vélidhu island resort aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour…qui pourrait me donner quelques infos sur le Vélidhu : le prix du repas langouste sur la plage???..la possibilitées et le prix pour faire du jet ski???..que recommandez vous,quels sont les choses à savoir sur cette ile,les bonnes idées???..et si vous aviez des photos,un grand MERCI…Tony

Nous y sommes allés en 2008. Il n’y avait pas de jet ski à l’époque… Le snorkeling est au départ de la plage mais comme je l’indiquais dans un autre topic, pas assi beau qu’à Embudu. Joli bar, beaux bungalows sur pilotis… J’ai quelques photos.

merci beaucoup pour ces premiéres info…il me semblait avoir vu la possibilitées de faire du jet ski,quelqu’un sait???..

bonjour, je vais au velidhu en decembre 2011.

quelqu’un aurai des avis a me donner et avec un peu de chance est ce que quelqu’un y va en meme temps que moi??

moi aussi j’ai lu jet ski mais … c’est pas sur qu’il en est???

merci

salut a tous

je part a velidhu le 3 novembre 2011
a mon retour je vous raconterais ce voyage , pour le jet ski je pense pas je vous dirai ca je suis en all inclusive j espere que ca vas le faire
a bientot

salut ijhaman

bientot le depart… c’est cool!

vue que je pars 1 mois aprés toi, peux tu te renseigner sur la possibilité de faire du ski nautique et aussi sur les prix (excursion raie manta , 1 plongée , ski nautique, massage spa et bateau banane) car se sont les activitées que je voudrais faire avec ma femme.

merci d’avance et encore bonnes vacances

salut a toi

il n y a aucun souci je noterais tous les tarifs et les renseignement
je posterai les tarif sur le forum aucun probleme

salut

salut,

je te remercie d’avance.

au fait tu pars combien de temps?

as tu choisis le transfert en hydravion ou pas.? et all inclusive?

et bon voyage

salut alilou

nous partons 10 nuit
Paris-Doha
avec une escale ensuite
Doha-Malé avec quatar airways
et transfert en hydravion jusqu a velidhu
et pour la formule c’est all inclusive en bungalow plage
voila

@+

bonsoir,

nous avons exactement choisi les memes prestation.

transfert avion identique (paris-doha escale 1h30 et doha-malé)

transfert hydravion (supplément 104 euro / pers)

all inclusive et bung plage.

alors là vous faites mes vacances sauf en novembre et moi decembre.

profitez bien

Vous devriez trouver des infos sur les sites suivants:

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298323-d316966-Reviews-Velidhu_Island_Resort-North_Ari_Atoll.html

http://www.mondomaldive.it/maldive/isole/villaggi.asp?Villaggio=79

http://velidhu.com.mv/activities/water-sports/

Il semblerait qu’il y ait du jet ski dans la brochure de jet tours, mais les autres sites n’en parlent pas : juste ski nautique, banana-boat… Je ne pense donc pas qu’il y ait réellement du jet ski puisque la brochure de l’hôtel ne le mentionne pas.

Cela doit être une erreur de jet tours …

bonjour,

je tenais juste a vous souhaiter de bonnes et magnifiques vacances.

plus que 6jours et c’est partit.moi encore 1 mois et 1 semaine

profitez bien et a bientot pour vos reactions

bye

salut

Et oui le depart dans maintenant 2 jours enfin ca commence a faire long surtout quand on n y pense tous les jours enfin les affaires de plongee sont prete y a plus qu’a.
nous avons ete cherche notre carnet de voyage chez thomas cook la semaine derniere tout est ok un joli petit sac de voyage en cadeau sympa allez vivement jeudi decollage a 21h20 roissy CDG arrivée doha a 05h40 du matin ensuite depart a 08h15 de doha rrive a 14h50 male tous ca avec qatar airways aparement il sont pas mal du tous on verra bien et puis transfert en hydravion
courage encore 1 petit mois pour vous ca vas arrive vite je prend bien note des tarifs des activites enfin bref tous ce qu il faut et je te posterai tous ca a notre retour .

salut et a bientot

re…

bonne vacances a vous et amusez vous bien.

merci d’avance pour les renseignements.

