Venise durant le Carnaval ?

Forum Venise

Bonjour,

Nous envisageons de venir à Venise durant le Carnaval 2019 (Famille de 4) et de loger dans un Airbnb

A la fois nous sommes très intéressés à l’idée de le faire et d’un autre coté, j’ai peur qu’il y ait énormément de monde (plus que d’habitude) et que l’on ne puisse accéder facilement aux églises, aux musées, aux gondoles, bref tout ce qui fait Venise

Alors, quel est votre avis et pour celles et ceux qui ont fait Venise durant le Carnaval, le referiez vous ?

Merci d’avance et très belle journée

Bonjour ! Vos craintes sont fondées. Si le carnaval ne vous intéresse pas plus que ça, et on peut le comprendre tant c’est une manifestation exacerbée du tourisme de masse qui asphyxie la Sérénissime, changez vos dates !
Gilles

Bonjour,

Je pense que le Carnaval est la meilleure période. Si vous y alez pour les derniers jours du carnaval en choisissant de préférence les jours de semaines. Je peux vous dire qu’en 2017, il n’y avait pas trop de monde Quelques conseils sur la ville de Venise

Attention les conseils de TraveliveT sont absolument nuls et sa page de la pub sans intérêt.
Gilles

Ah bon mais pourquoi dites vous cela, cela n’est pas très sympathique pour lui et moi je ne demande qu’un avis neutre …

C’est pour vous mettre en garde. Certaines contributions sont approximatives voire fausses ! Mais il y a des contributeurs avisés. Je fais partie de cela. Séjournant à Venise environ un mois par an depuis plusieurs dizaines d’années et contribuant à ce forum régulièrement depuis bientôt 20 ans, je crois pouvoir me permettre de vous avertir. Dans votre intérêt !
Gilles

oui travelive ne fait que sa propre promotion et saisit le moindre prétexte pour fourguer sa camelote… Et vous le trouverez dans des forums de tas de villes alors qu’il n’y passe que trois jours en moyenne et conseille ce que tout le monde sait déjà.
Gilles a parfaitement raison !

en ce qui concerne le carnaval nous y avons été plusieurs fois à ses débuts dans les années 80 et c’était génial, il n’y avait rien d’organisé, tout était spontané, tous les amoureux de Venise avaient fait le pèlerinage ( depuis le temps qu’ils en rêvaient !), des comédies ou des tragi-comédies étaient improvisées entre inconnus au gré des rencontres, et nous sentions tous que nous faisions revivre une tradition, c’était du pur bonheur !
Bien sûr il fallait éviter de sortir ou du moins s’éloigner des circuits touristiques les week-ends et les mardis-gras où la foule débarquait de toute l’Italie du nord et du centre mais le reste du temps cela n’avait rien à voir avec ce que c’est devenu… nous y sommes allés pour la dernière fois en 86…

Bonjour Zilliq,
Tout ça dépendra de votre seuil de tolérance par rapport à la foule et au tourisme de masse.
Le mien étant au plus bas (je dirais 3 sur une échelle de 1 à 10), je ne tenterais pas un séjour pendant le carnaval. Je suis allé à Venise en mai 2017 (un jour de semaine) et ce fut l’enfer ! J’en suis même triste de n’avoir pas pu apprécier une ville comme Venise à sa juste valeur à cause de tous ces gens ! Bousculades, gros groupes de touristes avec leur guides un peu partout, pour faire une photo et si vous n’êtes pas bien grand, prenez de la hauteur car on ne vous laissera pas beaucoup de place, des selfies à tout va, etc… J’avais aussi connu Venise dans les années 80 mais je n’y étais plus retourné depuis ce temps-là. Non, c’est trop pour moi, c’est pas mon truc, je jette l’éponge…
Cordialement.

Eh oui. Ca c’était avant.

