Vert Costa Rica, qui connait ?

Forum Costa Rica

Bjr , quelqu’un est-il déjà parti avec Vincent de "vert costa rica " ?
Merci

Bonjour,

Puisque personne ne se précipite pour vous répondre, voici les quelques infos que j’ai sur lui :

• Vincent VARENNE est un jeune Français marié à une Tica avec laquelle il a ouvert, depuis 4 ans environ, une petite agence réceptive francophone.
  • De par l’originalité de leur couple “franco-costaricien”, ils ont des avantages sur bien d’autres structures d’accueil plus connues si vous souhaitez cotoyer de près des Ticos, logez chez l’habitant,… Ils ont ainsi mis au point une formule de séjour alliant cours journalier d’espagnol et visites qui me parait originale.

Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :
http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Merci pour votre réponse , je vais aller sur le blog.
pascuala

bonjour, nous revenons de 15 jours au costa rica, une famille (2 adultes et 1 enfant) nous avons préparer notre voyage seul (nous voyageons pas mal et faisons notre parcours d’aprés toutes les infos que nous trouvons un peu partout) nous avons contacter vincent varenne pour la location du vehicule et la premiere nuit d’hotel, puis a suivi quelques réservations avec sa carte de réduction. résultat un superbe voyage, une tres grande implication de vincent et sa femme, beaucoup d’infos sur le pays, beaucoup de possibilité de préparation, des cours d’espagnol envoyé par mp3, bref nous pensons retourner au costa rica pour faire la cote caraibe et des truc qu’on a pas pu faire cette année dans la vallée centrale et c’est avec eux que nous préparerons ce voyage. … pura vida et bon voyage

Bonjour
pouvez vous le dire ce que vous avez fait pendant votre séjour ? votre intinéraire ?
merci d’avance de votre aide !

bonjour, je vais vous donnez notre parcours, nous sommes partis de nice le samedi matin pour arrivé à san josé le samedi fin d’aprem, beaucoup de monde à l’aeroport à cette heure car il y a pas mal d’avions qui arrivent. un chauffeur est venus nous chercher pour nous emmener à l’hotel (reservé avec vert costa rica) le
J1 dimanche matin vincent est venue nous livré la voiture (un peut en retard à cause d’un accident que le véhicule qui nous était destiné a eu un accident) cela dis nous avons étaient surclassé sans frais sup) ensuite route vers Uvita (avec un petit stop à tarcole pour voir les crocos) . UVITA = magnifique
J2 cascade nauyaca (4h de marche aller et retour) crevant mais superbe
J3 isla del cano (réservé par l’intermédiaire de vert costa rica qui avec la carte qu’ils propose permet une bonne réduction)
J4 route vers montezuma (ferrys à puntarenas)
J5 surf avec laura de surf scool by the wave , ils sont au top
J6 réserve de cabo blanco là aussi beaucoup de marche, trés peu d’animaux et plage superbe à l’arrivé
J7 route vers samara (ne pas hésité à faire le détour par jicaral si vous voulez une route pas trop mal) nous nous sommes passé par l’intérieur et des pistes d’un autres monde, avec des passage de guets, un GPS qui nous envoyer ailleurs, heureusement maps me nous a sauver (cela dis c’était bien sympas)
J8 samara puis route vers le ténorio
J9 rio celeste puis route vers la fortuna et l’aprem tyrolienne
J10 cheval et pont suspendu le matin l’aprem source d’eau chaude
J11 route vers le poas
J12 le matin volcan poas (réservé longtemps avant ) sympas,
J13 route vers allajuéla pour prendre l’avion à 17h
voila, nous pensons y retourner l’année prochaine pour faire le parc manuel antonio que cette année nous avons était obligé de zapper a cause d’une mauvaise organisation de ma part (il est fermé le lundi) et partir coté caraibe. si vous avez besoins d’autre infos, sur les hotels , les prix voilà. bonne préparation

