Venir vivre à la Réunion avec une pension d’invalidité 2

Forum Réunion

Bonsoir, nous aimerions venir vivre à la réunion nous avons 54 ans mon mari et moi. Nous sommes licenciés et donc sans emploi. Mais je perçois une pension d’invalidité catégorie 2 et nous sommes français. Devons-nous avoir un emploi pour prétendre à un logement? Avons-nous la même couverture sociale qu’en métropole? Merci de nous aider car tout le monde nous dit des choses mais jamais les bonnes.

merci pour vos réponses,

nathalie et jeanchristophe

compte tenu de votre situation, personnellement je resterais en métropole, à moins d’accepter de vivre chichement avec des aides sociales mais la vie et les loyers sont très chers et l’île n’est pas un paradis (loin de là ) , le tourisme est une chose, mais y vivre en est vraiment une autre.

Bonjour,A La Réunion, vous êtes en France donc vos droits et votre couverture sociale restent les mêmes.Question logement, ce sera difficile car les logements sociaux sont déjà rares pour la population locale.La vie est chère, mes beaux-frères au minimum vieillesse en couple (1400€/mois) arrivent à vivre chichement dans leurs petites cases mais ils en sont propriétaires. Pour trouver un logement à bas prix, il vous faudra aller dans des coins vraiment paumés. Par contre, vous y trouverez la tranquillité. Il reste encore des coins sympas, quoiqu’on en dise.Essayez de vous imaginer votre vie actuelle en métropole avec 30 % de pouvoir d’achat en moins. Pensez-vous que ce soit réalisable ?Pourquoi voulez-vous venir sur l’île, c’est la question qu’il faut vous poser ? Êtes-vous déjà venus ? Vous imaginez-vous une vie à 10 000 km de la métropole où je suppose que vous avez famille et amis ?

Sujets suggérés

Services voyage