moi j’ai reservez par internet donc je penses pas avoir le cadeau comme vous.

d’après mes recherches : depart CDG vers 14h le 8/12/11 arrivée a doha le soir 00h et depart pour malé 1h15 puis arrivée a 9h enfin je crois que sa va etre ça.

enfin bref on verra bien.

n’oubliez pas l’appareil photo etanche et l’adaptateur electrique.

a bientot

oui nous avons prevu apareille phote etanche - camescope -,appareille photo canon reflex enfin bref tous se qu il faut.
Pour les prise l agence ma dit qu il y avais un adaptateur dans chaque bungalow mais bon ^^^^nous en prenons deux de secours^^ ca prend pas de place on ne sait jamais.
je n ai pas oublier la creme solaire non plus^^^^^
je ne c est pas ou vous habiter mes les previsions meteo sur la france c est pas top ^^^^^^^flotte flotte et flotte arff!!!
nous il prevoit 30°dans l air et 29° dans l eau sur velidhu quelque orage jusqu a dimanche et apres soleil on verra bien ^^
Il n y a plus qu’a croise les doigts!!!
vous aurai meilleur temp je pense en decembre ^^
allez bon courage a vous patience votre tour arrive

cordialement

plus que quelques heures mdr…

moi je suis de la region parisienne 78 yvelines donc sa sera charles de gaulle aussi.

vous partez combien de temps?

avec une mer a 29/30° meme s’il pleut rester dans l’eau vous y serez bien lol

ciao

slt , alors comment se sont passé tes vacances??

tu es de retour?

allez raconte raconte j’ai hate

salut a tous

d abors je te raconte notre probleme qui c est regle rapidement mais j ete grave enerve apres 14heures de vol la fatigue l attente au escale enfin bref
nous avons eu 1 heure de retard a l arrive a male nous devions arriver a
14h50 nous somme arriver a 16h00 en gros et la mauvaise nouvelle l hydravion etait partie donc il a fallu dormir a male j ai crue que j allé pete un cable nous avons pris le bateau jusqu a male et nous avons dormi au mookai hotel franchement bof le repas pas top j ai galere a avoir la personne de thomas cook qui est sur place je les ue finalement au bou de quelque heure bon enfin nous somme donc reparti le lendemain matin de l hotel a 4h45 et nous somme bien arriver au velidhu a 6h00 il y a 20mn de vol extraordinaire vraiment tres beau tu vas te regaler
sur place c est le paradis l ile est vraiment tres propre nous avons eu le bungalow 154 bien place bien propre simple mais ca vas tres bien la clim douche italienne vraiment bien le restaurant c est top tu vas arrive tu choisi ta table et tu garde la meme table tous le sejour ainsi que le serveur il sont vraiment adorable et serviale
la nourriture est vraiment bonne et varier le petit dejeuner top des oeuf, omellette trop bonne saucisse brioche enfin mortel tous ce qui faut pour apres aller plonger sur la barriere de corail tous simplement magnifique je n est jamais vue autand de vie sous l eau poisson multicolor ,requin pointe noir ,barraccuda,raie leopard, tortue un truc de tare super chouette l eau a 29° ou 30°haluccinant
pour les tarifs
j ai vue un jet ski 40 dollars 30mn mes je ne les pas vue tournee une seule fois de la semaine peut etre en panne ^^^^
plongee faut compter en gros 90 dollars matos plus bateau encadrement il sont tres bien tres gentil
les safari manta et!!!c 40 dollars par personne
voila il y a des perruches et perroquets qui vienne ce poser sur tes epaules au bar ou quant tu te promene tu peut les carresser incroyable c est reposant c est vraiment une super ile calme j ai encore la tete las bas
pour info quand tu vas commender tes coktails le vin ,coca ,eau il te fond signer un papier avec le numero de la chambre ne t inquiete pas tu ne paye rien en all inclusive c ets gratuit mes au debut tu te pose la question !!
quatar aiways vraiment nikel avion neuf service impeccable la bouffe correct vraiment bien voila vacance innoubliable a part ce petit probleme en arrivant mais nous avons fait un courrier a thomas cook pour la nuité manque il vont nous rembourse si tous ce passe bien
bonne vacance a vous profite en a fond c est le paradis tchao!!

bonjour,

sa fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.

