Venir au Vietnam : dernières mesures

Forum Vietnam

Bonjour,

Actuellement je suis en Thailande, et la semaine prochain au Cambodge pour un mois. Pour entrer au Cambodge, il faut que je présente un billet de sortie du pays, et j’aimerais beaucoup venir au Vietnam. Le vol Phnom Penh - Ho Chi Minh serait le 11/2.

D’apès le site : https://www.vietnam-visa.com/entry-quarantine-covid/, j’ai l’impression que les vols touristiques ont repris depuis le 1/1. Quelqu’un peut il confirmer ? Y’a t’il des zones spéciales où aller ?

Après je ne comprends pas tout :
“Take an RT-PCR SARS-CoV-2 test on the 3rd day of entry. If the result is negative, then continue to self-monitor health until the end of the 14th day of entry.”
On reste isolé pendant 3 jours dans un hôtel -> on fait un PCR, si le resultat est négatif : on se “self-monitor” jusqu’au 14 ème jour : peut on aller au café, sortir dans la rue ?

Merci pour vos réponses

Actuellement, confinement 14 jours dans votre hôtel SANS aucune sortie possible pour les expats et Viêts qui sont sortis du pays. 15 000 nouveaux cas par jour (sur 97 millions d’habitants; bravo la France, où 50% de tarés n’ont pas encore compris qu’on peut mourir du covid !).

Actuellement, on peut TECHNIQUEMENT se balader partout MAIS tout dépend des autorités LOCALES. Par ex, Hanoi, Danang-Hoi An, Dalat et Saigon/Phu Quoc sont ouverts, mais les très beaux Tam Coc, baie d’Along et lac Babe sont fermés. Donc, avant d’aller quelque part, il est indispensable de vérifier avant si OK ou non (en plus, même si OK; certains hôtels (par ex le fameux Dreams à Dalat) sont fermés, car le propriétaire a peur de la contagion)

De toute façon, aucun visa donné actuellement. Les journaux parlent de réouverture des frontières aux étrangers au 1er avril, certains même du 15 mars, donc, affaire à suivre.

Je confime que le gouvernement viêt a annoncé la réouverture des frontières au 15 mars.

Aux dernières nouvelles, il semble que les touristes devront rester 72 h au même endroit, en ayant 2 tests PCR, le 1er et 3e jour.

Ce n’est cela qui va favoriser le retour des touristes. Cela qui ne doit pas trop vous faire plaisir Larsay, pourtant vous n’avez pas ménagé vos efforts sur ce forum pour relancer vos affaires.

Cela qui ne doit pas trop vous faire plaisir Larsay, pourtant vous n’avez pas ménagé vos efforts sur ce forum pour relancer vos affaires.

Ben c’est ça, taré, à 79 ans et avec un diplôme HEC, je mégote dans le tourisme au Vietnam. J’ai bien d’autres occupations, mon ami; que pensez-vous de la rédaction d’un livre d’histoire du Vietnam (750 pages) en français et traduit en anglais par moi (en tout, 4 ans de travail quotidien) ? Vous serez bien infoutu d’en écrire 3 lignes et d’en traduire 3 mots !!! Je vous laisse volontiers le monopole du minable mégotage et la bétise méchante.

Au fait, je n’ai jamais caché sur ce forum et les autres que que je sers de conseiller en marketing INDEPENDANT (donc, je ne travaille pour personne en particulier) pour l’excellente agence Oriental Brdige Travel ainsi que de Parfum d’Automne et de Jasmine Travel, + des hotels, des restaurants et des opérateurs de crisière. Encore quelque chose que êtes bien incapable de faire !!! Et pourquoi ne diriez-vous pas ce que vous faites dans la vie ? Travailler pour une agence vietnamienne ?

Sale nouvelle ! 72 heures de confinement à votre hôtel en arrivant, avec 3 tests covid. Toutefois, la décision est férocement conbattue et pourrait être renversée

Bonjour,
Mon père est hospitalisé dans un hopital vietnamien à HCM:
371 Điện Biên Phủ, Phường 4, Quận 3, Thành phố Hồ Chí Minh 70000, Viêt Nam
Si je vais au viêtnam, est-ce que je pourrais le voir facilement après ces 3 jours de quarantaine ?
Peut-on se déplacer librement sans restriction à travers les districts de Saigon ?
Merci d’avance pour vos réponses.