L’année dernière j’étais mi mars à 'Venise - et pas trop de monde, pas de file pour Saint Marc, pas de file à l’academia, encvore moins dans le musée du verre…

Merci de vos réponses

Zilliq

Il y a quelques années j’étais arrivé pile le lendemain de la fin du carnaval. Calme olympien !

cela fais plus de 15 ans que je vais passer 3 ou 5 jours à venise pendant le carnaval car depuis toujours j aime le carnaval de venise et il fais parti de mon décor par contre comme je ne reste pas toujours dans le centre cela m 'est bien égal qu il y ai beaucoups de monde il faut savoir partager les belles choses. Je repart encore cette annee avec la famille et des amis.

Avec tous mes remerciements

Bien sûr il faut partager les belles choses. Sans les dénaturer car sinon il n’y a bientôt plus grand chose à partager. Tout les sites mondialement réputés en font l’épouvante expérience.
Gilles

Bonjour, nous envisageons d aller au carnaval de Venise en 2020. Nous connaissons déjà Venise. Il a lieu cette année du 15 au 25 février. Nous n y resterions que 5 jours. A quel moment, début, milieu ou fin, nous conseillez vous d aller?
Merci pour vos réponses…

bonjour je vais tout les ans au carnaval mais je ne serais dire quel moment j’ai prefere ni a quel moment il y a moins de monde.Le carnaval c’est pendant toute la periode magique en fait vous avez le saut de l 'ange, au debut mais pour moi pas incontournable et beaucoup de monde le defile des maries est pour moi nterressant car il concerne vraiment les venitiens mais pas incontournable non plus si vous n’aimez pas trop la foule eloignez vous du cortege.Donc vous l’aurez compris le carnaval c’est n’inporte quand et un peu n’importe ou. Toute le journée vous aurez l’occasion de rencontrer des presonnes avec leurs magnifiques costumes, vers 16 heures
vous pourrez les photographier aux alentours de la place saint marc ou ils posent. n’hesitez pas vers 17 heures a traverser pour aller à l’eglise de San Giorgio Maggiore pour faire des photos au coucher du soleil et pour avoir en fond le palais des doges en plus il y a moins de monde.(si ce n’est pas fermé visitez l’eglise et si c’est toujours possible monter à ce campanile (sous reverve qu’il soit encore ouvert au public).Et le soir sur la place San Marco vous pourrez assister aux defiles de costumes et concours des plus beaux costumes.Et toute la journée, visitez, partez loin de la foule et marchez.Vous pouvez me poser toutes les question que vous voulez meme en prive si vous le souhaitez je ne suis pas venitienne mais j’aime tellement cette ville que je pourrais repondre à quelques questions.Cette année je part exeptionellement du 6 au 9 pour voir une petite fete que font les venitiens sur l’eau.Bon sejour Florence

Merci beaucoup pour votre réponse .
La fête des Venitiens sur l eau m attire aussi beaucoup. Mais pensez vous que nous verrons des gens costumés à ce moment là ? Merci.

Re bonjour
J’aimerais tellement mais je ne pense pas.
Florence

Dommage…il va donc falloir choisir…beau séjour à vous!

Bonjour je me joint à votre discussion. Je serai au carnaval de Venise 2020 avec mon mari et mes 3 enfants. Devons-nous prévoir d’apporter des costumes pour les enfants? Ou est ce seulement les résidents qui ce déguise?

Bonsoir les tres beaux costumes ne sont pas seulement portés par les venitiens (beaucoup de francais d’ailleurs ) on rencontre biensur des enfants costumés un peu partout surtout dans les quartiers tres venitiens et surtout le week end.Je ne sais pas quel age ils ont, mais proche de la place san marco des etudiants et artistes maquillent. il faut bien choisir son costume pour ne pas avoir trop froid.

Bon Carnaval

Bonjour Florence
Nous partons a Venise pour le carnaval du 18 au 21 fev 2020. As tu des astuces pour les transports a me donner ou bien des bons petits restos typique ou autres renseignements importants ou utiles ?
Merci pour votre retour
Flo

