Bonjour, je cherche un vignoble en Alsace où faire les vendanges. Je viens de Québec, j’ai 19 ans, je n’ai pas d’expérience dans le domaine, Je cherche un endroit qui accueil les voyageur, qui héberge et/ou nourrit et/ou rémunère les vendangeurs. J’aimerais si possible avoir des conseilles quant à ma méthode pour rechercher un vignoble et entrer en contacte avec l’endroit.
Ou si vous connaissez le coin peut-être des contactes directement.
Merci !
Anonyme2
Bonjour,
Il me semble que c’est le Pole Emploi de Colmar qui centralise les demandes de saisonniers pour les vendanges en Alsace.
Anonyme3
attention!
les agriculteurs pouvant loger leurs vendangeurs se font de plus en plus rares en Alsace!Et les coins pour planter une tente ne sont pas toujours proches du lieux de travail!
En Bourgogne, tu seras logé plus facilement ,mais ils sont selectionnes plus .De plus la saison des vendanges y est souvent plus courte…
Anonyme4
Bonjour, je m’appelle Anais, j’ai 19ans, et je viens de la vallée de Munster. A ce que j’en sais, les vendanges en Alsace sous surtout familiale, sans contact c’est dur de trouver du travail là-dedans. Tu peux toujours essayer, je connais des fermiers ouverts, par exemple à Walbach, une ferme aux ânes. Ça dépend de ce que tu cherches. J’espère t’avoir été utile, bonne chance !
Anonyme5
Bonjour, je parle au noms d’une amie Polonaise, Elle et sa soeur cherche à faire les vendange en Alsace et j’arrive pas à les aider… Merci d’avance pour elle !