OUI aux deux questions; Je vous conseille l’excellent petit hôtel Dan Lê 171 Co Bac St (84). Juste à côté, vous avez un resto d’excellent produits de la mer (vous ne pouvez pas le manquer, la terrasse sur le trottoir est bourrée ts le soisrs)

Merci pour votre réponse rapide.
Je prends note.

Pas plus de nouvelles de votre côté Larsay ?
Quand j’ai su que le Vietnam rouvrait le 15 mars j’ai pris mon billet pour Ho Chi Minh depuis Phom Penh le … 15 mars, en me disant que les conditions allaient être définies d’ici là…
Mais on est le 12 et toujours pas de demande de visa possible et flou total sur les conditions à venir.
Impossible de m’organiser, je ne sais pas si je dois quitter Koh Rong et rejoindre Phnom Penh pour faire un test PCR le 14 (peu probable que j’obtienne mon Visa d’ici là de toutes manières…).
Je pourrai décaler mon vol, mais jusqu’à quand ?.. Je ne vais pas attendre le 20 mars pour apprendre qu’il y a 3 jours de quarantaine en plus… Sachant que je rentre le 5 avril à Paris.
J’ai envie de laisser tomber et d’aller aux Philippines ou en Thaïlande du coup … mais tant qu’à faire j’ai aussi pris mon vol retour pour Paris depuis Hanoï !..
Un peu désemparé…

Toujours la même chose: 72h de confinement. On attend avec impatience le 15 amrs maisz avec plus de 150 000 cas par jour depuis 15 jours, je ne suis pas très optimiste. Mon conseil ; allez en Thailande; si ça s’arrange ici, il y a des vols pas chers Bkg-Saigon et Hanoi

A la limite pour les 72h de quarantaine pourquoi pas en dernier recours… Mais impossible de demander un VISA en ligne…

Vous pensez que je pourrai rentre au Vietnam sans Visa à partir de demain pour un séjour de moins de 15 jours ? Et demander un visa sur place pour prolonger d’une semaine quand ça sera débloqué ?

Ce ne serait pas demain, mais à partir du 15, et rien n’est spûr. Il faut attendre le 15

Exemption de visa de 15 jours rétablie pour 13 pays.
https://e.vnexpress.net/news/travel/vietnam-resumes-visa-exemption-for-13-countries-4438981.html
**Cette exemption est actuellement appliquée jusqu’**à la fin du 14 mars 2025, et la possibilité de l’étendre à 30 jours est en discussion au niveau du gouvernement.Si l’on est exempté de visa, il faut quand même être muni d’un passeport valide, et avoir une réservation de billet prouvant qu’on a prévu de quitter le Vietnam dans les 15 jours.Les voyageurs exemptés de visa quittant le territoire et ayant prévu de revenir dans moins de 30 jours, doivent demander un visa pour ce deuxième séjour. Il faut attendre un mois, en effet, pour être de nouveau exempté de visa.

Vous mélangez le visa et le confinement obligatoire de 72h !!! Plus de visa, mais aucune nouvelle du confinement, donc on se retrouve au m^êpoint, peut rentrer qui peut prouver qu’il a été vacciné et qui accpte d’être bouclé dans une chambre d’hôtel pendant 72h

L’extension à 30 jours est PROPOS2E au gouverbnement par le ministère du Tourisme, PAS définitivement valable juqu’à ce que le GOUVERNEMENT dise “OK” (ou non). Courrier du Vietnam du 16 mars :

Prolongation et extension
de l’exemption de visa

Pour attirer le plus tôt possible les touristes au Vietnam, le Conseil consultatif du tourisme (TAB) propose de prolonger la période d’exemption de visa pour les citoyens de 24 pays de 15 jours à 30 jours

Quarantaine désormais levée si test PCR negatif :slight_smile:
https://e.vnexpress.net/news/travel/foreign-visitors-can-travel-freely-with-negative-covid-test-health-ministry-4439344.html

Hello, pour information, revenant juste de l’ambassade du Vietnam à Paris, ils ne délivrent pour l’heure pas de visa Touristiques pour les durées supérieures a celles que peuvent offrir le e-visa. Pas plus d’info que ça.

Sujets suggérés

Services voyage