En épluchant de fond en comble le forum je trouve beaucoup de réponses mais jamais adaptée à la mienne…
Je me lance donc :
J’ai 27 ans je suis etudiant francais , je me rend au Canada pour rendre visite à des amis et je souhaite louer une voiture de fin Octobre à Début Novembre (12 jours).
Mon périple Montreal–>Boston–> montreal –>toronto–>Boston–>montreal
Connaissez vous une agence avec tarifs etudiants?
Et sinon quelle est la meilleure agence pour vadrouiller au Quebec et USA car je crois qu’on rajoute des taxes si on va aux USA…
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
Patrick, Français, de retour d’un périple de 15 jours fin
septembre au Quebec.
Je ne peux que te faire une réponse partielle car j’etais entre Montreal et St Jean mais un conseil : loue une voiture chez un grand loueur car tu auras
1/ la garantie d’avoir un bon véhicule
2/ la garantie d’une assistance en cas de problèmes
3/ un contrat avec lequel tu pourras te retourner juridiquement parlant s’il y avait problème.
4/ des points de retrait et depot dans toutes les grandes villes (centres et aeroports) ce qui n’est pas toujours le cas dans les “petites agences” ou il faut aller chercher la voiture au diable (comme en France d’ailleurs)
Je ne fais aucune publicité mais au final, tu ne dépenseras donc pas spécifiquement plus et tu éviteras des “arnarques” à la voiture de location comme celles qu’un quebecois m’a raconté : 150 dollars pour deux jours à un francais (!) le moteur a laché le lendemain le bonhomme s’est évaporé dans la nature et lnotre touriste à fini ses vacances cloitré dans le motel du coin (authentique) !
Enfin tu peux toujours négocier par toi-meme un prix dans le sens ou tu loues pour une durée assez importante ?
A bon entendeur, salut !
Me joindre directement sur mon email si besoin de plus d’infos.