J’envisageais de passer quelques jours en famille à Barcelone pour la toussaint et d’y aller en voiture. Mais plus je lis les commentaires sur les forums et plus j’ai la trouille ! Risque de racket sur la route, impossible de trouver un parking, parking trop cher, vitres brisées, vols … Dois-je abandonner mon projet ? L’avion revient beaucoup trop cher et le train, trop long et coûteux … Rassurez moi ou je laisse tomber la mort dans l’âme.
Eh bé, je l’ai échappé belle… non sans blague, Je vais à Barcelone chaque année en voiture (de Toulouse) en octobre et je n’ai jamais eu de problème.
Par contre, trouver un parking libre n’est pas toujours facile, c’est même souvent galère… à la toussaint par exemple! Pour éviter les vols ou bris de glace, l’idéal est un parking privé surveillé en rez-de-chaussée des immeubles au fond des cours couvertes.C’est une pratique trés courante, mais c’est assez cher.
C’est une ville trés animée et vivante, alors Il faut être prudent au volant avec les scooters qui se faufilent partout et les démarrages anticpés aux feux!!
Mais ne laisse pas tomber, cela vaut vraiment le coup d’y aller!
Cordialement,
Nous avons passés une semaine cet été à Barcelone avec la voiture. Aucun problèmes rencontrés. Bon question circulation en ville, ça change de la France et il faut faire attention aux deux roues qui démarrent avant que le feu soit vert mais à part ça, tout va bien. Le mieux est de se garer dans un des nombreux parkings privés de la ville, sinon il y a aussi possibilité au niveau du Palau Güell le long de l’Avenue Diagonale, c’est gratuit et on peut laisser la voiture jusqu’à 23h, le métro est juste à côté et est très facile d’utilisation. Pour quelques jours prendre la carte de 10 trajets, elle est valable pour 2 personnes, super pratique, pas cher et vite rentabilisée. Bien entendu, ne rien laisser dans la voiture mais c’est comme de partout.
sur le nom de l’endroit où il y a des places de parking gratuites : c’est au niveau du Palau Reial et non pas du Palau Güell
Merci de ta réponse. Nous comptons poser notre voiture pour la durée de notre séjour, à savoir 5 jours entiers. Me confirmes-tu le prix des parkings publics : 20 € par jour. Sont-ils tous au même prix ? Nous sommes en train de réserver un appart pour le séjour et hésitons entre deux : l’un est situé près de la Sagrada Familia, l’autre dans le quartier de la Boqueria. J’espère que nous trouverons sans trop de difficulté à caser notre voiture. Après, nous nous déplacerons en transport en commun et à pédibus.
Je vais assez souvent à Barcelone et en train ( 3 h pour moi).
pour moi, fini la voiture là-bas ! car, figurez-vous que même dans un parking d’ailleurs souvent hors de prix, eh bien l’on a volé mes plaques d’immatriculation !.. d’accord, il restait la voiture mais tout de même…
si vous êtes loin, avion (vous trouverez des tarifs intéressants en cherchant bien)
Ne renoncez pas, barcelone est une ville fantastique.
L
Bonsoir. Ce qu’il y a avec les parkings, c’est que beaucoup sont ouverts la journée mais aussi la nuit, donc pour le prix je ne sais pas trop. Nous avions laissé notre voiture pendant quelques heures aux alentours de la Sagrada Familia, il faudrait que je redemande le prix exact que mon chéri a payé mais je crois que ce n’était pas donné. Je te redirais ça. Après nous laissions la voiture là où je disais dans mon autre post. Mais pour toi ce n’est pas pas pratique, c’est assez loin du quartier de la Sagrada Familia et puis il faut impérativement enlever la voiture pour 23h au plus tard.
il a une semaine j’ai été à barcelone en voiture, et j’ai laissé ma voiture sur le parking autour de l’université, aucun probléme et gratuit. précaution a prendre, j’ai tout vidé et enlever la plage arrière pour montere qu’il avait rein dedans et j’ai été voir une fois de temps en temps si elle était tjs là.
Donc aucun problème sur parking université nord je crois(en tout cas pas celle du centre) a coté de la diagonal
Pour faire suite à mon précédent post, le parking où on avait laissé la voiture vers la Sagrada Familia était à 5 centimes la minute. Je ne sais pas si ils sont tous au même prix par contre.
Espèrant t’avoir éclairée un peu, je te souhaite un excellent séjour dans cette ville géniale.
Merci de participer à cette discussion. J’entends beaucoup parler de ce parking. Quelle est la route à prendre pour y arriver ? Où est-il précisément ? Quel est la station de métro proche ? Est-il couvert et surveillé ou comme je le pense, pas du tout … Désolée d’insister mais trouver un parking pour sa voiture et retrouver sa voiture intacte ensuite semblent relever de l’exploit !
