sera dans ces trois mois… Mais étonnant ! …
" Travelers are required to secure a visa to enter Sri Lanka. For tourist or transit purposes of 30 days or less, Sri Lanka issues visas electronically and the visa is called an “Electronic Travel Authority” - “ETA”. The ETA is valid for 3 months from the date of issue, and allows you to travel to Sri Lanka for short-term tourism and short-term business for a stay up to 30 days. The tourist ETA is good for two entries and the business ETA is good for multiple entries. An ETA visa is recorded electronically and there is no record of it in your passport or on any physical document. The Sri Lankan Department of Immigration will be able to locate your ETA in its records via your passport information. "