Je vois que tu as passé de très bonne vacances, malgrés le problème rencontré lors de ton arriver et j’espere que ça ne m’arrivera pas (moi j’arrives a malé a 7h50 ,enfin normalement) si pas de pb lors de l’escale a doha, je croise les doigts.

sinon raconte un peu ton sejour (histoire de rever et d’attendre 2semaines)

je te remercie pour tes info sur les tarifs , du coup je crois que je vais prévoir une plongée et sortie manta , pour le ski nautique je vais oublier.ahhh j’oubliais le massage pour Madame.

sinon a t on avis combien faut il prevoir d’argent pour 10jours (enfin 9 réelllement)

au fait as tu eu du beau temps???

sinon que puis je te demander???y a t il des adaptateur electrique ???et cmt sa se passe pour les pourboires?

en tout cas bienvenue en france mdr ou il fait si beau

re…

j’ai une question , est ce qu’on capte un reseau telephonique ou faut il utiliser le telephone sur place??et a combien est il??

*plus que une semaine et c’est partie.

cdt

Bonjour,je rentre de Vélidhu…il y a un adaptateur dans la chambre(1 seul)…le jet ski est “kapout” m’ont t-il dit,il était rangé,domage de ne pas le réparer…pour les pourboire,nous avons donné 2$/jour au serveur à notre table et pareil pour notre room boy…pour nous,tout à été parfait,arrivée à Malé à 7h30 du matin avec 28° déja!!!..puis transport en minibus vers le hall Maldivian Air Taxi,l’hydravion décollait à 10h,on a patienté en buvant un coca sur place,il y a un bar et un grand salon avec vue sur les hydravions qui vont et viennent(5$ pour 1 coca et 1 fanta,correct!!)…notre hydravion faisait 3 iles,Vélidhu en 2éme,donc on a déposé des gens sur une premiére ile,puis nous ensuite,ça fait 40mn de transfert…au retour,vol direct Vélidhu/Malé en 20/25mn…sur Vélidhu notre portable passait avec Bouygues télécom,le changement se fait automatiquement vers un opérateur locale partenaire…sinon,à l’hotel,la minute pour la France coute 4/5$…sur l’ile,on est acceuillis par Paul,un Suisse qui représente l’hotel et parle 7 langues,trés sympa et dispo ce Monsieur,je ne savais pas qu’il été là…sinon,tombant et coraux avec eau trés poissonneuse au bout du ponton du bar,on a eu la chance de nager quelques minutes à 1m./ 1,50m. d’une tortue…voilà,bonnes vacances: c’est super !!!

slt toto,

merci pour la reponse,

as tu eu beau temps durant ton sejour??tu es partie quand?

aurais tu le tarif pour un massage?(ohhh les femmes toutes pareilles)

pour des cadeaux , a combien en moyenne ça coute?

la plongée , on a dit 90 $ et des fois 70$, a combie les as tu vue?