J’ai trouvé sur le net des infos sur les parkings mais je ne trouve aucune indication relative à un tarif jour … et si je fais le calcul pour certains d’entre eux, j’arrive à plus de 30 € pour 24 heures, ce qui me semble redoutable !!! Finalement, j’ai réservé l’appart. Il est près de l’hopital Sant Pau ( non loin sagrada familia ). Merci à tous pour vos conseils avisés et précieux. Je suis toujours à l’écoute. En tous cas, c’est sûr, on y va ! et en voiture ! Cordialement.
Hola !!
Que d’inquietudes !!
Je suis une amoureuse de Barcelone et j’y vais dés que je peux, de Toulouse pas le choix, la voiture s’impose … Je t’assure il n’y a aucun probleme, j’ai fait de nombreuses fois l’experience, de jour ou de nuit, seule ou accompagnée et je n’ai jamais eu aucun soucis. J’ai eu la voiture fracturée une seule fois mais rien n’a été volé et encore dans un des endroits les plus touristique de Barcelone c’est pas de chance !!! Je me gare soit dans la rue soit dans des parkings gardés (compter 10€ la journée). Bon les Barcelonais ont une conduite bien à eux mais comme ds toutes les grandes villes, il faut juste essyaer d’etre sur la bonne voie quand on veut tourner, n’oublies pas il n’y a que des sens unique là bas !!! Il faut demarrer vite au feu vert et tu n’auras pas de soucis … Pour le reste en applicant les regles elementaires de prudence il n’y a pas de soucis !!! Bon voyage
il faut prendre la diagonal et c’est juste àl’entrée de barcelone sur ta gauche, tu vera il a plein de place a toi de choisir le plus sécurisant, sinon métro ligne L3 arret zona universidad ou en tram arret zona universidad, non il est pas couvert ni sécurisé mais a cette période tu craint rien normalement il a plein d’étudiant francais ou autre. je pense pas que t’aura de pb t’inquiete
bonjour,je n’ai pas d’informatons sur barcelone, mais ayant vu que tu avais loué un appart sur barcelone , j’aurais aimé savoir par quel moyen ? site? j’aimerais bien y passer une semaine en famille , donc si tu pouvais me donner des adresses…
merci et bon séjour la bas.
J’ai réservé un appart près de l’hôpital Sant Pau ( quartier Sagrada Familia ), si tu peux m’indiquer un ou deux parkings dans le coin au tarif dont tu parles, je suis preneuse ! Tout le monde me parle de parking à 20/25 € ! Ce que nous voulons, c’est garer notre voiture et la laisser toute la durée de notre séjour, pouvoir y jeter un oeil de temps en temps et payer un prix raisonnable.
Merci dans tous les cas à tous les participants à cette discussion …
Bien cordialement et en route pour Barcelone que j’ai visité quand j’étais ado.
Après de multiples recherches sur différents sites internet, mon choix s’est porté sur un appart de cocoonbarcelona.com. Je cherchais quelque chose de sympa, propre et à un prix raisonnable pour nous 3 ( mon mari, ma fille de 12 ans et moi-même ) et où l’on puisse trouver assez facilement un parking pour garer notre voiture pendant toute la durée de notre séjour. Tous les sites que j’ai consultés, ont été très réactifs. cocoonbarcelona.com est dirigé par un français et les apparts sont plutôt mignons ! topbarcelona.com me semble très sérieux aussi. Bonne chance dans tes recherches.
merci nat de ta réponse je vais aller voir ces sites.je ne les connaissais pas., bon séjour à toi!!!
Bonjour
Nous allons à la Toussaint à Barcelone, du 2 au 7/11/07, nous sommes deux copines, nous avons trouvé un avion avec VUELING vol A/R pour 150 E tout compris, et un hotel 4 etoiles avec le transfert aller/retour de l’aéroport à l’hotel gratuit, pour 5 nuits une chambre double avec 2 lits jumeaux,sans petit déjeuner mais thé et café dans la chambre à disposition pour 570,00 E. Cet hotel est près des transports et donc facile d’acès pour le centre ville et les visites de momuments. Nous pensons prendre les forfaits de transport pour nous déplacer, le midi nous déjeunerons d’un sandwich, et le soir l’hotel a des diners simples. Voilà ce que nous avons trouvé pour 2 par personne le budget est d’environ 450 E pour 5 jours sans les visites et transport, boissons, cadeaux souvenir,ect…
Bonjour ,
J’ai cru comprendre que vous souheteriez aller à barcelonne à la toussaint , exusez de faire un petit peu l’opportuniste , car je cherche moi aussi à y aller . J’ai cru comprendre que vous y aller en famille . Si cela vous dérange pas, il y aurait il une possibilité de faire le trajet avec vous ? , Je serai me faire discret , je n’ai pas un gros gabarit et je participerai bien sur au finance dans ce cas .