Bonjour par quel moyen arrivez vous à venise ?Avion train voiture ?
Si vous arrivez en avion vous devrez prendre le bus de ville qui vous conduira jusqu’a la piazzala roma (un peu moins cher mais beaucoup d’arret ) sinon le bus qui vous prend à l 'aeroport et qui vous depose au meme endroit mais direct sans arret.a l aeroport vous pourrais aussi prendre le bateau une seule compagnie (allilaguna) qui vous deposera à differentes stations sinon les bateaux taxi.(cela depend aussi de votre budget)
Ensuite cela depend ou vous logez ? venise peut se faire 100 % à pied des que vous etes dans venise. Maintenant si vous etes un peu eloigne de tout les sites que vous avez prevu de visiter et vu que vous restez que 4 jours je vous conseille de prendre le forfait vaporeto 2 ou 3 jours.(40 euros environ )des votre arrivée pour vous eviter de traversser la ville et tout ces ponts avec vos bagages.
de plus vous pourrez prendre le vaporetto autant de fois que vous le desirez surtout ne maquez pas de faire le grand canal dans un sens puis dans l autre de jour et de nuit magnifique.si vous ne prenez pas le pack il faut compter 7 euros le tiket valable une heure (si mes souvenirs sont bons)
Pour les restaurants tout depend de ce que vous recherchez et votre budget.
Pour que je puisse vous aider donnez moi plus d’info et votre quartier d’ebergement
A bientot Florence

bonjour
nous arrivons par avion, je vais suivre vos conseils prendre le bus et ensuite le bateau. Notre hotel est “calle dolfin”. Je voudrais trouver des petits restos typiques et sympas. Je voudrais savoir aussi si vous avez des conseils sur la visite des iles a proximité ? merci beaucoup
Florence

bonjour si vous voulez faire les iles je vous conseille de prendre le pass vaporetto 1 jour ou 2 vous pourrez aller à murano et burano avec ce pass (faite attention une autre compagnie vous amenera sur les iles mais cela vous coutera plus cher ) de plus ce meme pass vous servira meme pour les bus au lido . vous gagnerez du temps si vos visites sont loin les une des autres. votre situation est bien car pas trop eloigne du rialto un peu plus de la place san marco mais c’est rapide à pied ( si vous ne vous perdez pas trop) et sinon vaporetto si trop fatigue.
Pour les restaurants je n’ai pas vraiment de conseil car je ne retiens pas trop les restaurants ou je vais. Je fais au feeling les plus typique sont de toute façon loin de la place san marco.
N’ayez pas peur de rentrer dans les restaurants qui parfois ne paye pas de mine.
N’hesitez pas si vous avez d’autre questions.
florence

Bonjour,

Nous arriverons à Venise le vendredi 21 au soir et repartons le 24 après midi. Nous espérons voir un maximum de personnes costumées. j’ai souvent lu d’aller à san maggiore en fin de journée, mais est ce valable tous les jours ? Hormis la place St Marc en journée qui doit être bondée, y a t’il d’autres endroits où certains prennent la pose ? Vers quelle heure ?

Merci d’avance!

Si vous faites des photos effectivement San Giorgio Maggiore c’est super en fin de journée juste avant le coucher de soleil qui rend les photos magnifiques et cerise sur le gateau la toile de fond le palais des doges la basilique et le campanile. Vous pourrez en voir aussi a la santa Maria della Salute à l’église de San Zaccaria la ils posent en plus de la place san Marco, le long des gondoles et le palais des doges. Partout ailleurs vous les rencontrerez au detour d une rue mais ils ne posent pas toujours.Moi je suis rentrée hier soir hélas je n’ai vu que quelques costumes dommage régalez vous.

Merci de votre réponse, en espérant qu’en y allant le dernier week end il restera quelques personnes costumées dans les rues;… et que nous y seront au bon moment !

Bonjour,

Quand vous parlez de San Giorgio Maggiore, il s’agit de l’iîle qui se trouve en face palais des doges ?

Merci de votre retour.

Bien sûr

oui il y a des costumes jusqu au dernier jour et oui san Giogio Maggiore est l iles en face.

Bonjour tout d’abord personne pleurniche…et on peut quand meme dire que certain endroit (hors place San marco) sont plus facile et plus jolie que d’autre.
Bon voyage

et on a meme le droit de dire que Venise est beaucoup plus belle en mars après le carnaval (chut - mieux vaudrait pas le dire, sinon…)

Sujets suggérés

Services voyage