Vatican dimanche 26 octobre

Forum Rome

Bonjour
nous partons mon mari et moi du 25 au 28 octobre prochain… j’ai lu que le dernier dimanche du mois les musées du vatican étaient gratuits, je me pose la question suivante : à quelle heure faut il y aller le dimanche sachant que nous ne serons sûrement pas seuls… et qu’il n’y a pas de coupe file de possible car gratuit ce jour là :wink: le lieu n’est il pas trop bondé en cette période ? vaut il mieux y aller le lundi avec un coupe file et payer ? et si oui le matin ou l’après midi ? 2 jours 1/2 à rome, c’est court pour faire la queue trop longtemps !! c’est la chapelle sixtine qui nous intéresse le plus.
je vous remercie de toutes vos réponses par avance,

bonjour,
comme la Chapelle Sixtine est en fin de parcours des musées, vous ètes obligé de traverser, at autant qu’à faire de visiter les salles.
Le dimanche gratuit les musées ferment à 12h30 (14h tout le monde doit ètre dehors), donc y ètre de très bonne heure car longue file d’attente assurée et musées bondés; ils ouvrent à 9h mais certains arrivent déjà vers 7h/7h30.
A vous de voir si vous avez envie de piétiner dans le froid en attendant l’ouverture , dans les 10° dimanche matin, et de visiter dans la foule… sinon si vous réservez le mieux est le 1er horaire vous avoir les musées vides qd vous entrez et pourquoi pas de filer à la chapelle Sixtine, et alors vous ètes 10/30 personnes dedans (ce matin un couple de jeunes que je logeais s’y est retrouvé à 8 personnes)… quitte à refaire le parcours une 2ème fois.
OU bien allez y le dimanche pm, tjs beaucoup moins de monde; mais comme ce sera la période de vacances scolaires françaises il est peut ètre prudent de réserver!
A vous de voir… faites nous savoir au retour comment cela s’est passé.
CG

Merci pour votre réponse, ça me tracasse un peu car le séjour est pour dans 2 jours !

je me doutais que ce serait mieux de faire le vatican le lundi. Nous n’avons pas d’autres choix car il me semble qu’en arrivant vers 15h samedi à la résidence du côté de la place navona, nous n’aurons pas le temps de faire ce genre de visites qui demandent du temps en une après midi non ? nous repartons mardi matin…

du coup que pensez vous de ce programme :

samedi après midi : quartier place navona, panthéon, fontaine de trévi, plazza de spagna, plazza popolo, mercato de campo de fiori. (ouvert toute la journée ?)… ?

Dimanche matin : colisée (est on obligé de prendre en même temps le forum et le palatin ?) pour la résa, je dois appeler de France ?
Dimanche après midi : ?

Lundi matin : Musées du Vatican, nécropole de la Basilique st Pierre, coupole ? Réserver un coupe file pour 8h ou 9h ?
Lundi après midi : château san Angel, via giulia…

Mardi : devant être à midi maxi à l’aéroport, nous ne pourrons rien faire ce jour là…

qu’en pensez vous ? c’est pas trop chargé le samedi après midi ? une idée pour le dimanche après midi ?

une dernière question, sachant que l’avion atterrit à 12h20, j’ai regardé sur le site des transports shuttle, je ne sais pas quel horaire choisir pour la réservation. Il y a des propositions toutes les 10 mns. il faut compter 1 heure ? ils proposent un tarif de 31€ pour 2 personnes. C’est tout à fait correct au vu de ce que l’on trouve concernant les taxis, non ?

je vous remercie encore de vos conseils, cela nous sera bien utile…

bonsoir

c’est dommage de s’y intéresser presqu’en dernière minute car vous auriez trouvé vos réponses en parcourant le forum tranquillement…

• billet unique colisée/forum/palatin à 12 euros. Vous n’êtes pas obligé de visiter tout mais c’est dommage, comme c’est inclus si vous en avez le temps autant y faire un tour. Si vous souhaitez réserver, allez sur le site coopculture, et cela vous coutera 2 euros par personne.

• chateau saint ange fermé le lundi comme la plupart des musées. Vous pouvez le faire dimanche aprem. comptez une bonne demi-journée pour colisée/forum/palatin.

• musées du Vatican: Catherine voulait surement écrire d’y aller le lundi aprem, car le dimanche aprem c’est fermé.
    le lundi le premier horaire n’est malheureusement plus disponible (9h) sur le site officiel, et les suivants ne le seront bientôt plus… il y aura du monde.

• pour le transfert aéroport, mettez l’heure d’arrivée de votre vol normalement. si vous avez un doute, la compagnie a forcément un mail, faîtes la demande.
    le point sur les différents moyens dans ce post.

• la via giulia est dans le centre historique, à faire le premier jour donc avec le reste.

• la nécropole ne se visite que sur demande auprès du bureau des fouilles… ça parait compromis.

• on accède à la coupole via la basilqiue saint pierre.

ok je vous remercie et oui je suis d’accord, c’est un peu à l’arrache tout ça… mais bon j’ai manqué de temps ces derniers temps…

alors je prends note, je réserve le vatican lundi après midi, je chateau San Angel dimanche après midi, et le colysée le dimanche matin, la via giulia samedi après midi avec le reste, du coup lundi matin j’ai un peu de temps, une idée ? y aurait-il un chouette marché à faire ?
Merci !

le lundi matin profitez en pour faire la basilique saint pierre et sa coupole avant d’aller aux musées.
Il n’est généralement pas la peine de réserver quand on y va l’après midi… mais bon!
Egalement un grand marché à côté du Vatican justement, le marché Trionfale (via Andrea Doria) à quelques minutes des musées du Vatican
Attention les marchés sont ouverts tous les matins jusqu’à 13h environ sauf les dimanches.
le marché almentaire campo de fiori est le plus visité par les touristes et surtout … touristique en fait.

Bonne idée pour le lundi matin, vous me conseillez de commencer par le marché ou la basilique et la coupole ? nous aurons le temps de faire le tout ?
merci encore

Perso je pense que je ferais d’abord la basilique et sa coupole en espérant qu’il n’y ait pas trop de queue. Et puis ensuite le marché où vous pourrez sûrement manger un bout.

on va tenter dans cet ordre ! un grand merci pour votre disponibilité :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage