Varadero en septembre + virus Zika 2017

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons le souhait de partir à Cuba (Varadero) du 19/09 au 29/09.
Après plusieurs renseignements, la dame de l’agence de voyage nous a signalé qu’il s’agissait d’une période très chaude avec des risques de pluies et de cyclones … mais que les personnes qu’elle connaissait qui y sont allées, ont eu du beau temps!
Bref, mon avis reste mitigé sur la question. J’aimerais avoir le vôtre, et vos expériences d’un voyage à Cuba en septembre ?

Aussi, je viens de penser au virus zika. Qu’en est-il en 2017 ?
Nous aimerions avoir un bébé prochainement, du coup je me pose la question : est-ce prudent ?
Quelles sont les précautions à prendre avant le départ, etc. ?

Pour être claire : Il nous est impossible de reporter ce voyage, malheureusement. Nos congés ont été posés au niveau du travail, donc nous ne saurions pas partir à une autre période pour l’instant… Le doute s’installe! J’ai besoin de vos avis pour penser à réserver … ou à chercher après une autre destination (et dans ce cas de figure, si vous avez des propositions de destination avec des endroits à visiter + des plages paradisiaques, je prends!)

Un tout grand merci à ceux qui me répondront et sauront me rassurer, ou me conseiller !

Noémie

Bonjour,
Si vous êtes enceinte ou désirez le devenir à brève échéance ne prenez pas le risque de voyager à Cuba .
Le risque Zika est faible mais il suffit d’une malchance et les conséquences sont dramatiques.

Septembre est un bon mois, pas trop chaud moins de touristes peu de pluies mais risque de cyclone qui peut vraiment gâcher vos vacances.

De toutes façons cela ne vaut pas la peine d’aller si loin pour prendre ses vacances à Varadero,ce n’est qu’un complexe d’hôtels certes sur une belle plage mais la clientèle des hôtels tout inclus gâche un peu le tableau.En plus la nourriture et le service n’est pas bon du tout.

Si vous voulez rester dans votre idée de tout inclus il y a d’autres option aux Canaries,Senegal,Tunisie ou Turquie.Pas besoin de se taper 12 heures d’avion et un décalage horaire de 6 heures pour avoir un hôtel avec piscine au soleil en septembre.

Re, bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais jouer la carte du raisonnable et plutôt choisir une autre destination … Un peu déçue pour le côté culturel du pays, mais la conception d’un enfant et la santé reste prioritaire !

Bon joue,
De toutes façons à Varadero vous n’auriez rien vu du côté culturel de Cuba.

Salut Noémie,

perso je suis dans le même cas que toi mais on compte pas se décourager pour autant. Je suis actuellement au Canada et je vais profiter d’aller à cuba ainsi peu être au Mexique en septembre.

je suis tout le temps libre en septembre et ce n’est pas le meilleur mois mois entre les cyclones ou mousson et bien d’autres. Certes c’est la saison à cuba mais ça veut pas dire que il y va y avoir un mois de cyclones et puis pour zika, c’est pas le pays d’Amérique central ou il y en a le plus.

Nous comptons prendre le maximum de précaution et faire un dépistage à mon retour en France car nous allons bientôt mettre en route un petit.

Je ne compte pas vivre dans la peur avec des " si " et des " peu être " . Si nous ne partons pas maintenant , ce projet ne sera pas remis à plus tard.

jai voyage longuement en Asie dans des coins reculés,je n’ai pas eu pour autant la dengue, le paludisme ou la moindre tourista alors que je mange dans les gargottes.

Pleins de personnes sont partis à cuba en septembre et sont ravis, en plus y’a moins de touristes.

a toi de voir, bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage