Je projette d’aller au pérou et au chili l’hiver prochain, il parait que valparaiso est incontournable, sauf qu’après avoir vu le fil d’eli roth aftershock, où la ville est victime d’un tremblement de terre et d’un tsunami (oui je sais, ce n’est qu’un film …), est ce que ceux qui s’y sont déjà rendus ont ressenti des petites secousses au quotidien ?
merci pour vos réponses !
willemspie2
En fait oui, l’an dernier il y a eu une petite secousse quand j’y etais. Mais le risque (infime !) de tremblement de terre, il existe a quantite d’endroits dans le monde.
thierry67893
Bonjour,
Le Chili est un pays sismique et les petits tremblements de terre sont fréquents. Je vous invite à voir le lien de l’Institut de Sismologie de l’Université du Chili où il est fait mention des derniers de manière actualisée : http://www.sismologia.cl/links/ultimos_sismos.html
D’après le lien, rien qu’aujourd’hui, jeudi 16 mars 2017, il y en a eu 12, entre de 3 et 5 degrés sur l’échelle de Richter, mais il faut se rendre compte qu’on parle d’un pays de plus de 4.000 kilomètres de long!
Il ne faut donc pas tomber dans la parano non plus et, tant que ceux-ci ne dépassent pas 6,5° sur la même échelle, il n’y a rien à craindre.
En dessous, ca bouge un peu, ca peut faire beaucoup de bruit mais généralement, il n’y a pas de dégats.
Il y a plus de possibilité de voir un accident de circulation, que d’être pris dans un grave tremblement de terre, comme celui de 2010.