Validité Passeport : urgent

Forum Maroc

Question urgente!
Je suis citoyenne suisse et j’ ai un vol pour marrakech vendredi 16 juin et retour le mercredi 21juin. je viens de me rendre compte, que mon passeport est valable que juste au 12 juillet. est-ce que ça va me poser un probleme? je ne sais pas si le passeport provisoire serait accepté? les infos que j’ai eu sont un peux floues… un grand merci à ceux qui puissent me répondre!

Bonjour,
Je pense que vous risquez un souci car pour tous voyage à l’étranger le passeport doit avoir une validité d’au moins 3 ou 6 mois . Je ne pense pas que vous puissiez avoir le temps en 48h d’obtenir un nouveau passeport.
Si vous ne pouvez pas décaler votre séjour, tentez le coup inch’allah…

bonjour,
voir :
http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm
ou on peut clairement lire :
“” … passeport ou de tout autre document en cours de validité (minimum jusqu’à la fin du séjour au Maroc), “”

un billet de retour est une bonne indication de date de fin de séjour !

Mais , attention , certaines compagnies aériennes édictent leur propre règlement, parfois ridiculement plus contraignant , c’est de ce coté là qu’il faut se méfier !

merci, j’ai réussi à atteindre le consulat à berne. en effet le passeport doit être valable 3 mois, au mieux 6 mois au delà du retour. oar contre le passeport provisoire est valable. je suis allée le faire à berne. ne pas oublier de prendre l’autre passeporr avec, il sera annulé. fraix: 100.- (donc 50.- de moins qu’à l’aéroport et le stress en moins…maintenant j’espère ne plus avoir un problème pour l’entrée ou la sortie du maroc.

Salut,Selon mes connaissances, il est obligatoire d’avoir un passeport en cours de validité au moins de 3 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire marocain.

Bonjour, je pars du 17 avril au 17 mai 2018 au Maroc,

mon passeport est valide jusqu’au 24 août 2018 est ce bon ?

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).Au-delà de trois mois de séjour, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation de l’autorisation de séjour qui ne pourra pas excéder trois mois.Tout séjour irrégulier est puni d’une amende, ainsi que d’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour.

Source : France Diplomatie

bonjour
après avoir posé la même question sur ce forum en juin et étant pas vraiment rassurée, parce que j’ai reçu plusieurs réponses différentes, j’ai appelé l’embassade du maroc à berne. (difficile à joindre) j’ai eu le renseignement suivant: le passeport CH doit être valable encore 6 mois après le retour en suisse ou un passeport provisoir valable et non utilisé. (il faut le rendre à l’aéroport ou à berne au retour. j’ai donc fait faire un passeport provisoir. 100.- à berne ou 150.- à l’aéroport avant le départ en cas d’urgence.

Merci pour votre aimable réponse

Si je comprends bien, mon passeport ne sera pas valable puisqu’il est périmé le 24 août 2018 et je reviens du Maroc le 17 mai ?

Certaines personnes me disent que mon passeport est valable pour le temps du séjour d’autres me disent qu’il est valable 3mois après la date de mon retour, je m’y perds un peu !

Sujets suggérés

Services voyage