Bonjour, je suis un étudiante Marocaine venue étudier en France. Malheureusement, je me rends compte que je n’aime pas trop les études que je fais non seulement parce que ce n’est que de la théorie (Sachant que je m’ennuie rapidement quand il n’y a pas de pratique) mais aussi parce que je sens que nous n’étudions pas grand chose (Environs 16h à 18h par semaine). Je ne m’en plains pas trop bien sûr Mais n’empêche que je me demande si c’est sérieux ou pas. Comme je fais de la communication, je n’ai pas voulu changer le domaine et c’est pour cela que je veux étudier de l’interprétariat à Liège. Ma question est : Est-ce que je vais devoir changer de visa ou celui que j’ai maitenant est suffisant ? J’ai un visa étudiant pour la France (D) avec un transit schengen. Je me demandais aussi si la vie en Belgique est chère. Peut-être est-elle la même en France. Et pour les moyens de transport, de quoi dispose la ville ? J’espère que vous allez répondre rapidement à cette discussion car j’ai vraiment besoin qu’on m’aide.
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour votre visa, le mieux c’est de passer un coup de fil à l’ambassade belge à Paris ou de regarder leur site web.
Pour vos études, il faudra surement faire établir l’équivalence de votre bac marocain. Pour cela je vous conseille de regarder le site web de la CFWB où tout est expliqué. Voici le lien:
Le coût de la vie en Belgique est comparable à la France. Le logement est en général moins cher et c’est nettement plus facile de trouver une chambre d’étudiant.
Liège est une ville très agréable et dispose de tous les moyens de transport. Aucun problème à ce niveau là
Bonne chance et bienvenue
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ! Je crois que vos renseignements me seront d’une grande aide.
Je vous souhaite une agréable soirée !
Avec plaisir,
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais je vois que le lien que j’ai mis dans mon message concerne lés étudiants avec un diplôme de l’Union Européenne. Voici un autre lien. Il faut juste suivre les instructions
Bonne soirée