Bonjour, Mon mari et moi avons l’habitude de partir à deux mais pas cette fois. Nous serons en voyage organisé en octobre (16 personnes) et nous aurons une matinée libre à Yangshuo où nous pourrons louer un vélo. Question : il y a des scooters électriques mais y a t il des vélos électriques ? Que ce soit sur le GDR ou sur un blog, il est dit de se méfier de l’autonomie des scooters. Nous avons respectivement 67 et 66 ans et en ce qui me concerne je n’ai pas fait de vélo depuis quelques années quelle balade facile mais jolie conseilleriez vous ? pas trop trop longue (on n’aura que la matinée), pas trop de côtes. Oups ! J’ai lu également sur un blog que le départ est “tumultueux” qu’il faut rouler 1/4 heure avec les camions !!!..Cette escapade me tente énormément, merci pour votre éventuelle réponse.
Marie C.
Bonjour,
j’étais en Chine en septembre, notamment quelques jours à Yangshuo. Vous trouverez soit des vélos type VTT préférables aux vélos ville car rien n’est vraiement plat même s’il n’y a pas de grosses montées ou des scooters électriques très faciles à conduire et qui ont une bonne autonomie. Vous pouvez vous balader au hasard comme par exemple sur les chemins ( souvent cimentés et un peu en hauteur par rapport au sol )ou petites routes longeant la rivière Yulong au milieu des champs. Quand vous voudrez changer de rive, ce sera avec un bac ou en demandant à un propriétaire de “bamboo boat”.
Il est vrai aussi que la conduite est plutôt déroutante, dans le désordre et le retour en fin de journée sur Yangshuo un peu stressant au début avec pas mal de circulation. Mais au final c’est une expérience stimulante !
Merci beaucoup ! C’Est tentant … nous y serons là semaine prochaine
Faut éviter d’aller loin avec les scooters pourrave de yangshuo…