Venise depuis Mestre

Forum Venise

Bonjour à tous-tes
Ma compagne et moi-même séjournons à Mestre du 31 octobre au 5 novembre prochain.
Auriez vous des conseils à nous donner pour nous rendre sur Venise ? Bus, taxi ??

Autre question, connaissez vous des bonnes adresses de restaurants servants des menus typiquement italien ? Pâte, pizza…

Parmis vous, quelq’un-une s’est il déjà rendu à Mestre/Venise dans cette période octobre/novembre ? Le temps est il clément ?

Bien à vous les globes trotteurs-tteuses.

Cédric

Bonjour,
pour aller à Venise depuis Mestre, le train bien sûr, depuis Venezia Mestre ! C’est très simple et très régulier. Le bus c’est possible aussi, il arrive à Piazzale Roma.

Les deux - bus ou train - sont bons. Si vous ne logez pas près de la gare prenez polutot le bus - et achetez les billets en avance, il y a un supplément assez élevé si vous les prenez DANS le bus. Mais ils sont compris si vous prenez un pass transports pour les vaporetti (pas celui de l’aeroport, mais ceux que font Mestre-piazzale Roma).
Remarque culinaire:
Les pates sont une entrée, et la pizza est NEAPOLITAINE - je doute que vous mangeriez une bouillabaisse en Alsace ou une choucroute à Nice.

question récurrente sur ce forum il y a des trains toutes les 15 minutes.
Et le trajet dure même pas 10 minutes…

une question qui me vient à l’esprit, même la pizza 4 saisons ?
Et moi qui croyais que la pizza 4 saisons c’était la pizza Vivaldi.

Sujets suggérés

Services voyage