Venise à Noel

Forum Venise

Bonjour à tous
Voila, mon mari et moi partons 3 jours à Venise pour Noel, après avoir épluché les sites touristiques et les forums j’ai quelques questions

• Concernant le palais des doges, nous voulons faire la visite secrète en français. J’ai bien compris qu’il faut réserver et payer sur internet, choisir le jour et l’heure, mais j’ai lu dans les forums que cela nous donne aussi accès, sans supplement, à la visite libre du reste du palais, et que l’on pouvait le faire juste avant ou juste après notre visite « secrète » guidée.
    Qu’en est-il exactement ???

• Concernant le soir du réveillon de Noel, comme nous partons avec un tout petit budget je pense que nous n’aurons pas les moyens de s’offrir un resto ce soir là et pas possible de cuisiner dans la chambre d’hotel, avez-vous des alternatives à me proposer ? qu’y a-t-il a faire ce soir là en exterieur peut etre ?

• Concernant les déplacements, je vais prendre un pass 72h +avec aller retour bus aeroport, je vais sûrement le reserver à l’avance sur le net pour être tranquille. Mais mon mari ayant moins de 29 ans, le pass 72h est à 18 euros +avec la Rolling card qui s’achète uniquement au guichet de hello venesia, comme nous arriverons vers 19h30, le guichet sera t-il encore ouvert ? sinon comment faire ?

• Le pass 72h permets il d’aller sur les iles, burano et torcello ?

• Pour le premier soir, histoire de ne pas perdre de temps sans aller trop loin, que nous conseillez vous de faire sachant que notre hotel est à Cannareggio, pas très loin de la gare.
    Merci d’avance pour vos précieux conseils 

1. le pass vous permettra d’aller sur les iles - mon conseil: terminer par Murano parce que là vous avez plusieurs lignes pour le retour.
  2. près de la gare vous trouverez certainement de quoi manger sur le pouce - on trouve de très bonnes choses dans les boulangeries, mais c’est pas donné (rien n’est donné à Venise, car le fait de devoir amener tout en bateau ou à pieds augmente le cout de la vie)
  3. si vous etes la première fois à Venise profitez le premier soir du fait que votre pass sera activé et laissez vous promener en vaporetto tout le long du canal - les palais illuminés sont féeriques.

Bonjour ,
D’abord , pour le palais des Doges , oui , l’achat du billet ( sur le Net ) 'Itinéraires secrets ’ vous permet d’entrer , de visiter ce que vous voulez puis de suivre la visite guidée, ou le contraire .
Nous avions choisi la 2ème solution : la visite guidée en français est (voir le site) en milieu de matinée et la 2ème à 12h , si mes souvenirs sont bons .

Une rem . en plus : en septembre , deux de nos amis n’ont pas pu entrer dans la basique , tant la file était longue , et ce malgré plusieurs essais, des jours différents …
L’entrée est gratuite MAIS vous pouvez réserver sur le net un coupe-file à 4 € , qui vous donne droit à une entrée sans file dans une tranche horaire que vous choisissez : un bon conseil !
En mai , nous n’avions pas eu ce problème !

Le pass permet d’aller sur les îles ; regardez sur le site : les horaires de toutes les lignes y sont et , pour aller vers Torcello et Burano , c’est utile car il n’y a pas beaucoup de bateaux .
Allez au plus loin et arrêtez vous en revenant vers Venise, à Murano, comme dit Miriam : de là , les bateaux sont fréquents . N’allez à Burano et Torcello que si le temps est ensoleillé ; sinon, c’est décevant …

Le conseil de Miriam : le Grand canal à la nuit tombée, A R, est parfait le 1er soir. .

Le soir du réveillon, ou un autre soir , vous pourrez facilement acheter de quoi manger ; pour faire un peu ‘fête’, allez boire un verre et manger qq cichetti ( style Tapas …) dans un petit bar où vous verrez un attroupement de gens , un verre à la main : en général, les petits plats sont excellents et bonne ambiance .
Pour des activités spéciales , d’autres vous renseigneront mieux !

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage