Delta du Mekong en septembre ? est-ce judicieux niveau climat?

Forum Vietnam

Bonjour,
départ du 25 août au 19 septembre. Arrivée HanoÏ. Je travaille necore mon itinéraire. Je me demandais si le climat du delta du Mékong est acceptable en septembre. J’ai lu qu’il y pleuvait beaucoup.
Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Vous avez bien lu !

La saison des pluies s’étend de mai jusqu’en octobre/novembre. Chaleur suffocante.

Oui j’ai lu ça, pas très encourageant. Merci

je confirme que c’est encore la saison des pluies, on y prend des seaux d’eau pendant 1 ou 2 heures, et ça se calme. J’y suis allé 2 fois et pas de mauvais souvenir. Mais si vous êtes à Hanoï, je vous conseille de rester dans le nord. 3 semaines ce sera juste mais suffisant pour visiter une des plus belle région de l’ancienne Indochine française. D’autant qu’il n’y a qu’une saison de coupe du riz par an au nord et vous y êtes. Allez dans la vallée de Mu Can Chaï et la région de Sapa. Louez une moto, la vallée est étroite vous pourrez vous arrêter plus facilement. Il y a un village Hmongs où ne pouvez y allez qu’avec eux et leurs motos spécialement équipées.

Merci pour vos conseils.

Restez dans le nord

vous pouvez allez dans le centre (Hué, Danang, hoi An) avec un peu de chance, car en sept oct les typhons arrivent parfois, en tout cas en oct il pleut beaucoup

Merci à tous
Au vu de vos conseils, je vais effectivement rester dans le Nord et Centre.

Non il faut eviter le centre en Septebrs Octobre. Eviter SAPA Et faite la baie d’Halong terreste et maritime.

Merci mais en plus de 3 semaines, ça fait peu…

comme vous partez jusqu’àu 19 sept, pas d’inquiétude pour le centre, à part un ciel couvert le plus souvent.

Voici les chiffres réels des 2 dernières années sur les 2 premières semaines de septembre sur Danang

Merci beaucoup ! Ça me rassure !

Sujets suggérés

Services voyage