Bonjour,
Je suis perdue, ayudame por fa!
J’ai contacté deux agences de voyage qui me proposent un prix astronomique pour faire la visite de la vallée des incas et du MP sur 2 jours (fin novembre).
Je voudrais donc savoir si, pour ceux qui ont expérimenté la visite de ces sites, s’il est possible de réaliser soit même le programme ci-après sur deux jours, ou bien s’il est nécessaire / préférable d’avoir une personne extérieure qui gère le truc pour s’assurer qu’on puisse tout faire dans les temps :
-
journée 1 : depuis Cusco, visite de la vallée des incas dans la journée et dodo à Aguas Calientes.
J’ai compris que de Cusco il est facile de se rendre à la vallée des incas en bus, mon inconnue est de savoir si, du site de la vallée des incas, il est facile de rejoindre Aguas Calientes : les tickets de transports peuvent se prendre au dernier moment (ou à l’avance…?) sans problème / sans risque d’absence de place dans le bus ou le train ? -
journée 2 : visite du site du MP depuis Aguas Calientes et retour à Cusco le soir. Là aussi, est-il facile de s’organiser par soi-même pour faire cela ? Le nombre de visiteurs sur le site du MP étant limité par jour, il serait préférable d’acheter le billet d’entrée en avance ? Idem pour ce qui est des places dans les transports de retour à Cusco ? AUriez-vous des conseils pour acheter ces billets à l’avance ?
Pour information, après, l’idée serait d’aller faire le trek de Choquequirao.
Merci d’avance mille fois pour vos éclairages sur le sujet,
Très bonne journée,
Sophie.