J’ai besoin d’aide pour la “partie” Vallée du Douro de mon séjour (début Juillet, à 2 couples, sachant qu’on partira de Porto).
J’ai vainement épluché le Forum et surtout le guide du routard qui ne mentionne vraiment pas grand chose…
Vos bonnes adresses hébergement avec si possible vue dégagée sur la vallée et/ou piscine ? (Prix souhaité max 80€/ chambre double avec petit dej).
Vos bonnes adresses pour déguster le fameux Porto (et en acheter) ?
Vos idées ballades et restaurant sympa ?
Merci d’avance pour votre aide.
Juju
brigitte422
… posté pourtant il y a 2 ans :
“La vallée est très belle en voiture, surtout qd vous vous éloignez de Porto ; à Pinhao, centre vinicole, le fleuve est encaissé et les pentes, abruptes, sont couvertes de vignes .Ne pas manquer d’aller voir la gare : les 4 faces sont ornées d’azulejos , représentant des scènes vinicoles .Il est possible d’embarquer pour une balade en bâteau de 2 bonnes heures, à l’embarcadère de la ville, A R :les vues sont jolies .Il ne faut pas manquer non plus d’aller visiter une exploitation ( ce serait impossible si vous venez en train, sauf en groupe !) car leur situation en hauteur permet d’admirer la vue : par ex ., Panascal qui récolte pour Sandeman . Visite payante, mais la vue était de loin la + spectaculaire .Il y en a d’autres …Prendre la route vers Mateus et faire 1/2 tour après 20 kms donne aussi une bonne idée du paysage .Pour le logement, je n’ai pas de bons conseils ; nous sommes 2 et avions pris des hôtels plutôt chic ! ! ! Nous avions logé 4 nuits à Porto ( 3 auraient suffi ; nous sommes allés 1 j en bord de mer, pas génial ), puis 3 nuits à Pinhao et on aurait dû permuter !Je sais, par une amie, qu’il y a 1 chouette maison d’hôtes à Armanar ( 20 kms avant Pinhao) .Tout dépend où vous arrivez mais il me semble + logique de séjourner d’abord à Porto ( on vous expliquera l’histoire du porto …) puis de louer une voiture remonter vers Pinhao où on cultive la vigne . Pensez aussi que Pinhao est un trou perdu, où vous ne trouverez pas de location de voiture à tous les coins de rue !Ce que je vous conseillerais vivement, c’est le site archéologique de Foz de Coa : je m’explique ; nous avons mis la journée entière pour y aller ( voiture ) de Pinhao et en revenir, aller sur le site ( visite à réserver bien à l’avance, seulement le 1er site vu ) et visite de la quinta Ervamoira ( qui cultive la vigne pour Ramos Pinto) : elle est enclavée dans la zone des fouilles .Puis, la dame qui nous avait reçu à la quinta nous a emmenés avec son 4X4, à tte allure, vers le musée du site qui venait d’ouvrir et on a eu 3/4 h avant la fermeture .Magnifique mais à faire à l’aise …Si vous êtes des passionnés ( comme nous ! ), vous avez toutes les données …”