pour l’adaptateur s’est deja acheté mince

a biento et si ta des suggestionn’hsit ps je pars dans une semaine

cdt

Salut…pour les massages,on n’en a pas fait…pour le temps on a eu assez beau temps(du 19 au 26/11 sur place)avec du beau,du nuageux ensoleillés,et du couvert,avec quelques petites gouttes ,dans tous les cas il ne fait pas froid,c’est mieux avec le ciel bleu mais on ne choisit pas,et quand il y a eu quelques gouttes on plongé au tuba c’était meme pas genant,une autre fois,on s’est mis dans la salle du bar pour jouer un peu aux cartes en attendants…et pas de chaussures de la semaine:en arrivant Paul nous a dit que les chaussures on pouvait les ranger,et c’est ce que tous le monde fait!!!on passe de notre bungalow au bar et au resto sans chaussures ,super agréable!!!..pour les souvenir,j’ai pris simplement une grande serviette de bain(25$) et un polo brodé Vélidhu en logo(25$ aussi)…les cartes postales c’est 1$ ainsi que 1$ par timbre…la plongée,j’ai fait une journée plongée(version baptéme)avec breafing à 8h30 puis apprentissage des gestes principaux dans le lagon jusqu’à 10h30 environ…puis l’aprés midi sortie en bateau à 14h vers Bodu Gaafaru(un récif à mn de Vélidhu):là une plongée jusqu’à 12m. pendant 50mn à coté de la monitrice Française,on est autonome ,je l’as suivait ou été à coté d’elle,c’était super (mieux qu’en Egypte ou le moniteur te tiens pendant 15/20mn sous l’eau et ou tu ne fait rien)…là j’ai appris vraiment un peu la plongée…pour le tarif,j’ai payé 129,38$ (dont 15,38$ pour le bateau,le reste c’est pour la plongée et l’équipement)…ah oui,pour mon anniversaire,on a fait un repas homard sur la plage,à coté du bar dans un coin tranquille,c’était 70$/personne,repas copieux,et original…j’avais oublié:on a eu 2 fortes pluies la nuit,impréssionnant comment ça tombé!!!..pas besoin de serviette de bain,tu en a 2 dans ta chambre et le roomboy te les change chaque jour!!!..voilà,j’éspére t’avoir un peu plus renseigné…Pour l’avion,Qatar c’est nickel,beaucoup d’éspace,bon repas copieux,à l’heure…bonnes vacances veinard !!!

merci pour tes informations. s’est cool.j’ai hate

moi je suis chez SFR je penses que je vais avoir un reseau aussi.

pour la plongée : tu as pris un forfait plongée?

moi je voudrais juste faire une plongée 10 a 12m pdt 1/2 heure minimum

d’ailleur faut il obligatoirement un avis du medecin?

je pars du 8 au 18 decembre et j’espere avoir beau temps

pour la plongée,on a fait ma femme et moi seul avec la monitrice,me suis pas plus renseigner que ça,ça nous plaisais d’etre rien qu’à deux avec elle car ma femme n’est pas à l’aise en plongée bouteille(pourtant ça va bien au tuba!!!)…donc,le matin elle nous a bien expliqué puis on est allés dans le lagon,là j’étais tranquille et elle passé plus de temps avec ma femme,seule,ça l’a beaucoup rassuré…l’aprés midi,j’y suis allés seul en mer en bateau,car à 12m. c’est pas pareil,il faut etre vraiment bien à 2m. dans le lagon avant de descendre plus bas…par contre,pour le genre de truc qu’on a fait pas besoin de certificat,tu remplis un questionnaire ou tu certifie ne pas avoir de probléme,tu réponds a quelques questions de bases et ensuite tu signe,donc une sorte de décharge…mais si tu n’a pas de probléme particulier tout va bien…pour la météo,ça va etre de mieux encore mieux je pense,mais ne t’inquiétes pas,ça change vite d’une ile à l’autre,ça ne dur pas en général…nous le pire à été 2 nuits ou c’est tombé à fond,le lendemain,calme ,ouf!!!..raconte nous en rentrant ton séjour,comment tu as trouvé l’ile,et comment ça s’est passé…courage,plus qu’une semaine à patienter…moi,je suis rentré mais encore “un peu” là bas ;-)…@+…

je te remercie pour tout ses renseigements.

je compte faire la plongée (du coup je ne vais pas demander de certificat du mdecin) et un safari raie manta, j’espere que tout se passera bien.

je te raconterais en rentrant .

merci encore

cdt

salut,

je voulais te demander : les coktails en all inclusives , y’en a t-il peu sans alcool ou plusieurs? je ne bois pas d’alcool.

et le gouter de 16h l’as tu essayé? qu’en penses tu?

merci d’avance

Salut…il y avait quelques cocktail sans alcool en bas de la carte,je n’ai pas essayé…sinon,les bouteilles 30cl de Fanta,coco,sprite…le minibar(minifrigo) dans la chambre n’est pas inclus dans le “all in” ,mais nous on ramener toujours quelques bouteilles de cocoa,Fanta pour nous au frais dans le frigo…(si tu demande directement au bar et pas a table il ne t’ouvre pas la bouteille c’est mieux…)…je n’ai pas essayé le gouter de 16h,il y avait du pain forme triangulaire à volonté,nous c’était juste un café car enntre les bons repas du midi et du soir plus de places!!!..@ +,Bonnes vacances…

