Bonne nouvelle.
Dans le cadre de la préservation urgente de la Sérénissime, telle que demandée par l’Unesco à la municipalité, le maire a autorisé l’installation en son cœur d’un second Burger King. Il prend la place d’un restaurant réputé.
Il n’y avait jusque là qu’un seul Burger King contre deux Mc Do. Il était grand temps.
Gilles
et …? après tout , rien de plus choquant qu’une pizzeria , la pizza était inconnue au nord de Rome jusqu’au début des années 60 ; je précise que j’ai horreur des mac do , comme d’ailleurs des pizze à venise
il y a aussi à venise des restos chinois , indiens , espagnols ,grecs ,mexicains , japonais ,espagnols
C’est un point de vue. Tout ce que tu évoques là va dans le même sens.
Etpourtant j’ai mangé en mars une excellente Pizza sur la Lista di Spagna - une adresse d’ailleurs qui figurait sur cette liste de restos conseillée il y a longtemps. Et - ce qui m’asurpris le plus - j’entendais plus de vénitien dans cette pizzeria que dans un aucun autre resto meme loin des routes touristiques.
Et j’ai payé - avec boisson et dessert - un tiers du prix d’un mauvais poisson à une autre adresse.
Mais oui ! Il y a de bonnes pizzas à Venise, pas partout mais il y a !
par contre avec ma femme nous avons connu une époque où le tiramisu était totalement ignoré en- dehors de Venise : les bienfaits et les méfaits de la mondialisation…
Le tiramisu est une invention des années 80 d’un restaurateur de Trevise , relayée par le fabiquant du fromage industriel qu’est le mascarpone , quasiment inconnu jusque là ; c’est en fait un succédanné de la zuppa inglese , dessert italien traditionnel , bien meilleur , mais aussi plus cher et plus compliqué à faire
pour les pizza , disons que les meilleures sont au niveau des plus mauvais fourgons de pizza de provence