Véhicule ou transport commun au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonsoir à tous;
nous partons au costa rica en famille avec nos deux enfants de 18 mois et 5 ans 3 semaines au mois de novembre. nous ne savons pas s’il est préférable de louer une voiture ou de prendre le bus entre chaque point de chute. nous ferons tortuguero, arenal, monteverde, manuel antonio… notre budget est assez limité mais notre temps aussi! je pense que le bus est plus économique mais c’est peut être un peu galère avec les enfants et les trajets sont peut être beaucoup plus long ou les bus pas à heure…? je voulais aussi savoir si montezuma valait le détour? ou faire plutôt la pénoinsule osa ou plutôt des choses à voir côté caraibe? merci pour vos précieuses infos;

Bonjour, vu votre parcours et les enfants, c’est à mon sens voiture obligatoire … Les transports en commun sont développés mais il faut souvent attendre (longtemps…) et beaucoup marcher pour atteindre les arrêts de bus par rapport aux lieux à visiter …
Les bus sont long, ils s’arrêtent souvent et surclimatisé (pas génial pour un enfant de 18mois à mon avis)
Montezuma c’est très beau oui, la péninsule d’osa aussi difficile de conseil!
Montezuma c’est plus pour la plage, Osa c’est pour la découverte de la jungle, les animaux et aussi les plages …

Bonjour,je pense également qu’avec des enfants aussi jeunes la voiture est indispensable… pour tout votre voyage (maîtrise personnel des heures de départ - levé du jour 5H/5h30 idéal pour rouler plus tranquille - arrêts imprévus avec les enfants impossible en bus, confort du voyage).
Nous avons adoré la péninsule d’Osa (Bahia Drake), par contre assez loin…
Partis également avec deux enfants (mais beaucoup plus grands 11 et 15 ans).
J’ ai créé un blog à notre retour avec nos avis personnels sur notre voyage, 19 nuits sur place), notre itinéraire et nos activités.
Voici le lien : http://costaricaludoisa.blogspot.fr/

Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage