Bonjour à tous des amis m’ont conseiller un marché de producteurs tout les jours et uniquement le soir à Velleron et j’aurais aimé avoir vos avis si il y à risque d’arnaque ou pas…
MERCI à tous.
Bonjour à tous des amis m’ont conseiller un marché de producteurs tout les jours et uniquement le soir à Velleron et j’aurais aimé avoir vos avis si il y à risque d’arnaque ou pas…
MERCI à tous.
Bonjour
Ce marché n’est pas controlé et donc peuvent y venir tous les producteurs ET revendeurs .Pas forcement d’arnaque , mais pas forcement non plus des produits de producteurs locaux .
Si vous le pouvez , preferez les marchés du soir ( a Pernes par exemple ).
Ces marchés sont controlés et ne peuvent y venir que les producteurs de la commune et des communes voisines et ils ne peuvent vendre que leur propre production .
Ce principe et assuré par le reseau acceuil a la ferme
Bonsoir et un très grand MERCI pour cette info de qualité. Et si vous avez d’autres marchés comme celui de Pernes je vous écouterai. Encore Merci.
Je vous ai parlé de celui de Pernes car c’est a coté , mais il y en a d’autres
Il y a aussi le celebre marché de Coustelet le dimanche matin ( a coté de Gordes ) et d’une maniere generale les ventes a la ferme ( le tout generalement d’avril a octobre )
J habite velleron et je peux vous dire que ce marché est très apprécié.
Il est vrai qu il y a quelques revendeurs mais ils ne sont pas très nombreux et on peut les repérer car ils vendent des bananes !!Par contre, lorsque vous connaissez les stands et les personnes qui vendent leurs propres produits, vous pouvez être certains d’avoir des légumes, fruits frais et dans l’ensemble à des prix corrects.
Ce n’est pas pour rien qu il est mentionné dans les guides pour les touristes.
A faire au moins une fois et vous pourrez juger
Bonsoir
Le fait que ce soit dans les guides n’est pas un critere de qualité ! Ca se saurait !
Je dis juste qu’il y a des revendeurs , ce qui n’est pas le cas dans les marchés du soirgérés par le reseau acceuil a la ferme , car ils sont controlés !
Maintenant , je ne vous deconseille pas d’aller au marché de Velleron , mais soyez selectif !
Ceux qui proposent beaucoup de produits sont plus probablement des revendeurs , ce qui n’est pas un defaut , mais ce n’est pas ce qu’on va chercher sur un marché paysan !
c est un superbe marché , rien à voir avec les conner…dites par le post precedent,
d ailleur sregardez leur site sur le web , vous verrez ! un des + beaux marché s de france!!! et je ne suis qu’admirateur!!
Moi je n’insulte pas
Je dis une verité verifiable par tous
Enfin par tous ceux qui nont pas de boutique a defendre
Les arnaques sur le marchés de Provence ne sont pas une legende
Vous jugerez vous meme !