Venise pour 5 jours : quels sont les lieux essentiels à visiter

Forum Venise

Bonjour,
Nous allons à Venise pour 5 jours. On voudrais savoir quels sont les lieux essentiels à visiter. Merci poir vos réponses
Denis

une toute petite sélection mais pour plus de 5 ,jours tant le choix est grand :

  1. San Marco, le campanile, la tour de l’orologgio, le palais des doges, un verre au Florian, la piazzetta, éventuellement le musée Correr
  2. San Zaccaria, San Giorgio degli sciavoni, San Giorgio degli Greci et le très joli musée des icônes grecques, (un palais passionnant pour tout ce qui concerne les fêtes, les modes de vie les traditions d’antan grâce aux tableaux de Longhi et sur le chemin car c’est en même temps un circuit, le Palazzo Querini-Stampalia), San Giovanni e Paolo, Sta Maria dei Miracoli et éventuellement la vue sur San Michèle au bout derrière l’hôpital et Sans Francesco d’Ella vigna et la Madonna del Orto.
  3. Santo Stefano, le Carpaccio de Sant Ivo (ou Vito) juste à côté, le musée de l’Accademia, la fondation Peggy Guggenheim (extraordinaire collection surréaliste), San Pantalone (ou Pantaleone), la Cá Pesaro et éventuellement San Barnaba, Santa Margherita et le campo éponyme très sympa.
  4. Le ghetto et toutes les synagogues visitables, la Cá d’Oro, le Palazzo Labbia (si les travaux de restauration sont finis, il faut réserver une semaine avant, extraordinaire fresque de Tieppolo), le palazzo Fortuny, le Rialto, la pescheria…
  5. l’église dei frari, San Rocco et la Scuola di San Rocco(même sile Tintoret me séduit moins.
    6)de ci de là : San Sebastiano, San Giaccomo all (ou dell) orio, la Cá Rezzonico, le palazzo Grassi, le musée naval, l’arsenal, San Pietro in (ou di) Castello, la Salute mais qui peuvent être visités lors d’un second séjour.
  6. les îles : Burano, Torcello, San Francesco del deserto, éventuellement San Lazzaro degli Armeni, le Lido…
    bon voyage

San Francesco della vigna (les aléas de la tablette!!)
J’ai oublié des endroits évidemment comme par exemple la Fenice (l’Opéra) ou certains hôtels magnifiques où il est agréable de boire un pot (cher) : le Danieli, le Bauer Grunwald, l’ex molino Stucky …

Bonjour et merci pour votre réponse c’e"est tres gentil.
Que me conseillez vous pour nous déplacer dans venise (forfait, ticket unitaire…visite des iles…)
Merci encore
denis

Vous vous rendrez compte sur place qu’avant tout on marche.
Il faut évidemment prendre au moins deux fois (de jour et de nuit) le
Vaporetto qui parcourt le Grand Canal et au moins une fois les traghetti (traghetto au singulier), c’est-à-dire les gondoles (à bas prix qui permettent de traverser le Grand Canal.
Pour la visite vous pouvez alterner une ou deux îles lointaines et les quartiers de Venise mais quand vous visiterez un quartier cela pourra vous prendre toute une journée et vous n’aurez nul besoin d’une embarcation.
C’est le cas de presque tous les circuits que je vous ai conseillés précédemment.
Attention au choix des îles, par exemple je préfère Burano à Murano mais Burano demande plus de quatre heures rien que pour l’aller-retour.
Il me semble donc plus intéressant de prendre un ticket de vaporetto ponctuellement. On peut aussi pour une première fois se concentrer sur Venise qui est quand même plus dense en monuments et lieux magnifiques.

On concentre sur 24h ce quÄ’on veut faire en bateau et prend un pass juste pour cette durée. C’est une contrainte, mais un petit budget contraint toujours, et encore plus à Venise où le cout de vie est très élevé meme pour les habitants

Sujets suggérés

Services voyage