Vélo dans le desert d'Atacama

Forum Chili

Bonjour,

Nous sommes deux à partir pour le Chili dans 2 semaines et passerons environ 3-4 jours dans la région d’Atacama avant de prendre une excursion pour le Salar D’Uyuni et continuer notre route en Bolivie.
Nous aimerions aller à la Valle de La Luna en Vélo pour le faire à notre rythme et meme y rester un peu plus tard pour le coucher du soleil. Nous irions toute la journée ou une demi journée. Est-ce faisable? Nous sommes en bonne condition physique mais avons un peu peur que cela ne soit trop compliqué seuls. Et puis de rentrer en vélo le soir sans lumière… J’ai regardé un peu partout si des agences proposaient ce type d’activité mais je n’en ai pas vu. Avez-vous des recommendations etc?

Merci pour vos conseils!

Bonne journée

Lucie

Si ce que vous appelez Valle de la Luna est la Cordilière de Sel , c’est ± à 20 km de San Pedro sur une route plate de plateau : seule difficulté , l’altitude . Dans la “montagne” même , ça monte peu et pas loin ! Vous pourrez garer vos vélos à côté des autos . Les couleurs deviennent FANTASTIQUES , dans les orange vif , ± 1 h avant le coucher du soleil dans les couches de sel . Ensuite , tout le monde monte sur la même crête pour le coucher et le crépuscule : là aussi , très belles couleurs mais plus dans les mauves sur le volcan Licancabur et La Silla .

bonsoir Lucie j’arrive hier de l’Atacama, tu peux effectivement y aller en vélo mais en ce moment il y fait entre 23 et 27 degrès et une chaleur très sèche mais c’est possible effectivement. Tu peux aussi le faire le mercredi avec Santiago un guide chilien parlant français génial pour environ 50 € la demi journée.TU TROUVERA SON SITE SUR LE FORUM QUE JE VIENS DE POSTER 0 L INSTANT dans la rubrique Chili, logement. Bon voyage à toi

Sujets suggérés

Services voyage