Validite passeport Bali

Forum Bali

Bonjour,
je pars vendredi pour bali et je viens juste de me rendre compte que mon passeport expire le 15/05/13 soit 5 mois1/2 après mon retour…
Dois-je annuler mon départ ou y a t-il une certaine tolérance de la part des autorités balinaises…
Merci de vos conseils…

Bonjour,

En fait c’est la compagnie qui vérifie la validité de votre passeport, à l’embarquement.

Ce ne sera donc pas un problème de tolérence, celà dépendra en fait de la personne qui vérifiera votre passeport… soit elle s’en rend compte et vous n’embarquez pas, soit elle ne voit rien et vous embarquez.

Cdlt

Bonjour, les douanes à Denpasar vérifie aussi les validités des passeport, c’est un gros risque mais ici à Bali tout peu s’arranger avec de l’argent .

attention quand même
je connais qqun qui a embarqué mais s’est vu refuser l’entrée en indonesie
et retour au pays aux frais de la compagnie ok mais 40 h d’avion et perte sèche

Merci à vous deux…j’entends bien ce que vous dîtes…Après recalcul et visite site Indonésie,il faut 6 mois au jour d’arrivée et non de retour …Il me manque donc…5 Jours…ai-je une chance que ça passe ou pas…???

le passeport doit etre valable 6 mois après date de retour
c’est simple
tu dois partir avant le 15/11

Je viens de rentrer de Bali…Je peux donc répondre clairement à MA question…La date c’est celle d-entrée dans le pays…et les 6 mois sont obligatoires…J’ai passé 6 jours à Singapour à attendre un nouveau passeport…Idem pour un couple d’américain avec un bébé à qui il manquait un seul jour sur le passeport…Ce qui est dérangeant c’est qu’on te laisse partir de Toulouse puis d’Amsterdam,mais qu’on te bloque à Singapour…mais ça,c’est tout le laxisme européen…!!!

oui il y aura un refus d’embarquement c’est clair et net car la compagnie aérienne est sévèrement pénalisée financièrement si elle laisse une personne embarqué. pour la petite histoire je me suis fait refusé l’embarquement car il me manquait 6 jours sur les 6 mois nécessaires, et cela pas plus tard qu’avant hier, je suis dans l’attente de mon nouveau passeport qui arrivera au mieux samedi, normalement courant de semaine prochaine, et si pas de chance la semaine d’après. De nombreuses personnes font des aller retour car en effet l’administration indonésien reconduit les passagers arrivés, pour ma part je remercie ma compagnie aérienne, et ne peux n’en vouloir qu’à moi même. je vais d’ailleurs rajouter une page sur mon blog à ce sujet http://love-in-bali.com
je m’en veux terriblement car j’aurai du vérifier mon passeport, mais tellement habitué à faire des allers retour denpasar que j’en ai oublié l’essentiel JE SUIS un lapin crétin !!! mais bon comme je pars trois mois cela va ramener mon séjour à moins 10 jours ce n’est pas dramatique, sauf ma chérie qui sur place n’apprécie pas trop la blague d’autant plus que je suis de retour en france depuis trois mois déjà . mais oui la vie est un long fleuve tranquille . dans 6 mois après la date de retour est la bonne réponse, j’aurai pu modifier ma date de retour de 6 jours mais cela ne pouvait être fait pour différente raison, et de toutes façon mieux vaut ne pas être trop juste question délai

Bonjour

Nous partons dans un peu plus de 15 jours et je me posais juste une question même si je suis quasi sûr de la réponse…
Nous sommes d’accord que le passeport standart suffit pour aller à Bali (escale à Hong Kong), pas besoin de passeport biométrique/électronique?
Merci d’avance de me rassurer sur ce sujet
A bientôt!
Sabrina

Salut Sabrina,
pas de souci pour ton passeport…pas besoin de biométrique…bonnes vacances

Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande avec un passeport qui a pris l’eau, il ne passe donc plus au scanner a l’immigration car la puce electronique ne fonctionne plus mais l’immigration thailandaise m’a tout de meme laissé passer, toutes les informations du passeport reste totalement lisible, le coté de la puce electronique est il vraiment important pour bali?

Merci beaucoup!

Bonjour,Mon mari et moi sommes actuellement en lune de miel au Japon. On doit aller a Bali le 11 août pour 7 nuits (nuits d’hôtel déjà réservées non remboursables et billets pris) or mon mari vient de réaliser que son passeport expire le 2/2/2015… Comment avez vous fait pour avoir un passeport de manière accélérée ? Nous sommes au japon donc nous pensons contacter l’ambassade lundi, mais si vous avez des conseils nous sommes preneurs ! Merci beaucoup d’avance

Nous sommes avec toute notre famille a cet instant precis en attente de monter dans l’avion pour Bali.
Le passeport de mon fils perime dans 5 mois.
Il faut donc essayer, Air Asia a fait les demarche pour nous aupres de l’immigration indonesienne, et la demande a ete acceptee.
Il y a toujours de l’espoir! Il faut tenter :wink:

Nous avions aussi rdv avec le consul lundi prochain au cas ou cela n’aurais pas marche

Miracle de noelmaybe!

Bonjour papadvil,
je dois partir à Bali samedi avec mes 2 enfants dont les passeports périment dans 4 mois, combien de temps AIr Asia a t elle mis à faire les démarches, quand était ce et aviez vous un piston pour le RDV avec le consul ? C’était le consul de l’ambassade de Paris 16 ?Nous partons avec Singapour Airlines…
Je suis désepérée !!!
Merci de votre réponse, cordialement,
isadocam

je pense que ce n’est pas AIR ASIA mais le voyagiste ASIA
tu as certainement un vol sur SINGAPOUR et ensuite un autre sur BALI
attention c’est arrivé a un client ils ont laissé embarqué a PARIS et sur le vol suivant impossible
retour PARIS a ses frais
bonne chance
claude

Bonjour,

Je pars dans 10 jours a kuala lumpur puis à java et bali et mon nouveau passeport est toujours en cours de fabrication (celui que j’ai actuellement expire en novembre soit 3 mois après ma date d’arrivée). Que puis-je faire afin d’être acceptée sur le territoire avec un passeport invalide ?

Merci d’avance

tres risqué ton voyage
risque de refus
parfois ils regardent pas
parfois stricte
quand on voyage on doit prevoir

Bonjour à tous,

La date sur laquelle ils se basent est celle d’entrée ou bien de sortie ? Si c’est entrée je passe juste…

Merci,

++

Bonjour

est il vrai qu’il est obligatoire qu’en le passeport soit validé depuis plus plus de 6 mois avant l’entrée dans le pays ?

bjr
encore valide 6 mois apres ton arrivée
c’est différent
bon séjour

Bonsoir
Même soucis passeport valable jusqu’au 17 janvier 2020
Bali du 17 au 29 juilet via Singapour avant 3 jours
Je rentre ou pas à bali?
Je repars ou pas ?
Sais plus…

Bonsoir
Même soucis passeport valable jusqu’au 17 janvier 2020
Bali du 17 au 29 juilet via Singapour avant 3 jours
Je rentre ou pas à bali?
Je repars ou pas ?
Sais plus…

Bonjour, j’ai le meme soucis as tu reçue ?

Sujets suggérés

Services voyage