N’hésitez pas a me tenir au courant .
Merci
Fabien : 0610474558 banquedesons@hotmail.fr
En plus de tout ce qui se passe à Barcelone par ex :(on creve le pneu,de votre voiture qui s’est arrétée à un feu rouge, on attire votre attention, vous vous arretez…et on vous vole vos sacs !!!) ou alors on vous brise les vitres …(classique)pour vous voler l’interieur…,.j’ai été le 13.10 victime d’un “racket ?” (en tout cas c’est bien imité…)Nous réservons un hotel avec parking…pour éviter les vols dans la rue.
On arrive, il n’y a plus de place au parking souterrain de l’hotel, mais on nous dit de nous garer devant…il n’y a pas de probleme soit disant…
Le lendemain : plus de voiture…elle est à récupérer au servicio de la grua municipal : côut 247 euros ! pas mal…car d’autres touristes ont eu la m^me mésaventure…
Alors attention !!!
Roland
Bonjour TLM,
Je déterre mais c’est pour dire de rester vigilant à Barcelone, même en voiture. Je suis plutot méfiant de nature mais je me suis fait avoir comme un bleu. je n’ai jamais eu de gros problème en voyage, même si j’ai quelquefois croisé des gens pas vraiment bien intentionnés. Et là me faire avoir comme ça, ça m’ ennerve d’ autant plus.
J’ étais en voiture sur le périphe de Barcelone, un gars (apparemment seul?) roule à ma hauteur à gauche en me faisant de grands signes en me montrant ma roue arrière. Comme je viens de faire changer les 2 pneus ARR, je me dis qu il ya PE qq chose qui cloche. Je ralentis , ,il accelère, je me retrouve derrière, on s’ arrêtte sur la BAU pas vraiment en sécurité, je descends rapidement, je regarde la roue, rien. Le gars qui était resté dans mon champ de vision et toujours à gauche de la voiture reste à distance, pas du tout inquiétant ou menaçant. Je lui crie que j’ irai voir un garagiste plus tard, lui dis merci, et on part. Durée de l’ arrêt < 20sec. Mon sac à dos était sur le siège passager devant et la fenetre ouverte. le parfait pigeon.
En arrivant, je vois un petit garage, je m’ arrete pour faire vérifier la roue. Rien. Je voulais donner une pièce pour le service et c’est à ce moment que je me suis apperçu que mon sac à dos avait disparu. En 2 sec, j’ai compris la manoeuvre mais mon sac était déjà loin (papiers, fichiers perso, boulot) …
Quand jy repense, il doit y avoir un complice qui attend dans le fossé ou derrière la rembarde. Comme l’ autre voiture se place devant pour stationner, il peut prévoir de s’ arrêter à l’ endroit voulu, devant le complice. Si ma fenêtre avait été fermée ? il aurait ouvert la porte je pense. Avec le bruit des voitures qui passent on entend rien.
Donc: ne pas s’ arrêter si ce n’est pas un officiel qui vous le demande. si c ‘était sur l’ autoroute en France, je ne me serai jamais arrêté, et là j’ai marché comme un perdreau de la veille- bizarre- le cas échéant, fermez les fenetres même si il fait chaud, vérouillez la voiture, rangez les affaires à l’ abri des regards, évitez de vous promener avec des objects de valeurs (pécuniaires ou sentimentales) on dirait ma mère… Suis dégouté. j’ avais des vieilles photos. envolées.
Heureusement j’ avais une assurance qui m’a dépanné des éspèces le soir même pour rebondir. façon de parler. rebond du genre fiente de vieux pigeon qui tombe sur un pare brise brûlant. L’ hotel NH Entenza a été super, jai pu consulter internet ds les bureaux, chercher des adresses, des téléphones. Il me restait mon téléphone par chance, et assez de batterie pour quelques appels mais plus de cable pour charger. Et pas de revendeurs ou de cables generiques pour mon telephone. Le lendemain fut bien stressant “Veuillez composez les huits chiffres de votre numero de compte, suivi de votre code confidentiel, Si vous ne voulez pas que votre appel… appuyez sur #… Votre temps d’ attente est estimé à moins de 10mn. Monsieur, je vais raccrocher je ne vous entends pas . . . . Non, il faut être en France pour appeler. pétage de câble”. note à moi même: garder un double du cable pour charger son tél.
Bref, si on vous interpelle en voiture à Barcelone, restez vigilants !
(Et oui les parking sont chers et ya pas de places gratuites. Si c’est pour rester ds le centre, appliquez vous à trouver un bon parking. et les plaques étrangères sont très biens vues … de loin, même la nuit.)
Bon voyage qd même, ++.