Vallée des roses et Gorges de Dades

Forum Maroc

bonjour,
pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de faire la route 1502 de Kalaat M Gouna à Ait Youl, sachant que nous somme en 4 x4 et que nous avons peu de temps, et après nous faisons les gorges du Dades.
(sinon direct Kalaat M gouna - Boulmane Dadès !)
En ce qui concerne les fameux lacets dans les gorges, pouvez-vous me dire à combien de km environ, ils se trouvent par rapport à Boumalne Dades ? merci
Nous reviendrons ensuite sur nos pas pour faire Merzouga.
Un grand merci par avance

Bonjour,

En 4x4 ,

Kelaat , Bou Tharar … goudron
Bou Tharar , Ait Youl , piste , aucun problème, mais lent .

Boumalne , les lacets , à la louche 20 km

Faire Kelaat m’gouna (surement avant d’ailleurs!), Merzouga , dans la journée avec ces “déviations” est un peu optimiste surtout si vous voulez enchainer avec un bivouace , pour lequel il faut se présenter assez tot. .

Voici mon projet en 5 jours:
Marrakech - Ouarzazate - Vallée des Roses : nuit
Visite Vallée des Roses - Gorges du dades visite et nuit
Départ pour Merzouga et nuit bivouac
Retour par Tazzarine et Ait Ben Haddou et nuit
retour Marrakech et nuit
Je suis consciente nous allons avaler les kilomètres !
Merci de me donner votre avis
Cordialement

Votre projet tient la route , c’est d’ailleurs à un poil près ce que font la majorité des touristes qui font Marrakech Marrakech en 1 semaine ! et s’ils le font c’est pour une bonne raison , c’est le meilleur résumé du sud marocain.

Votre 4x4 ne serait utile que pour 20 kms (BouTharar, Ait Youl) tout le reste est du (assez) bon goudron. et encore , une logan y passe facile en faisant attention.

Visite Vallée des Roses - Gorges du dades visite
la “visite” se résume à flaner sur le goudron , profiter des paysages et points de vue pour photos, comme toutes les routes marocaines…
Je ferais peut etre l’impasse sur l’une de ces 2 “visites” pour reporter une nuit et journée vers . N’kob , au retour , ville sympa , belle palmeraie, et hébergements très corrects, ou Tamnougalt.
Et j’hésiterais aussi entre une nuit Vallée des roses, et une nuit dans la palmeraie de Skoura

merci pour les conseils, je vais revoir ma copie

Coucher dans la vallée des roses ? Oui si tout au fond, tout en haut, pour avoir une chance d’être plus en vrai pays berbère.
Palmeraie de Skoura : le gite-hôtel La Palmeraie, chez Mohamed et Ghizlane. Mohamed peut vous guider à pied le lendemain matin dans la palmeraie.
Gorges du Dadès ? Une fois passés les 15K km d’hôtels, oui il y a les points de vue. Moi je préfère les gorges du Toghra : le défilé, puis le long paysage varié de gorges (certes moins extrèmes qu’au Dadès) presque jusque Tamtaouchte. La route est a flanc et au fond… et il n’y a personne ! Si vous montez par là vous pouvez dormir chez Hamid Houdouch à l’auberge Amazigh, un haut-lieu. Attention, il n’y a que 4 chambres.

bonjour Poulet Citron,
connaissez vous la piste qui coupe de M’semrir pour arriver à Tametetoucht (environ 40 km)
qui éviterait de monter jusqu’à Agoudal.
Est-ce faisable en 4x4 ? n’est pas trop dangereux ?
Merci de votre retour

Bonjour,

Je ne pense pas etre seul ici à pouvoir vous apporter une réponse.!!

la piste Msemrir Tamttatouch (ou Ait Hani) est sans aucun danger par temps sec, et nécessite un chouia plus d’attention par temps humide!

En tout cas , hors hiver, avec un 4x4 , c’est 2h max, surtout que ces dernieres années quelques troncons ont été élargis et aplanis.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage