Vers migrans dans la Baie de São Martinho do Porto - Leiria

Forum Voyage en famille

Arrivés à cette plage nous avons passé 1 semaine avec notre fille de 2 ans. Depuis 3 jours mes pieds ont commencé à gratter, et à gonfler, mon bébé des 2 ans a commencé à avoir les mêmes symptômes mais surtout de la fièvre et des sortes de postules qui ressemblent à des brûlures sur le visage, aux mains et aux fesses. Nous, nous sommes rendues tout d’abord à la pharmacie locale en croyant que la pharmacienne pourrait reconnaître ce qu’était.
Nous, nous sommes retrouvés face à une Moçambiquenne et une femme avec un accent de l’Est qui nous a expliqué le suivant:
1- c’était parce que NOUS les ÉTRANGERS nous n’aimions pas nous LAVER… et que c’était dû à notre manque d’hygiène corporelle;
2- Celle avec un accent de l’Est nous a dit que c’était la syphilis … car ma fille aussi été infectée : cela en portugais avec une pharmacie pleine (détaille: il y a q’une pharmacie dans le bled).
Je suis pâtissière et mon époux est professeur.

Bref sans plus de commentaires sur ce nous sommes donc allés à l’hôpital privé CUF Miraflores à Lisbonne.

Et voici ce que c’est:

1 VERS qui s’appelle : MIGRANS.

C’est l’enfers pour traiter: de 3 mois à 1 an de traitement, avec une surveillance accrue pour les reins car le médicament qui tue le vers, vous détruit les reins!
Mon fils a été rapatrié d’urgence et est actuellement hospitalisé à la Pitié car le vers est aussi dans son globe oculaire…

En effet la sublime plage de São Martinho do Porto, Leiria est remplit des chiens lâchés qui urinent, et défèquent sur le sable. Et nous avons eu la bonne idée de nous promener sans chaussures et faire un château de sable avec ma fille, qui était fatiguée et s’est grattait l’œil… il n’a pas besoin d’avoir le contacte avec des excréments…

Il ne suffit pas de laver bien les mains! Comme des sites disent! La larve une fois en contact avec votre peau pénètre et l’eau n’y fait rien!

Le vers MIGRANS vit chez le chien. Et surtout traverse les tissus, et vit des MOIS sur tout genre de surface!!!

Wikipedia a un article qui est doux face au Vidal mais c’est juste pour vous donner un aperçut

Ps: La plage est infectée et les pharmaciennes ont reconnues ce que c’était sur les champs, mais ça fait une mauvaise publicité donc elles nous ont chargées pour que l’on se barre ! Voila ce dont elles ont expliqué à la police…

Baie de São Martinho do Porto, Leiria, Portugal.

Sujets suggérés