Valise cabine

Forum Avion

Bonsoir,

Je vais bientôt faire mon premier voyage en avion et j’ai fais le choix de ne prendre qu’une valise cabine, mais j’ai quelques questions la concernant !!

J’aimerai savoir, car j’entend tout et l’inverse, si je pouvais y mettre mes fonds de teints compact sans restrictions de 100ml, de la poudre, du talc, crème solaire ?

J’aimerai aussi savoir concernant les médicaments, je compté me faire une petite pharmacie comme j’ai toujours dans mon sac à main (ibuprofene, doliprane, vogalib…) ce sont des médicaments sans ordonnance puis-je voyager avec ? J’ai également un traitement oculaire liquide (goutte) et un shampoing paupière (avec ordonnance) doit je le compter dans mes liquides ou est-il considérer seulement comme médicaments ? La copie de l’ordonnance suffit ou il faut l’original ?

Dernière questions concernent les aerosols, un brumisateur, un déodorant passe ? Il y a une taille ?

Je vous remercie d’avance, navrée pour toutes les questions mais je suis assez stressée de me faire refouler pour peu de choses .

Bonjour :
En cabine
Crème solaire : non (tout comme tous les produits liquides ou pâteux)
Médicaments liquides: sans aucun problème si vous pouvez présenter l’ordonnance.
Médicaments solides (type comprimés) : pour les “classiques” comme le doliprane, pas de problème
Aérosols propulsés par gaz (même contre les moustiques) : non

Cordialement

Tout est là :
https://cdgfacile.com/liquides-avion-bagage-cabine/
La limite de contenance 100 ml s’applique aussi pour les médocs, et pour tout ce qui du type liquide, pâte, gel. Il faut donc transvaser dans des contenants plus petits le cas échéant.

Bonjour,
Pour les médicaments " liquide" avec ordonnance, j’emporte toujours en cabine avec moi la quantité de médicaments nécessaires pendant la durée de mon voyage , même si cela dépasse les 100 ml. ( billet de retour avec moi). Je n’ai jamais eu aucun problème.
J’ai déjà perdu mes valises en soute !

Bonjour,

Le règlement pour les liquides : contenants de 100 ml maximum pour un total de 1000 ml.
Soit une pochette transparente de contenance d’1 l avec les différents produits dedans à présenter lors du contrôle des bagages.

Pour ma part, j’achète crème solaire, shampoing, dentifrice, biafine etc en 50 ou 100 ml ou bien des éhantillons des hôtels, c’est valable aussi pour les médicaments et produit pour lentilles.

Jamais eu de problème avec les médicaments sous forme de cachets ou gélules.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
Sur le site Air France on peut lire:
Articles de toilette et médicaments non radioactifs (y compris en aérosols)Laque pour cheveux, déodorant, parfum, eau de Cologne, dissolvant, vernis à ongles… et médicaments contenant de l’alcool.En cabine : ouiEn soute : ouiAccord préalable : nonDonc OK pour spray déodorant, crème ou compact solaire ou fond de teint mais la confection, boite ou flacon, ne doit jamais dépasser la quantité de 100ml.
Et tous les liquides mis ensemble ne doivent pas dépasser 1 litre et doivent ètre rassemblés dans une pochette plastique transparente, aux mesures précises, ppour plus infos voir sur le site de la Cie de votre vol.
CG

Merci pour vos précisions

Ce qui est liquide doit faire partie de vos liquides donc dans les 100ml maxi et tous vos liquides, mis dans un sac plastique transparent, ne doivent pas dépasser 1l.
Pas de problème pour le fond de teint en crème, perso je mets tout dans la mème pochette transparente avec dentifrice, de mème aérosol et brumisateur mais tjs de 100ml et pas plus. et jamais d’ordonnance pour mes médicaments (statines, aspirine, antihistaminiques et collyre)
CG

Sujets suggérés