Bonsoir,
Nous avons réservé un séjour à Venise début Avril pour 4 jours / 3 nuits.
Pouvez-vous nous donner les bonsoirs tuyaux et les incontournables svp ?
Nous sommes un couple sans enfant.
Merci et bonne soirée.
Laurent
Bonsoir,
Nous avons réservé un séjour à Venise début Avril pour 4 jours / 3 nuits.
Pouvez-vous nous donner les bonsoirs tuyaux et les incontournables svp ?
Nous sommes un couple sans enfant.
Merci et bonne soirée.
Laurent
Pour information, nous logerons dans le quartier San Marco.
Bonjour travelivet. J’ai vu votre article sur Venise, qui relate vos impressions personnelles enthousiastes sur ce que vous en avez vu en cette période si exceptionnelle (…) qu’est le carnaval.
Vous parlez d’une “presqu’île face à Santa Maria de la Salute”. Il n’y a que des îles à Venise et donc pas de presqu’île. Peut-être vouliez-vous parler de la Punta della Dogana ou de la Giudecca ou de San Giorgio Maggiore ?
Gilles
Je cherche à savoir ce qu’il faut absolument voir dans les 4 jours pour ne pas passer à côté de quelque chose d’intéressant. J’ai envie de faire de belles photos aussi et on y va vraiment pour passer un bon moment en amoureux.
Bonsoir,
Le meilleur conseil pour Venise c’est de marcher et de se perdre dans ses ruelles. Bien sur qu’il y a des “incontournables” blindés de touristes : place San Marco, Rialto, Palais des Doges…
C’est intéressant de remonter le grand canal en vaporetto pour visiter Venise d’une autre façon. En 4 jours, nous avons pu faire également les îles au nord.
(Voir mon parcours de visites jour par jour). On a vraiment apprécié Murano et Burano.
Côté conseil pour les photos : Faire un coucher de soleil au sommet de la basilique San Giorgio Maggiore ou un lever de soleil sur les quais Fondamenta Nuove.
Bonne préparation
Je rejoins Chrissand !
Marcher marcher marcher, se perdre dans les ruelles, vous retrouverez votre chemin quoi qu’il arrive !
c’est ainsi que l’on a préféré Venise
J’ai fait une petite liste de nos visites et un programme sur 4 jours :
https://bullesdevoyages.com/category/europe/italie/venise/
Bonne préparation au voyage !
Ingrid
Oui il suffit de s’éloigner de la foule touristique et de se promener : c’est merveilleux absolument partout alors pas la peine de s’organiser un programme ! Par contre on ne retrouve pas toujours son chemin et c’est tant mieux. Ce qui est sûr c’est qu’on finit toujours par arriver à bon port, parfois à sa plus grande surprise !
Gilles