Bonjour…Ns partons mi-novembre en Inde et ns allons terminer notre périple par Varanasi.Ce sera la 1ère x que ns y allons.
Cb de jours devons prévoir là-bas?
Il me reste 5nuits,est-ce que c’est préférable d’aller à Lucknow par la suite ou d’aller → Bodhgaya?
Merci bcp
Vous pouvez prendre un vol Delhi à Lucknow. Ensuite, vous pouvez couvrir Lucknow en une seule journée. 1 jour à Bodh Gaya. 2 jours à Varanasi. Vous obtiendrez un vol direct de Varanasi à Delhi.
…
Merci
Bonjour,
Je suis resté une semaine à Varanasi sans m’ennuyer une seconde en octobre/novembre dernier après la foire aux chameaux de Pushkar. La météo était super avec ciel bleu. Et du matin au soir, le Gange s’anime entre les pélerins qui viennent se baigner le matin, les crémations et ces milliers de ruelles à découvrir. J’avais logé dans une guest-house confortable donnant sur les gaths -marches. J’avais trouvé un cours de yoga. Les restaus sont de plus exquis. L’arrivée est toujours trés forte car venant de l’aéroport le taxi vous déposera loin des gaths. Vous aurez à faire une balade d’une quinzaine de minutes au milieu d’une foule massive et colorée…
L’une des villes des plus fortes de toute l’Inde… Si vous avez le temps, une semaine n’est pas trop !
Bonjour,
J’y ai passé 4 jours la première fois, un mois la deuxième fois, 5 semaines la troisième fois, je suis tombé amoureux de cette ville si riche de rencontres de toutes sortes ; le bruit de la ville est vite atténué lorsque l’on va sur les ghats, mais l’agitation reste, et ce, jusqu’au soir(sauf s’il y a des manifestations ou festivals), la nuit devient calme et les meutes de chiens prennent le relais sur les ghats…
Varanasi est une ville magique, même si on est athée…
Bonne balade en tout cas…