Bonjour,
nous partons à 3 au Costa Rica la semaine prochaine depuis Nice pour 3 semaines et je souhaiterai échanger avec vous sur les itinéraires que vous avez fait car ce que vois avez décrit dans votre post nous intéresse beaucoup.Cordialement
Aurelie Simon

Bonjour,
Nous conseillons à 200% Vert Costa Rica. Vincent Varenne et son équipe ont toujours été disponibles et ont su répondre à nos multiples interrogations avant notre séjour.
Notre voyage de 3,5 semaines était déjà bien ficelé en terme d’hébergements, mais il nous manquait la location d’un 4x4. Nous nous sommes donc adressé à Vert Costa Rica pour cela. Nous avons été comblés car en plus de la location du 4x4 à prix très intéressant ( à peine plus de 1000 euros pour la durée du séjour), nous avons eu un accueil pour notre première nuit parfait et fluide!
Vincent de Vert Costa Rica nous avait proposer pour 149 € une nuit pour nous 4, un transfert de l’aéroport à l’hotel, le petit déjeuner inclus, la voiture de location qui nous attend à l’hotel, incluant un smartphone avec carte prépayée, et GPS pour ne pas se perdre au Costa Rica :wink: !!
Bref, tout fût parfaitement orchestré, avec en prime un temps d’échange avec lui pour nous guider dans notre parcours et nous éclairer de sa connaissance du pays, des us et coutumes, et des lieux incontournables en fonction de nos envies.
Si vous partez au Cosa Rica (sans agence de voyage), c’est un excellent compromis qui vous assure une arrivée idéale( après 11h de vol, c’est agréable!)
Ils disposent aussi de carte/pack de réduction sur différentes activités du pays. Nous ne l’avons pas prise, mais rétrospectivement, je pense qu’elle peut être très intéressante au vu des prix pratiqués pour les touristes au Costa Rica.
bon voyage !!!

Bjr , pas tout à fait d’accord avec Carine , certes Vincent donne des conseils , mais moi je vous conseille de coucher dans un hôtel plutôt que chez lui( franchement pas terrible et salle d’eau partagée) et si vous réservez une voiture avc lui ne prenez pas une assurance supplémentaire comme il nous a incité…+150€ sur la facture! car au costa rica sachez qu’il y a très peu de monde sur les routes! donc peu de danger.Vincent reçoit sa commision…
Voilà notre expérience.

De notre côté, il n’y a réellement eu aucune incitation à prendre une assurance supplémentaire ( ce que nous n’avons pas pris d’ailleurs). Vincent nous a clairement expliqué les modalités pour chaques options et nous avons fait notre choix en conséquence.
Au Costa Rica, si l’on reste sur les routes et les grands axes, effectivement il n’y a pas plus de risques d’accident qu’ailleurs; mais lors de notre séjour, il n’y a pas eu un jour où nous n’avons pas eu à emprunter de piste, ou chemin, ou pierrier, voir même des franchissement de rivière… donc rétrospectivement, comme nous avions eu quelques frayeurs, peut-être que nous aurions pu prendre une assurance pour les dommages au véhicule seulement. Nous aurions été plus sereins ( sachant que même avec l’assurance incluse, le coût total de la location était inférieur à celui de tous les autres loueurs que nous avions trouver sur le web.
Concernant la commission de Vincent, heureusement qu’avec l’energie et le temps qu’il y passe, il arrive à se dégager une petite marge!!! :wink:

Bonjour, nous avons voyagé en 2020 au Costa Rica par leur intermédiaire, location de voiture, hôtel à l arrivée, plus la carte de réduction qui nous a bien servi, ils sont au top, très Bon briefing avant le départ, bonne réactivité pour les petits soucis que nous avons eu (erreur de réservation de la part) a l écoute, on devait repartir au Costa Rica en 2020 avec eux mais voyage annuler a cause du COVID, là nous sommes partis sur d autres destinations mais quand nous retournerons dans se pays ce sera par leur intermédiaire sans hésiter, si vous avez besoin d infos sur notre parcours se sera avec plaisir que je partagerai mon expérience

Sujets suggérés

Services voyage