Vallée des incas et Macchu Picchu en 2 jours ?

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis perdue, ayudame por fa!

J’ai contacté deux agences de voyage qui me proposent un prix astronomique pour faire la visite de la vallée des incas et du MP sur 2 jours (fin novembre).

Je voudrais donc savoir si, pour ceux qui ont expérimenté la visite de ces sites, s’il est possible de réaliser soit même le programme ci-après sur deux jours, ou bien s’il est nécessaire / préférable d’avoir une personne extérieure qui gère le truc pour s’assurer qu’on puisse tout faire dans les temps :

• journée 1 : depuis Cusco, visite de la vallée des incas dans la journée et dodo à Aguas Calientes.
    J’ai compris que de Cusco il est facile de se rendre à la vallée des incas en bus, mon inconnue est de savoir si, du site de la vallée des incas, il est facile de rejoindre Aguas Calientes : les tickets de transports peuvent se prendre au dernier moment (ou à l’avance…?) sans problème / sans risque d’absence de place dans le bus ou le train ?

• journée 2 : visite du site du MP depuis Aguas Calientes et retour à Cusco le soir. Là aussi, est-il facile de s’organiser par soi-même pour faire cela ? Le nombre de visiteurs sur le site du MP étant limité par jour, il serait préférable d’acheter le billet d’entrée en avance ? Idem pour ce qui est des places dans les transports de retour à Cusco ? AUriez-vous des conseils pour acheter ces billets à l’avance ?

Pour information, après, l’idée serait d’aller faire le trek de Choquequirao.

Merci d’avance mille fois pour vos éclairages sur le sujet,

Très bonne journée,

Sophie.

bonjour

en deux jours, tu peux aisement faire le machu picchu et une partie de la vallée sacrée
a la fin de novembre , aucun probleme pour les transports, il y aura de la place
pour le machu picchu pas de probleme non plus pour le site principal mais il faudra prevoir 3 à 4 jours de delais si tu veux monter au Wayna picchu

attention, le trek du choquequirao avec arrivée a Aguas calientes est le plus long des treks (6 jours) et demande une organisation pour l’intendance…

el nino

Bonjour El niño,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Très bonne journée,

Sophie.

Bonjour,
il est possible de réaliser soit même le programme.

Sujets suggérés

Services voyage