Bonsoir à tous, nous partons avec mon amie pour Vélidhu à noël (du 19 au 27 décembre) et, après avoir lu vos commentaires, je ne vous cache pas que nous sommes vraiment impatients. Nous sommes en bungalow plage et en all-inclusive. Comment avez-vous trouvé les bungalows?Pour les pourboires, j’ai pu constater en vous lisant qu’il fallait compter 2 dollars par jour, c’est bien ça?
Ma copine n’aimant pas trop les petites bêtes, est ce que vous avez croisé des cafards ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Jordan 22…pour le bungalows plage nous avons aimé et trouvé qu’il était trés spacieux…un grand lit,une douche large,etc…un petit frigo remplie mais pas en “all in”,nous on a ajouté quelques Fanta et coca ramené du bar et c’était parfait…il y a une bouilloire éléctrique et le necessaire pour un café ou un thé dans la chambre…pas vu de petite betes,la chambre est faite le matin puis une seconde fois en soirée,pendant que l’on mange,mais bon ces petites sont chez elles,tu pourra tomber dessus peut etre…à l’extérieur on peux voir de grosses fourmis,rien de bien dangereux…pour les pourboires j’avais lu 1$/jour/personne,donc c’est ce que nous avons fait dés le 1er jour,2$ pour le RoomBoy et 2 $ pour le serveur au resto…ensuite parfois 1$ pour un serveur du bar,ils sont sympa et mérite…l’ile est trés agréable,calme,petite,on a souvent fait le tour a pied…super coraux au bout du ponton du bar avec le tombant juste là…nagé a coté d’une grosse tortue jaune et noire,génial…bonnes vacances,ça approche et ça va etre géniale!!!..

Je te remercie pour toutes ces informations. On a hâte effectivement! Bonnes fêtes!

salut a tous,

ça y est , pour moi s’est la semaine de depart

valise faite

appareil photo pret

creme solaire prete

tong prete

j’esper simpleent que le soleil sera au RDV

je reviens le 18 au soir donc si j’ai le temps de te donner plus d’info je le ferais avec plaisir.

a bientot les amis depart jeudi

Bonnes vacances !!!

bonjour a tous,

donc voila les vacances sont finis, que die de plus que s’etait génial…

si quelqu’un a bsion d’information je si dspo

cordialement

Salut…alors,tu as aimé ton séjour???..Paul était toujours présent (le veinard!!)…vous avez bien aimé l’ile???..nous,aprés 1 mois on y pense chaque jour,bouh,que c’est dur!!!..

bonjour,

oui effectivement paul est encore là jusqu’au moi d’avril d’après ce qu’il m’a dit.

le sejou etait très bien , agrèable reposant tout ce qu’il fallait.

on a tout vue (raie , raie manta , raie pastenague, tortue et 3 requins 2 pointes noires et un pointe blanche et des milliers de poissons differents)

au niveau manger s’etait largement suffisant et pour moi on mange trop meme.

le personnel impeccable (je jouais au foot avc eux de 5h a 6h)

l’ile est plutot bien entretenue.

il y a assez de choix d’escurssion ( nous avons fait raie manta , génial)

perroquet , chauve souris et lezard a gogo .

que dire de plus…

Bonsoir à tous,

Nous revenons de Vélidhu avec mon amie et je dois dire que nous avons du mal à revenir à la réalité. Ce n’est peut-être pas la plus belle île des Maldives (suite aux commentaires de certains sur le forum Maldives) mais nous nous sommes régalés car elle est vraiment authentique, l’ensemble du personnel au petit soin et un calme absolu. Si vous avez des questions n’hésitez pas! Pour notre part, nous la conseillons vivement!!!

Faut être neuneu pour allez là bas pour faire du jetski non?
Profitez plutôt du calme et de la mer.

bonjour durant votre sejour au velidhu avait vius entendu des personnes qui ont vu des requins baleine ou exist’il une escursion pour nager et les voir? merci de vos reponses

bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez fait un tour sur youtube mais apparement il est possible d’apercevoir des requins baleine lors de l’excursion raie manta.Maintenant je pense qu’il doit y avoir une période plus favorable pour avoir la possibilité d’en croiser.

Sujets suggérés

Services voyage